noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
zombie33

Légende
le 12/02/2021 14:50
Pour être précis c'est un cas particulier de machine de Turing
Gromph
le 12/02/2021 15:52
Citation :
Euh, tu m'expliques la différence entre ta machine et une "fonction mathématique considérée comme une boîte noire" ?


OUI. Une fonction (dans le sens math) n'a pas d'état interne.

Exemple de lien que tu peut faire c'est que ta(tes) fonction(s): tu peut la mettre dans cette boite (machine) et par exemple une des sorties de ta fonction ne servirait pas pour la sortie mais pour stocker ton (next) état interne.

C.a.d. que tu peut placer des fonctions dans une machine de Mealy c'est même la base.

Citation :
Pour être précis c'est un cas particulier de machine de Turing


Pour information, ce sont directement mes études sups.
Pendant mes études, je n'ai jamais entendu parlé de Turing. Mes enseignants se portaient sur la machine de Moore, la machine de Mealy et John Von Neumann.
Après la machine de Turing, bien-sur des liens peuvent sûrement être fait mais inconnu à mon bataillon.

Je trouve que vulgarisé la machine de Mealy est tout de même + sympa. Mais c'est peut être un biais lié à mes études.
zombie33

Légende
le 12/02/2021 16:01
Tu l'as tellement vulgarisé qu'on aurait du mal à en reconnaître une, ou a savoir ce qui n'en serait pas une.
Moi non plus on ne m'a jamais rien appris sur la machine de Turing durant mes études (il faut dire que c'est très abstrait comme domaine), ça fait partie des choses que j'ai du apprendre tout seul.
SilvosSolitaire
le 12/02/2021 17:11
Concernant les bans, la représentativité n'est qu'un facteur parmi d'autres. Wizard ne s'amuserait pas à ban une carte nulle comme Mudhole parce qu'un 1er avril tout le monde l'aurait jouée...

Les critères proposés par Gromph me semblent plus pertinents :
Citation :
1. Le ban n'est pas la seule solution.
2. Apports de nouvelles cartes permettant de concurrencer les anciennes cartes.
3. Rotation du format.
4. Modification des règles du jeu.
(5. Insertion de carte dans un certains formats.)


Cependant, j'ai un contre-exemple bien connu (ou une illustration du point 1, selon l'interprétation) : Foudre
La carte est objectivement surreprésentée depuis des années (39% des decks d'après mtg top 8, et souvent en *4, très loin devant toutes les autres cartes). Elle est très forte, n'a aucun concurrent décent en terme d'efficacité, ne dépend pas d'une faille, d'une règle bizarre ou de synergies particulières.

Globalement ça rentre dans quasiment tous les archétypes qui jouent la couleur, hors combo all-in. Mais c'est une carte relativement fair, on ne voit quasi jamais de menaces de ban. Entre autres parce qu'elle est nécessaire à des archétypes comme burn, qui permettent de réguler les combos "goldfish", et auraient du mal à survivre à son départ.

A côté de ça des cartes comme Krark-Clan Ironworks ont été bannies à un moment où leur représentativité était assez raisonnable, mais où elles étaient vues comme toxiques pour la santé du format. Les raisons pour ban ou ne pas ban sont très complexes (et même variables en fonction des philosophie de Wizard, confer le non ban de coco dans un standard pas si lointain).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/02/2021 19:23
Pour les Machines bizarres, okay, je vois la différence.

Pour Mudhole joué partout : tu casses la condition, à savoir que si tu réduis le problème au 1 avril, le métagame n'est pas menacé :P ! Du reste, je comprends pourquoi vous résistez à l'exemple, il est totalement théorique. L'important de ma remarque, c'était de dire que la sur-représentation d'une carte est un critère "parmi d'autres", mais présenté comme indépendant, afin qu'il ne soit pas asservi à une définition de la puissance ou des autres critères. [d'où l'exemple MUDHOLE]
Jeanot72
Pétrole le sang
le 12/02/2021 20:55
Aaargh du Legacy aussi ??
De plus en plus ravie d'avoir acheté du Théros..
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2021 16:44
Historic:

Omnath, Locus of Creation is banned (from suspended).
Uro, Titan of Nature's Wrath is banned.

Pioneer:

Balustrade Spy is banned.
Teferi, Time Raveler is banned.
Undercity Informer is banned.
Uro, Titan of Nature's Wrath is banned.
Wilderness Reclamation is banned.

