kaval
Castres, France
Elfe
Bubale de parcelle
le 22/05/2020 14:05
Bonjour, je cherche à monter un deck %U%g basé sur Bubale de parcelle.

J'ai une liste que j'ai ébauchée:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=771636


l'idée c'est d'en profiter plusieurs fois par tour avec Limule, ou Pili-Pala.
(De même, on joue Étude hermétique, Arc long viridian et talent pour le banissement.

Je sens que c'est pas ridicule, mais en ce moment je manque d'occasions de tester mes decks.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Bougnat
Lille, France
le 24/05/2020 9:45


Je t’invite à tester ta liste un vendredi soir en tournoi, il y en à chaque semaine. C’est simple à s’inscrire et à s’organiser.

Pour ta liste, tu dépends directement de limule et de pili-pala. Sans eux sur table tu peux rien faire, et une fois que tu l’as tu as besoin d’une autre carte pour pouvoir commencer à prendre un avantage. Tes créatures sont toutes sensibles aux foudre like, aux antibêtes noirs, aux contreforts . Tu ne poses pas de menace avant tour 3/4 et ne peut pas tuer avant tour 10.

En l’état, ta liste ne semble pas compétitive et mériterai des ajustements. Des ponder et prédestination sont de bonnes cartes pour trouver ta combo, tu peux baisser le nombre de terrain, fixer la couleur grâce à astrolabe d’arcum /card], avoir des bloqueurs utiles dans les 1er tour comme pisteur des rêves ..... bref y’a pas mal d’options possible.

AbyssalEasley
le 24/05/2020 12:45
Ca semble effectivement très lent.

Tu dois partir sur une vision combo contrôle en minimisant les coûts pour laisser des lands détap pour tes contres. Du coup à ta place, je passerai à 4 arcs longs et je virerai tout bonnement les Étude hermétique.

Avec pili pila et bubale en main de départ tu peux tenter d'assembler la combo tour 3 ce qui laisse à découvert tour 2. Virer les fuites de mana et les remplacer par Hébétude serait judicieux pour se protéger en départ canon, remplacer la relique maindeck par une troisième hébétude serait pas mal non plus.

Tu pourrais ajouter 4 Preordain en sortant 3 îles et la dernière étude hermétique ce qui aiderait à assembler la combo.

Malgré tout je pense que ça manque de contres. Ton kill c'est arc long + pili pila (ou limule) muté au bubale, pour temporiser et gérer tu as la tête de gorgone qui fait bien le taf. Rajoute de la protection en virant les talent pour le bannissement qui ne marchent que si tu as une créature et seulement pour un tour pour rentrer des contres comme negate qui vont contrer les antibêtes et pète artos en ne boulotant qu'un mana coloré bleu vu qu'il te faut du vert rapidement pour espérer sortir rapidement ton plan de jeu et pas mourir sans avoir rien fait (en passant à 20 lands le split serait plutôt 2 counterspell 3 negate).

Dans tous les cas c'est une combo qui tue lentement avec des éléments assez chers en mana, sans ramp, sans plan b, sans apporter de présence sur le board (commme le font thopter/sword et oketra/skyfisher). A titre de comparaison, une combo avec des éléments à 3 manas, tu as guard of gond (Garde de minuit + Présence de Gond) qui aura souvent de l'accélération mana (genre Wild Growth et compagnie) pour lancer la combo et faire infini token tour 3 ce qui permet de tuer tour 4 (en goldfish) et c'est déjà une combo assez lente à placer et jugée peu compétitive. Or ton deck est loin de la rapidité de cette combo. C'est à tester, ça peut être amusant à jouer, mais je pense qu'il faut revoir la composition du deck pour le rendre viable. Peut-être se concentrer sur uniquement pili pila + arc long en maximisant les sorts de pioche et de protection, bubale n'apportant pas grand chose à part une endurance 4 au pili pila et bouloter ton mana pour trouver ton kill (alors qu'entre les cantrips et mage aux breloques, finalement le bubale sera quasiment inutile).
Neral
le 25/05/2020 11:00
Coucou, je vois que tu joues Porte de la guilde de Simic alors que Chutes de Boisépine te donne 1 PV gratis :D
zombie33

Légende
le 25/05/2020 14:11
Avec plus de terrains artefacts et des Astrolab, Golem bosselé serait certainement meilleur que le Crabe non ?
AbyssalEasley
le 25/05/2020 16:33
Si par le crabe tu parles de limule, non pas du tout. C'est pas combo avec l'arc long viridian or c'est le kill du deck : soit limule soit pili-pila + arc long. La créature est engagée pour coller 1 et utilise sa capacité activée pour se détap et pouvoir se retap pour 1 etc... Avec golem bosselé je vois pas comment tu arrives à faire ça.
zombie33

Légende
le 25/05/2020 16:53
Je proposais une variante du deck ici où le kill c'était le CA. Contrairement à la limule, le golem se dégage quand on joue nos cartes ou quand des terrains artefacts arrivent sur le champ de bataille et ne nécessite pas un mana supplémentaire pour se dégager.

On detap à chaque fois qu'on fait arriver un artefact sur le champ de bataille et on a quasiment que des artefact dans le deck.
Et en bonus, on a l'interaction : Golem + Banishing Knack + Astrolab ça fait : paye X, pioche X.

Après soyons honnête, aucune des deux idées n'est très compétitive, moi je donne juste des idées.
kaval
Castres, France
Elfe
le 25/05/2020 23:36
@ Néral : Pour les portes, c'est vrai que souvent j'ai juste pas le nom de l'équivalent qui donne les PV.

@ Bougnat : Merci pour les pistes, je vais peut etre regarder avec astrolabe et simplifier la combo.

@Zombie33 : J'avais pas envisagé le Golem Bosselé, c'est vrai qu'avec un plan artos ça pourrait être plus rapide, mais je vais déjà corriger ma version.

@ AbyssalEasley : Merci pour toutes tes remarques, c'est vrai que la meilleure sortie c'est pili pala tour 2 et bubale tour 3.
Je suis pas au niveau d'un thopter ou garde de minuit, mais l'interaction me plaisait et je voulais explorer.
Je suis d'accord que ça manque de contre, les études hermétiques, je pensais que ça aiderait à assembler des éléments de controle plus vite, mais au final je vais partir sur une version plus contrôle.

En tout cas merci à tous pour vos conseils!
AbyssalEasley
le 26/05/2020 18:53
En fait tu peux améliorer la combo en la rendant instakill :
Pili-Pala + Arc long viridian + Pierrecœur ou Power Artifact (avec une préférence pour pierrecoeur qui ne disparait pas si pili-pila se fait tuer).
kaval
Castres, France
Elfe
le 26/05/2020 21:49
C'est vrai, mais à la base, je voulais tester bubale de parcelle...
Pierre coeur à l'air tellement au dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.