noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
kaval
Castres, France
Elfe
Condoléances Masticore
le 27/05/2020 11:33
Je compatis.

J'ai hier reçu le Lurrus commandé Un mois et 10 jours avant.(C'était avant la hype)
Même en anticipant, je l'ai reçu après son ban. En effet c'est compliqué.
Sly21
le 27/05/2020 12:56
Ooooh, historique !

Revenir sur une mécanique ! : )

Non mais ça changerait tellement tout, tenez, autre exemple personnel : j'ai un de mes pets-decks, si je change 4 SLOTS (une carte en x4), j'ai droit à Obosh.
...
Sans déconner, le cadeau que j'ai même pas demandé quoi, merci de rien. 4 Slots et j'ai droit de jouer avec 8 cartes. Grave que je le fais. Il n'est pas spécialement dans le plan, mais j'ai énormément de volantes ; un lord double-initiative, ça défonce ! Bon, j'ai pas vraiment commencé à réfléchir tant c'était obv que ça allait être banni/changé. Mais voilà quoi.

Eh ben si lundi, on me dit que si je joue Obosh, j'prends une main de 6, jamais de la vie je le joue. Jamais.
kaval
Castres, France
Elfe
le 27/05/2020 13:21
En fait il sont déjà changé des "règles" de Magic.

De mémoire;

Le mulligan
Le fait de passer à 0 pv : En old school ca permet de jouet mirror universe.
La règle des planeswalkers: Si je dis pas de bêtises au début tu pouvais pas avoir 2 Jaces, même différents.
Les blessures en pile Je sais plus quand ça a disparu.
Les jetons qui arrivent en jeu sous contrôle adverse Je sais que tu n'en es plus propriétaire.

Mais jamais de mécanique spécifique, il me semble.
(A part si on considère légendaire comme une mécanique de légends)
La règle des créatures légendaires : Ca a évolué autour du bloc Kamigawa.

Ils en ont fait par contre évoluer certaines :
partenariat en partenariat avec
La mue en mégamue
Le Kick en multikick

Parmi les autres mécaniques cassées de Magic : mana phyrexian,Dragage,fouille, AffinitéPourraient-ils être modifiés aussi ?
Par exemple, on pourrait modifier les règles du mana phyrexian :%PW%PU%PB%PR%PG en rajoutant une contrainte. En obligeant de pouvoir produire la couleur incriminée ou de révéler une carte de la couleur par exemple, (ou d'une autre façon) ça pourrait éviter des abus (mental mistep).




Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/05/2020 13:48
@kaval - tu as raison
La règle des légendes a mm été changée deux fois.

%PU, fouille, affinité : je vois pas trop quelle modification serait possible.
Dragage : limite a un dragage par tour, et il n'y a plus de pb.
antho63
Benaud , france
le 27/05/2020 14:00
Citation :
la règle des PW
, c'est presque toute la mécanique qui a été modifiée.
noskcaj
En Hyrule

le 27/05/2020 14:07
Citation :
En fait il sont déjà changé des "règles" de Magic.

Oui.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 27/05/2020 14:23
Oui j'avais oublié les interruptions qui étaient devenues toutes éphémères...

j'étais jeune et c'était déjà un premier changement de règle pour moi. Et oui les interruptions étaient plus rapide que les éphémères :)
Sly21
le 27/05/2020 15:20
Non mais là c'est pas la règle du jeu Magic, c'est carrément une capacité qui peut être redéfinie.
kaval
Castres, France
Elfe
le 27/05/2020 16:12
@sly21 :

J'avais compris, je cherchais des contre exemples :
Citation :
Mais jamais de mécanique spécifique, il me semble.


Et à part planeswalkers et légendes,(Qu'on peut se permettre de considérer ou pas comme des "mécaniques" apparues en légends et lorwyn) je ne trouve pas.
(En tout cas le 2ème nerf de la règle des légendes avait satellisé le prix de Berceau de Gaia et de Mox d'opale)

Je sais que la première carte qu'ils ont nerfé c'est Rune de garde blanche car elle mourrait de suite.
Il ont fait ça pour rendre la carte jouable.

J'ai l'impression qu'ils veulent rendre la mécanique compagnon jouable sans être dégénéré, ce qui ne semble pas évident.
noskcaj
En Hyrule

le 28/05/2020 8:28
This.

Qu'on vienne pas dire que compagnon n'est pas un problème avec des stat aussi parlante.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@noskcaj
le 28/05/2020 8:45
Ces statistiques sont très parlantes :
* Lurrus est un problème sauf en standard
* Yorion est un problème en standard et en pioneer
* Keruga pourrait être un problème en standard uniquement.
Les autres compagnons ne sont pas surreprésentés, loin de là.
noskcaj
En Hyrule

le 28/05/2020 8:50
Citation :
Les autres compagnons ne sont pas surreprésentés, loin de là.

Peut être justement car les autres le sont trop (je pense notement à keruga en standard)

;)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 28/05/2020 11:37
Citation :
Qu'on vienne pas dire que compagnon n'est pas un problème avec des stat aussi parlante.


OK, mais est-ce que c'est du juste dû à un phénomène de "hype" (c'est tout nouveau, tout beau donc pourquoi ne pas les tester) ou est-ce plus profond ?
Quel est le taux de conversion de Lurrus en Modern/Pioneer/Standard (vu qu'il est maintenant banni en Eternal) ?
Idem pour Yorion ?
Du coup, est-ce aussi flagrant depuis la dernière BL ?

Sinon, vendez vos Lurrus tant qu'ils côtent encore...
Darkent

le 28/05/2020 12:58
Faudra attendre un tournoi majeur avant de tirer des conclusions, y'a évidemment un phénomène de hype avec des mecs qui enlèvent des cartes super fortes pour pouvoir jouer des companions.
Sly21
le 28/05/2020 13:03
Tu as raison, il faut attendre d'avoir une étude plus fiable avec groupe test et placebo :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/05/2020 20:34
Ces statistiques ne signifient rien.

Il faut différencier les decks où le compagnon est joué comme Compagnon, et ceux où il est dans la liste en *4 indépendamment du Compagnon. Donc ces statistiques ne pourraient être significatifs qu'une fois qu'on aura fait le tri et qu'on aura les "vrais chiffres" de compagnon.

Bon, okay, j'ai commencé à les faire et ça ne bouleverse pas la donne. Mais il fallait le dire, pour l'honneur de la méthode scientitique !

*********************************
Allez, retrait du CA des compagnons ? Imposer une condition de build plus forte (identité colorée [pour ma proposition]) ?

Marseille, Grèce

Légende
le 29/05/2020 9:49
Citation :
Tu as raison, il faut attendre d'avoir une étude plus fiable avec groupe test et placebo :{

Obv. Avec des statistiques sur des parties de Magic en double aveugle.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/05/2020 11:14
en troll à deux têtes aveugles ?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 29/05/2020 11:42
Citation :
en troll à deux têtes aveugles ?


Oh ça rentre bien dans le théme. Je vois bien les trolls se foutre des gnons pendant que Bilbo s'enfuit.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 01/06/2020 17:41
New Companion Rule:

Once per game, any time you could cast a sorcery (during your main phase when the stack is empty), you can pay 3 generic mana to put your companion from your sideboard into your hand. This is a special action, not an activated ability.

Standard:

Agent of Treachery is banned.

Fires of Invention is banned.

Historic

Agent of Treachery is suspended.

Fires of Invention is suspended.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.