Modern:

Field of the Dead is banned.
Mystic Sanctuary is banned.
Simian Spirit Guide is banned.
Tibalt's Trickery is banned.
Uro, Titan of Nature's Wrath is banned.

Legacy:

Arcum's Astrolabe is banned.
Dreadhorde Arcanist is banned.
Oko, Thief of Crowns is banned.

Vintage:

Lurrus of the Dream-Den is unbanned.

Source
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/02/2021 16:58
Citation :
Legacy:

Arcum's Astrolabe is banned.
Dreadhorde Arcanist is banned.
Oko, Thief of Crowns is banned.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/02/2021 17:02
Citation :
Rules Change:

Additionally, we are updating the rules for cascade to address interactions in older formats. This rule will be implemented on Magic Online on Wednesday, February 17. The new rule for cascade is as follows:

702.84a.
Cascade is a triggered ability that functions only while the spell with cascade is on the stack. "Cascade" means "When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card whose converted mana cost is less than this spell's converted mana cost. You may cast that spell without paying its mana cost if its converted mana cost is less than this spell's converted mana cost. Then put all cards exiled this way that weren't cast on the bottom of your library in a random order."
Ah ça c'est plus embêtant pour mon deck cascade qui utilisait cette règle pour cascader dans Fae of Wishes. Ça préserve l'interaction avec suspend, mais je dois revoir la liste.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/02/2021 17:09
(mais ça évite les débilités en modern avec Valki, God of Lies donc c'est compréhensible)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/02/2021 17:25
Je pense qu'on était nombreux à avoir vu venir cette "réparation" de la cascade, après Valki.

Je ne suis impacté directement par aucun de ces bans (l'avantgae qu'il y a à jouer des decks de merde). Surtout SSG en modern en fait, ça fait longtemps qu'il était là.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/02/2021 17:26
Je ne suis impacté directement par aucun de ces bans (l'avantgae qu'il y a à jouer des decks de merde). *mais je suis un peu surpris de certains bans :* Surtout SSG en modern en fait, ça fait longtemps qu'il était là.
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2021 17:34
Citation :
Je ne suis impacté directement par aucun de ces bans (l'avantgae qu'il y a à jouer des decks de merde)

Je jouais un deck de merde mais uw elixir est impacté par le ban de tef en pioneer
RIP le deck
:'(
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 15/02/2021 18:45
Pour le pioneer, tef + uro + reclamation, ca fait quand même un peu ceinture bretelle. Les deck qui jouaient l'un jouaient bien souvent aussi les autres, c'était peut être pas la peine d'aller aussi loin.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 15/02/2021 20:49
Citation :
Legacy:

Arcum's Astrolabe is banned.
Dreadhorde Arcanist is banned.
Oko, Thief of Crowns is banned.


Astrolabe banni de partout ... ( commander 2*carré Abundant Growth )
Mon Ouro qui sauve ses miches à la dernière minute :]
EpicMagic
le 15/02/2021 21:34
draft et type 0, je suis pas impacté
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/02/2021 22:13
Le ban du druide simiesque en modern est complètement hors de propos.

Les deux decks de trisomiques qui posaient problème (valki cascade et trickery kukul) le jouaient, mais leur cas a déjà été réglé par le changement de règle de cascade (bienvenu d’ailleurs) et le ban de trickery. Simian restait une carte interressante pour faire des sorties explosives, mais sans ces deux decks elles n’aurait pas été bannie, donc c’est absurde de l’enlever EN PLUS d’avoir déjà résolu le problème.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/02/2021 22:18
C'est un ban prospectif.
Le Simian, on le retrouve dans tous les mauvais coups et dès qu'on a un deck %R-combo. Or, %R n'a le droit que de jouer Aggro Brainless.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/02/2021 22:21
En dehors de decks combos dégénérés (valki cascade, landless, etc.), SSG ça sert à poser Chalice à 1 au tour 1 ou bloodmoon un tour plus tôt. Ça va sérieusement manquer à ce genre de decks prison.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 15/02/2021 22:49
SSG servait aussi aussi à jouer electrodominance T1, Ad nauseam et allosaurus combo. C'était assez clair que la carte allait y passer. Dommage pour pyro prison, mais force de constater que c'était la seul utilisation "fair" de la carte...

Le ban de mystic sanctuary va-t-il faire remonter la cote de snapcaster mage ? UX controle a quand même pris une sacré tarte dans la gueule, on revient deux ans en arrière.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.