noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Iscariote
le 11/02/2021 12:38
Bah Primeval titan c'est une bonne carte de Modern encore.
airstrike
le 11/02/2021 12:45
Uro c'était casse pied mais fair quand même. J'aurais trouvé ça bien plus logique de bannir Field of the Dead
noskcaj
En Hyrule

le 11/02/2021 12:57
Citation :
Uro c'était casse pied mais fair quand même.



LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/02/2021 13:08
Citation :
Uro c'était casse pied mais fair quand même. J'aurais trouvé ça bien plus logique de bannir Field of the Dead


En tant que joueur de dredge et hogaak, je trouve Hogaak trés fair. Casse-pied, mais fair quand même.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/02/2021 13:13
J’avoues Splinter Twin c’etait casse-pieds, mais fair quand même
Sly21
le 11/02/2021 19:06
Mon avis dépassionné :

Je crois - et c'est rigolo - que c'est la première fois que Wizard bannit une carte parce qu'elle était "purement trop forte écrit sur le carton". :D Je m'explique : d'habitude, c'est parce qu'elle fait partir en couille un deck ; dans l'énorme majorité des cas, c'est parce que c'est dans une combo (storm qui part trop vite, KCI, probe, les dredgeurs...).

Après, ce sont les cartes qui font un truc fumé dans une shell : mais c'est pas spécialement marqué sur la carte, il a fallu la voir fonctionner. Il a fallu voir BBE into liliana, il fallu constater que astrolabe était utilisé pour s'émanciper de manabase + avantage blabla.

Y avait peut-être Oko d'écrit dessus, mais même là, il a fallu constater que ça fait des combats de 3/3. Uro, putain mais il n'a même pas fallu un deck/une shell/des plays pétés => les joueurs n'ont même pas cherché à blablââââ ; les joueurs ont juste joué la carte que vous avez crée. :'D

=> est-ce que les joueurs ont abusé du fait de ramper avec Uro ?
Heu non, c'était pas des decks ramp.
=> est-ce que les joueurs ont abusé du gainlife avec leur Uro ?
Non non, un p'tit gain de point de vie, merci, et le deck continue sur autre chose.
=> est-ce que les joueurs ont abusé du fait de piocher ?
Non, merci les gars, le reste du deck continue.
=> est-ce que les joueurs ont abusé du cimetière, ils se sont dredgéééé, ranimé des Uro et touuut ?
Heu non. Ils la jouent pour 3. Puis après, elle reviendra à un moment. Normal.
=> est-ce que les joueurs ont buildé des trucs de psychopathes, cheaté des Uro, chercher à enlever son défaut pour qu'il reste sur le field, est-ce qu'ils ont craqué la carte ?
Non. Non non. Ils l'ont joué :')

Vous voyez ce que je veux dire ?
C'est peut-être la première fois qu'une carte était intrinsèquement pétée sans AUCUNE prise en compte de faire un deck Magic avec, le total craquage de designer cocaïnomane.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/02/2021 19:36
Ch'ais pas, une carte comme Deathrite Shaman c'est quand-même pas loin de ce que tu décris, nan ? Ou dans un autre style, Mental Misstep ou Umezawa's Jitte.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/02/2021 19:54
Déjà c'est quoi une combo?
Est-ce que un deck qui abuse de cartes à CA et gain de vie pour faire durer et submerger n'est pas un deck combo?
Est-ce que un deck qui abuse de cartes à gain de mana pour accélérer et lancer un seul gros sorts n'est pas un deck combo?

Quand je vois mystic sanctuary + cryptic command je vois une combo.
Quand je vois T3F + wrath pendant la phase d'attaque(coupant toute celerité ou terrain animable) je vois une combo.
Quand je vois(en legacy) sylvan library(-4pv) + Uro(+3pv) je vois une combo.
Pourquoi faithless looting + dredge serait plus une combo que tout ça au-dessus?

Ya un soupçon de mauvaise foi, mais ça fait trop longtemps que j'entends les joueurs de midrange et control lourd parler de leur deck comme "fair deck". (et si ils gagnent c'est mérité)

Uro et Oko n'ont aucune solution efficace sans contrepartie à leur existence.
Uro a 2 effets avant d'être une créature gérable.(je ne considére pas que sacrifier une carte de son plan pour un anticimetiére soit aussi "efficace" qu'un simple anti-béte.
Toute autre créature est gérable sur le champ de bataille, mais n'aura pas 3 effets*2 déclenchés pour 6manas.

Oko n'est pas attaquable aux degats, trop de marqueurs gagnés par tour(on voit le tibalt +2/tour actuellement). Et son type est planeswalker. (J'entre pas en compte qu'il soit UG donc protégé par veil ou contresort.)
Le jour où les decks auront tous plus de PWs que de créatures ET qu'on aura des pte à PW dans plusieurs couleurs, là on sera équipés "efficacement", car chaque anti-PW du deck sera efficace, et pas efficace trop tot ou trop tard.

