Marseille, Grèce

Légende
Double Masters
le 21/05/2020 18:14
Annonce Wizards

Double Masters
Réditions, 2 rares + 2 foils par booster.
332 cartes + des tonnes de Showcase

Sortie le 7 août 2020
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/07/2020 22:07
3/3 singe ? Pongidification ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/07/2020 22:09
Alors, on pourrait avoir Norin the Wary pour être dans le thème "Double" :D ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 29/07/2020 23:44
Citation :
Alors, on pourrait avoir Norin the Wary pour être dans le thème "Double" :D ?


Pourquoi pas Stangg
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 30/07/2020 9:25
Citation :
3/3 singe ? Pongidification ?


Me suis dit la meme chose.

Ce set semble aussi s'appeler Combo Master.
inspratoo
le 31/07/2020 15:56
La vache ... N'empêche c'est la teuf à la décote, la je viens de chopper en préco un imperial recuiter à 20 eu en NM.... Y'a tellement de spoilers dont la côte chute en ce moment. Espérons au moins que ce produit va permettre à plus de joueurs de se mettre au format eternal/EDH.
Styliann

DEMON
le 31/07/2020 16:08
J'attends Fow à 10 euros pr me jetter dessus
leroigrillon
le 31/07/2020 23:06
Citation :
ET pour ceux que ça intéresse, il reste encore 8 mythiques à découvrir (dont les 3 swords).

D'après mes savants calculs et projections très personnelles, l'EV finale de la boite devrait avoisiner les 250-260e mais avec une grande variance liée aux mythiques et aux 2 box topper (qui a parlé de FOW box topper ?). Au niveau des rares il y a 2/3 de boule noire et 1/3 de trucs qui ont de la valeur (baliste, rift, hierarche, saisie, bloodmoon, exploration et stoneforge sont les meilleures rares)

C'est globalement un assez bon score pour un Master Set, d'autant plus que mes calculs d'EV prennent en compte une forte à très forte chute des prix (je table généralement sur -40 à -60% de baisse individuelle du prix des cartes) mais pas la lente remontée des prix de chaque staples au bout d'un an ou deux.

Je pense que le principal mystère sera autour de la valeur des showcase. Contrairement à des collector Booster, on parle uniquement d'ouvrir des staples inter-format et pas des Basri ket Foil quoi. Surtout le prix des VIP truc est 5 fois plus élevé qu'un Collector Booster. Le seul pb c'est que le marché de la carte papier à l'unité s'effondre avec la crise, la suspension des gros tournoi et la montée en force d'Arena.

Bref, je pense que c'est un très chouette set à ouvrir.


Salut Leland !

Je viens de calculer l'EV de l'édition, je tombe pour ma part sur 190 euros (auxquels je rajoute 30 euros pour les foils) ce qui fait 220 euros environ pour une boîte. Du coup, je suis curieux de connaître ton calcul !
Pour ma part, je prends les côtes d'un site allemand, je fais de -20 à -50% (la chute des prix est vertigineuse déjà et ça va aller en s'amplifiant sur 3/6 mois) et j'arrive via ma matrice (qui doit être la même que la tienne) à 190 euros.
Pour les foils, le package "30 euros par boîte" est complètement arbitraire, je ne vois pas trop comment le calculer. Quand bien même il y aurait une mythique foil toutes les 90 cartes, une rare toutes les 15 cartes, une unco tous les 3/15ème et 9/15ème pour les communes (mais est-ce le cas ? On connaît la probabilité de rareté des foils ?) les différences sont trop grandes entre l'ouverture d'une boue myhtique foil à 1 euro et une FOW à 200. Même pour les communes, une boue cale-table se différencie beaucoup d'un BS foil... Du coup, difficile de mettre un chiffre. Tu l'as calculé ça ? Si oui comment ?

Enfin, il faut mettre l'EV en rapport avec le prix de la boîte (260 euros pour Double Masters, sur une EV de 220 euros cela donne 0,84 de taux de renta)
Bref, curieux de connaître ton analyse :) et pour moi, Double masters est bien inférieure à Horizons du Modern pré banissements. Avant le shoot de W6 et la décôte vertigineuse des canopy lands, Horizons était pratiquement à 1,2.

