mehdimoietmoi
namur, Belgique
Portes, jetons : éclairez un ancien débutant !
le 24/05/2020 19:10
Bonjour, Je n'ai plus joué à Magic depuis 12 ans. Le confinement a été une bonne occasion pour moi de m'y remettre. Du coup je remarque que j'ai raté beaucoup de choses et j'en ai oublié plus encore.

J'ai récemment acheté un deck commander, un planeswalker et quelques boosts.
J'ai donc besoin de certains éclairages :

Les portes, ça se joue comment ?
Dans mon lot, j'ai le Colosse de la Porte. Dans la description, il est indiqué que si je fais rentrer une porte, je peux ressuscité le Colosse. Je n'ai pas d'autres cartes "portes" donc je ne voix pas à quoi ça ressemble et à quoi elles servent. Est-ce une protection comme les murs ?

Les jetons :
Il y a certaines cartes qui permettent de poser des jetons (créatures ou artéfacts entre autre). Je me dis que ce genre de cartes doivent se mettre dans des deck spécialement conçu autour de ça car si dans ma main j'ai plusieurs jetons mais que je ne tombe pas su la carte qui permet de les mettre sur le terrain, elles ne me servent à rien. ça semble risqué, non ?

Et la dernière :
J'aime quand c'est simple. je suis (pour l'instant) plus attiré par les decks unicolore ou avec une deuxième couleurs juste pour protéger ou booster la couleur principale (vert ou rouge dans mon cas). Pensez-vous que cette manière de faire puisse être compétitive ?

Voilà. ça fait beaucoup et surtout des questions très débutantes mais je n'ai pas su trouver mes réponses sur le net. Donc si vous avez un peut de temps à m'accorder, c'est sympa.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 24/05/2020 19:26
Salut, les portes c'est un type de terrain comme Porte de la guilde de Simic par exemple, tu vois le type porte dans son sous type.
Pour les jetons, ce ne sont pas des cartes, tu ne les met pas dans ton deck, justement c'est uniquement pour les représenter si une carte de ton deck crée un jeton.
Quant à jouer monocolor splash, oui c'est tout à fait compétitif.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/05/2020 20:04
Tu peux représenter les jetons avec ce que tu veux. Tu n'est pas obligé d'utiliser les jetons issus de booster. Un bout de papier sur lequel tu écris le nom du jeton et ses capacités fait l'affaire.


Si tu veux jouer un deck compétitif, le premier conseil que je peux te donner c'est de "netdecker" - c'est à dire regarder sur internet les listes qui ont réalisé des performances dans des tournois récents et t'inspirer très fortement de ces listes.
Tu peux trouver des listes ici par exemple : https://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists ou sur le site mtgtop8.
Tu pourras trouver parmi ces listes des decks compétitifs, des decks majoritairement monocolore avec une couleur secondaire (le "splash").
mehdimoietmoi
namur, Belgique
le 25/05/2020 0:44
Merci pour ces éclaircissements. Il n'y a plus qu'acquérir et pratiquer !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.