Sly21
le 11/02/2021 20:00
(ouais, bon j'ai mis des "je crois" et des "peut-être la première fois" pour nuancer ce qui n'est qu'une réflexion légère personnelle un peu caricaturale et badine ^^)
Mais histoire de s'amuser à argumenter : "mental misstep" même pas, il faut connaître un méta et savoir ce qui se joue pour savoir qu'il y a beaucoup de sort à 1 ; DRS il faut savoir qu'il y a des fetchs dans les parties de Magic pour savoir que ça fait bird ; jitte, ouais là en effet ^^'
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/02/2021 20:12
Un deck peut être 'fair' en jouant des cartes pétées - au contraire. Et, oui : les decks mid-range et contrôle sont toujours 'fair'. Ils respectent les règles implicites de Mtg, et ne cherchent pas à minimiser les interactions avec leur adversaire.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/02/2021 20:18
Et encore jitte faut un deck créature.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/02/2021 20:26
Je crois, Sly, que tu oublies une dimension du ban (car il y a plusieurs critères de BAN) et être une carte jouée partout est un critère de ban.

Et cela, quelque que soit la raison pour laquelle tout le monde joue la carte.

Certes, les joueurs professionnels jouent "souvent" une carte parce qu'elle est forte, voire la meilleure, de telle sorte à ce que leur deck décrive une sorte d'équilibre optimal et soit la parfaite machine à tuer. (Certes).

Mais si tous les joueurs professionnels et amateurs décidaient en même de troller en jouant, allons-hop, Mudhole; et bien Mudhole serait ban parce que la blague ruinerait le métagame, dans sa diversité.
EpicMagic
le 11/02/2021 21:00
Citation :
Mais si tous les joueurs professionnels et amateurs décidaient en même de troller en jouant, allons-hop, Mudhole; et bien Mudhole serait ban parce que la blague ruinerait le métagame, dans sa diversité.


non
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/02/2021 0:44
J'aime les réponses argumentées et claires. La condition de "surreprésentation" d'une carte dans le méta, quand ils présentent les conditions de ban, est posée indépendamment des conditions de puissance.
Naturellement, la dynamique du jeu fait qu'en pratique, la domination d'une carte est toujours liée à une certaine puissance.

TOUTEFOIS, si la condition a été posée de manière séparée, indépendante, c'est bien pour que cela puisse servir à justifier qch; en particulier pour pouvoir BAN une carte sans poser la question de sa puissance intrinsèque (pour éviter des débats internes ou publics), à partir du moment où elle aurait un effet moche sur le métagame.
Gromph
le 12/02/2021 1:43
Question du ban:


1. Le ban n'est pas la seule solution.
2. Apports de nouvelles cartes permettant de concurrencer les anciennes cartes.
3. Rotation du format.
4. Modification des règles du jeu.
(5. Insertion de carte dans un certains formats.)

N'étant pas du tout expert, je vois déjà ces 4 cas de base dans l'histoire de Magic.

Ensuite n'oublions pas que Magic est une entreprise et comme toute entreprise qui se respecte leur détermination est uniquement motivée par une course à la tune.

Bref, la question du "ban" doit résoudre à une question:

A tous moments t, quelle est la meilleure configuration pour que tune soit max.

Attention:


L'entreprise Magic doit faire également très attention car leur produit fonctionne dans une machine de Mealy.

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 12/02/2021 8:21
Citation :
machine de Mealy

Ah 8h19 et j'ai déjà découvert un nouveau savoir inutile. Par contre j'ai pas compris grand chose :{

Hum voilà c'est tout, j'avais rien à dire de plus.
Gromph
le 12/02/2021 11:56
Ender241 a écrit :
Ah 8h19 et j'ai déjà découvert un nouveau savoir inutile. Par contre j'ai pas compris grand chose :{

Hum voilà c'est tout, j'avais rien à dire de plus.


Non ce n'est pas inutile, mon pauvre.
Je vais te donner un cours rapide.

Sache que la machine de Mealy, c'est la base de nos microprocesseurs.
Voici une photo qu'il ne faut pas oublier.

Qu'est ce que c'est une machine de Mealy ?

C'est très simple, un état de sortie d'une machine dépend des entrées et de son état interne.

Ainsi le méta-game à Magic dans un certain format peut être considérer comme une machine de Mealy:

Etats internes: Listes des decks top, etc.
Entrée: Nouvelle édition, "ban", etc.

Etats de sorties: Nouvelles listes de decks top, etc.

Autre exemple d'une machine de Mealy:

Etat interne humain: Qualité de ses organes, etc.
Entrée: SARS-Cov2
Etat de sortie: Décès, etc.

Il est bon également de remarquer que l'entrée peut également simplement modifier l'état interne.

Mais c'est vraiment pas inutile. C'est chouette de comprendre une machine de Mealy, c'est moins sensationnelle que la thérapie génie mais c'est un savoir hautement utile.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 12/02/2021 13:15
Grumpf gromph gronf. :'{

ok merci :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/02/2021 14:19
Euh, tu m'expliques la différence entre ta machine et une "fonction mathématique considérée comme une boîte noire" ? Parce que j'ai l'impression que ce que tu décris, c'est juste une fonction ... C'est la version matérielle d'une fonction ? [et grosso modo, quand tu parles des microprocesseurs, tu veux dire "par rapport au projet de machine analogique, genre les ordinateurs à vapeur --- qu'on a grandement oublié mais qui ont été envisagé à l'époque --- qui eux dépendent des conditions extérieures (température/pression etc)" ?]

zombie33

Légende
le 12/02/2021 14:48
Ca ressemble plus à une machine de Turing qu'à une fonction à priori
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.