Punklink
strasbourg, france
[Annoce banlist 25/05/2020] Stream MagicTT : Annonce Banlist DC et explication avec un des membres du comité DC
le 24/05/2020 20:27
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 25 mai 2020 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après les mois de confinements, et avec l’apparition des compagnons de l'édition Ikoria qui ont bouleversés le meta mais aussi la sortie de commander 2020, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !
voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 25/05/2020 17:28
Ce leak met surtout en exergue une énorme "erreur" de la part de WotC, qui au lieu de s'excuser, se cache derrière le banhammer.
Au final, même si cela conduit au ban d'un joueur, cela révèle avant tout un problème d'équité et d’honnêteté de la part de WotC vis-à-vis de la communauté pour les tournois à venir. Donner un quelconque avantage aux joueurs pros sous contrat MPL, c'est quand même hallucinant.
On est très loin du leak de liste 3-4 semaines avant la sortie officielle.
Fevin


SYLVIN
...
le 25/05/2020 19:02
Ce soir c'est moi qui répondrait à vos questions.

Merci à la team TT pour leur investisement pour la communauté.
gto019
OIK
le 25/05/2020 20:00
C est team TT ou chronicles?
Logarythme
le 25/05/2020 20:28
C'est gentil de bannir le seul adversaire de Niv mais y avait pas besoin de cela pour que ça soit le meilleur deck.
Mais c'est doux quand même.
Fevin


SYLVIN
...
le 12/06/2020 12:01
Pour ceux qui aiment l'exotisme je vais faire un stream au nom du comité pour la communauté russe. Je parlerais en Français et ça sera traduit en russe :

https://www.twitch.tv/wincond
https://youtu.be/eXe_pqgBOOk

à 15h heure de Moscou soit 14h heure de Quimper.
Makexime
Légende
le 12/06/2020 12:40
C'est pour quel évènement ?
Fevin


SYLVIN
...
le 12/06/2020 12:45
Ce n'est pas un event mais des questions / réponses de la communauté russe.
Makexime
Légende
le 12/06/2020 12:46
Dacc, je suppose que c'est par rapport à la dernière BL :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/06/2020 12:54
Vous voulez pas faire ça en Anglais afin que toutes les communautés puissent en profiter ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/06/2020 20:51
"CoUNteRsPeLl c'EsT uNe REpOnSE" gniiii, Uro counter.dec qui m'a sorti 10 counters G1 et 7 à la 2, j'ai joué deux spells en 2 games. Le Kévin dans le comité qui a décidé de ban cavern à cause de son petit frère, démissionne serieux...
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 12/06/2020 21:18
Tu veux un peu de frites avec ton sel ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/06/2020 21:34
Techniquement t'as joué 19 spells, mais bon...
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/06/2020 21:49
@Isakami : bah ouais, quitte à regarder l'autre jouer solo, autant avoir de la bouffe non ?

@Kirdie: Qu'est-ce que je dois tirer de ce commentaire exactement, pas compris.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/06/2020 22:15
A peu près la même chose qu'on peut tirer du tiens, à vue de nez, en omettant le contenu mathématique de haut niveau.

Je remarque juste que si ton adversaire a joué 17 counters en deux games, ça signifie que A/ les deux joueurs ont joué une game relativement longue et disputée et B/ on peut raisonnablement douter du fait que tu n'aies joué que 2 spells.
Martialalt
Team cafard
le 12/06/2020 22:26
Ca fait tout de même rire en écoutant la vidéo d'entendre: "Un deck dont le but est de poser son général le plus vite possible et dont la stratégie est trop basée sur lui, est un problème pour le format".

Et d'observer que Hogaak est encore dans le format.
Makexime
Légende
le 12/06/2020 22:44
+1

Tellement mais bon ça fait déjà 2 banlist qu'il aurait dû dégager
Martialalt
Team cafard
le 12/06/2020 22:47
Après, la question d'hogaak reviens, le motif de son non-ban est la présence de Karlov / Lurrus. Je ne trouve pas ça très convaincant mais bon. Let's see pour la prochaine ban list.
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/06/2020 22:49
Citation :
A peu près la même chose qu'on peut tirer du tiens, à vue de nez, en omettant le contenu mathématique de haut niveau.

T'as un problème avec les soustractions de base ou quoi ? Pour jouer maintenant il faut faire des parallaxes avec les courbes de mana, sinon on est un noob ?

Citation :
Je remarque juste que si ton adversaire a joué 17 counters en deux games, ça signifie que A/ les deux joueurs ont joué une game relativement longue et disputée et B/ on peut raisonnablement douter du fait que tu n'aies joué que 2 spells.


Oui la game est longue en effet, mais disputée, non, ou alors t'as bien compris "le contenu mathématique de haut niveau".
Tu peux mettre ma parole en doute, c'est vrai. Mais ça n'avance aucun argumentaire sur les faits. Et donc je mets la parole en doute du comité de la même manière.
Sauf que voilà, c'est pas la première fois que le comité fait de la merde (Balance, Oracle, les companions, Urza, NAJEELA, WASTELAND), donc je met ma propre crédibilité bien, bien au dessus de la votre. Déso, pas déso.
soullessoni
Paris
le 12/06/2020 22:52
Oracle, Urza et Najeela ?
Tu parles de quel Oracle ?

Et je crois que tu es la première personne que je vois se plaindre du ban d'Urza.
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/06/2020 22:55
@Soullessoni : Oracle of Thassa. Mais non, je parle de la lenteur du ban d'Urza, qu'ils ont laissé à un ATC alors que son powerlevel était évident. Bien sur qu'il fallait le ban. Idem pour oracle du coup.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.