Pour Double Masters, je pense que l'explication est simple : 40 mythiques et 100 rares !!!! Les cartes chères sont littéralement noyées dans le reste et du coup ça fait baisser l'EV. (En proba, il faut acheter 5 displays pour toucher la proba 1 de toucher un Jace, une FOW ou quelque mythique que ce soit).

Amis du romantisme du jeu bonsoir, désolé pour ces calculs dépassionnés....
Huun
le 01/08/2020 9:10
@Leroigrillon :
Question fin mais vu que tu parles d'une rare toute les 15 cartes...

Tu as bien pris en compte qu Il y a 2 rares/mythique par booster ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/08/2020 9:30
Je pense que oui, j'arrive au même résultat que lui en prenant en comte les 2 rares/mythiques par booster.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 01/08/2020 11:36
Finalement, beaucoup de rééditions, évidemment de gros spoilers mais de grosses bouses aussi. De bons downgrade et des upgrade incompréhensible (Piège vorace en rare ?).

Je m'attendais à une EV au moins égale au prix de la boîte pour une telle édition. Au prix d'une boite Master classique, ça aurait pu le faire mais à 250 € la boite, je passerai mon tour. Sur le papier il y a quelques semaines, ça faisait rêver. Beaucoup moins aujourd'hui.

Si au moins les rares étaient toutes de bonne facture. Parce que franchement, si tu ouvres Réverbération de rage et Piège vorace tu es content de ton booster à 15 balles !

Vraiment dommage, ça aurait pu être l'édition Master que tout joueur attend depuis des années mais pas à ce prix-là ni avec un tel contenu. Un compromis que WotC n'a encore pas réussi à trouver.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
Alors du coup...
le 01/08/2020 12:43
on annule sa commande ou ses vacances ?
J'aime les carottes

le 01/08/2020 12:57
Citation :
Je m'attendais à une EV au moins égale au prix de la boîte pour une telle édition.

Si tu as une EV au moins égale au prix de la boîte il n'y a aucun intérêt pour qui que ce soit de vendre une telle boite plutôt que d'ouvrir la boite afin de vendre les cartes a l'unité.
leroigrillon
le 01/08/2020 20:01
Non, je n'ai pas oublié les 2 rares par booster, je tombe bien à 190.

Citation :
Je m'attendais à une EV au moins égale au prix de la boîte pour une telle édition. Au prix d'une boite Master classique, ça aurait pu le faire mais à 250 € la boite, je passerai mon tour. Sur le papier il y a quelques semaines, ça faisait rêver. Beaucoup moins aujourd'hui.

La qualité est là mais pour qu'il fasse un produit qui fasse vraiment date, à mon avis, il manque :
- Une vraie série de lands rare (Fetchs par exemple)
- Une qualité de rares supérieure
- Et encore une fois,le problème majeur, c'est le nombre de rares et de mythiques : il y en a trop. Je pense qu'Hasbro pousse par là à acheter toujours plus. En fait, le coup des 40 mythiques et des 100 rares annule complètement le principe des 2 rares par booster : ça revient strictement au même. Du coup, je vais moi aussi passer mon tour. Joli tour de passe-passe d'Hasbro...

Citation :
Si tu as une EV au moins égale au prix de la boîte il n'y a aucun intérêt pour qui que ce soit de vendre une telle boite plutôt que d'ouvrir la boite afin de vendre les cartes a l'unité.


Alors là, je ne comprends pas. Ecrire ceci revient à nier le principe même du négoce (Grossistes, semi
-grossites, vendeurs au détail). On peut très bien vendre en lot à 1000 euros 100 produits qui en coûtent 12.... Vendre au détail n'est pas le même métier et c'est le temps passé, la précision, le savoir faire qui justifie justement que ce soit plus cher. Si le principe de Magic entraîne du hasard et se compare difficilement c'est la même règle de trading qui s'applique : plus j'achète en gros, plus j'ai de remises. Plus on va au détail, plus ça doit être cher parce que le nombre d'intermédiaires et la technicité du détail et de la main d'oeuvre augmentent le prix.
D'ailleurs je fais les EV depuis 6 ans et elle est très instable selon les éditions : de 0'3 à 1,2.

Donc clairement, pour ceux qui cherchaient une édition tonitruante, eh bien l'EV de 0,84 montre que ce n'est absolument pas le cas pour Double Masters.
J'aime les carottes

le 01/08/2020 23:35
Citation :
Vendre au détail n'est pas le même métier et c'est le temps passé, la précision, le savoir faire qui justifie justement que ce soit plus cher.

Oh mince, pardon, j'avais pas compris que falken parlait des prix grossiste quand il parlait d'ev-
Birdish
Charlot de Feu

le 02/08/2020 9:27
Surtout que des "prix grossiste" dignes de ce nom (permettant de dégager assez de marge pour manger en vendant à prix concurrentiel), ça existe pas pour le Mageoc si tu commandes moins de 300 displays.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/08/2020 12:27
Rentable mathématiquement veut pas dire rentable dans le réel. Par exemple si la boite à une EV de 1, déjà c'est une moyenne donc pas sur que tu vas y gagner, et de toute manière tu vas ouvrir des cartes aléatoire, rien à voir avec l'achat ciblé à l'unité.

Ensuite va revendre tes cartes, c'est du "taffe". Les trier, les rentrer dans la base, faire l'envoi, l'encaissement, etc.

C'est toujours plus "rentable" d'acheter à l'unité si tu parles de valeur brute. Après ouvrir un booster ça peut avoir de la valeur aux yeux de certain, plaisir fugace du mystère.

Donc même si ouvrir une boite peut te rapporter plus que tout acheter à l'unité, et bien ça reste théorique, car dans la réalité tu vas pas pouvoir revendre le contenu de ta boite tout de suite, et au prix théorique, et donc grande chance que les prix fluctuent (en ta faveur ou pas).
inspratoo
le 02/08/2020 18:41
Les côtes sont tellement basses en ce moment que même une EV à 0,84 me semble plutôt dans la tranche haute, je ne sais pas si c'est le moment d'investir mais en moyenne on observe une baisse de 40% au minimum et parfois bien plus, Jace est à 50, dark confident à 20, les filtres à 3, hierarch à 12 .... La seule carte qui ne semble pas trop baisser et qui reste très recherchée c'est bien sure FOW.
leroigrillon
le 02/08/2020 20:33
Oui, il y a un effondrement généralisé. Je regardais les côtes des cartes issues de War of The spark, édition tellement exceptionnelle à l'époque, c'est incroyable.... Pour le coup, comme Modern Horizons, c'étaient des EV à 1 / 1,2... Maintenant Modern Horizons est à 0,8 et War of the spark, quand j'ai fait le total des rares (25 balles) et des mythiques (25 balles), j'ai même pas eu le courage de le recalculer tant la chute est vertigineuse...
Après, ce sont des "passages", par exemple pour Modern Horizons, je suis persuadé qu'un jour les prix monteront, surtout s'il n'y a pas de réeditions rapides, notamment les Canopy Lands et je maintiens que c'est la meilleure édition "style masters" (même si elle ne l'est pas "masters") jamais éditée.
Mais je pense que COVID + confinement + absence de grands tournois in real + 2 éditions pourries à la suite (Ikoria/Theros) + les bans (W6, Oko, Arcum...) et pour finir une politique commerciale qui tire trop sur la corde et un lore de moins en moins travaillé fait que Magic traverse un peu le creux de la vague et que la baisse devrait s'intensifier. On va trouver des carrés de Dark confident pour 60 balles, des carrés de Jace pour 200 balles, sans parler des Babioles ou des PtE qui vont tomber à moins d'un euro... Ca c'est chouette pour les joueurs :)

Sly21
le 02/08/2020 21:58
Citation :
Mais je pense que COVID + confinement + absence de grands tournois in real + 2 éditions pourries à la suite (Ikoria/Theros) + les bans (W6, Oko, Arcum...) + une détestable politique de mécénat
leroigrillon
Sly
le 02/08/2020 22:51
C'est à dire ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.