noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2022 20:03
Citation :
Résultats: Rien ne change.
"ça impacte beaucoup de listes qui jouent la créature ou des réponses à celle-ci, et ça impacte aussi le déroulement de bon nombre de parties" = rien, c'est un concept. Que toi tu considère que c'est rien pourquoi pas, mais c'est pas mon cas, donc non, on n'est pas d'accord.
Iscariote
le 25/01/2022 23:18
Il n’y avait rien à bannir en Modern donc c’est cohérent.
La mécanique des compagnons aurait pu y passer avec plaisir mais c’est pas pressé.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/01/2022 9:23
Citation :
Ragavan, Nimble Pilferer is banned

Je vais enfin pouvoir m'en procurer un pour mon cube :°D !
Je laisse passer une semaine pour que la côte s'écroule et jme lance =)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/01/2022 9:32
A voir si la cote bouge tant que ça, il est toujours légal en Modern.
noskcaj
En Hyrule

le 26/01/2022 9:39
Citation :
Il n’y avait rien à bannir en Modern donc c’est cohérent.

Laisses moi m'étouffer deux minutes.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/01/2022 11:00
Citation :
Divide by Zero is banned

C'est si oppressant que ça ?
Je veux dire, j'en affronte suffisamment sur Arena pour savoir que c'est fort, mais j'avais pas l'impression que c'était la carte la plus cheat du deck...
Alrund's Epiphany ça me fait marrer. A chaque bloc on a droit à un tour sup abusé, et à chaque bloc ils le ban XD
karnaud
Bordeaux, France
le 26/01/2022 11:29
Ban le singe en legacy et pas en modern c'est quand même un concept.
Et je trouve la justification assez moyenne: "en legacy, on joueur peut avoir une FOW en backup pour assurer son Ragavan" C'est également ce que fait UR Murktide avec FON....
Après, la sur-représentation de Izzet en Legacy vient à mon sens de Ragavan ET de DRC. Que l'on voit (certes moins) beaucoup également en modern. Donc je rejoins assez noskcaj sur ses avis:

Legacy s'en balec
Le modern n'existe pas
et le standard n'existe que sur Arena.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/01/2022 11:31
@labalissaille : oppressant, non, mais très versatile. Je suis ça d'assez loin, mais j'ai l'impression que ça manquera plus à UR standard que l'épiphany.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/01/2022 13:06
Citation :
Laisses moi m'étouffer deux minutes.
Je connais pas assez le modern mais j'ai commencé à en regarder pas mal en stream dernièrement, je trouve le format plutôt diversifié et agréable malgré la surreprésentation de MH2. Tu voudrais virer quoi ? J'ai vu des teams pro-ban compagnons, d'autres qui parlent de certaines incarnations, d'autres Prismatic Ending, d'autres Ragavan/DRC, d'autres Urza's Saga, d'autres T3F... C'est quoi le souci pour toi ?

Citation :
en legacy, on joueur peut avoir une FOW en backup pour assurer son Ragavan
Pour le coup c'est plus Daze le problème avec Ragavan, ça en fait un vrai contre gratuit sans perte de tempo (contrairement aux forces qui demandent d'exiler une carte), vu que t'assures le token trésor en contrant ce qui pourrait bloquer ton Ragavan ou contrer ton removal.
Sly21
le 26/01/2022 13:17
Oui oui, c'était ragavan+daze en leg qui faisait des parties "gagnées avant de commencer". Car l'argument de ragavan acceptable en modern, c'est que tu vas pas systématiquement voler la carte du dessus, y a pelée de grosses cartes alors qu'en leg, saisie bolt delver veteran tu bouffes tout ce qui se présente.


Bannir en modern, en effet c'est compliqué puisque malgré le très haut powerlevel, ben on a un méta mine de rien assez diversifié. Du coup, c'est presque une réussite du point de vue "horizon".
noskcaj
En Hyrule

le 26/01/2022 13:39
Citation :
C'est quoi le souci pour toi ?

Ban DRC, T3f et urza's saga
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 26/01/2022 14:10
Honnêtement, le modern est très varié en facade, mais agro c'est ragavan/DRC avec ce que tu veux (tarmo/DS/murktide). A mon avis, c'est plus le channeler qui pose problème avec surveil qui filtre beaucoup trop tes pioches. Les autres aggros type tribal, prowess, hatebear, ca souffre trop face à fury.

DRC pour moi, c'est un ban. T3F, c'est hautement acceptable comme ban également, fury aussi parce que ca limite les possibilités en agro. Pas fan d'un ban urza, y a des solutions. Si c'est hammertime le pb, un ban de shadowspear serait déja bien suffisant pour réduire la stabilité du pack.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/01/2022 15:13
LA gueule de Ragavan aussi, faut remettre un peu la carte en perspective. Un lion de la savane, avec trois capacités, dont une capa "ramp" "fix", une capa CA et une capa "évasion". Y a presque écrit "you win the game" dessus...

Mais oui le pire c'est Urza's saga, autant j'aime bien le design, autant je hais control, autant la carte est ultra unfair contre control. Un terrain qui fait win tout seul, 2 body + 1 artos pour une perte de tempo négligeable. C'est un putain de land, comment tu bas la carte si tu dois dépenser 2 cartes et de la tempo pour battre un terrain...?

Quand à DRC ça reste la plus "mesurée" parmi celle cité. T3F annihile complètement certain deck, la carte est ultra pénible.

Je trouve totalement justifié le ban d'au moins urza's saga et Ragavan en modern.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/01/2022 15:34
Ah tiens, autant j'aurais rien contre un ban de T3F et/ou DRC (voire aussi de certains compagnons), autant Urza's Saga je la trouve de plus en plus fair. Elle a fait naître plein d'archétypes sans trop déséquilibrer les autres (même Hammertime).

Contrôle galère un peu, mais si la carte est trop présente y a quelques options sympas pour la gérer ou lui faire perdre beaucoup d'intérêt sans dénaturer le pack :
- Spreading Seas
- Fire / Ice (ice sur un land à l'upkeep avant la pose du 3ème mana)
- Alpine Moon
- Blood Sun (putain que je kiffe la liste Jeskai Lotus Field d'aspiringspike)
- Blood Moon
- Wear / Tear
- Engineered Explosives
- Force of Vigor
- Dress Down
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/01/2022 15:43
(notons quand-même que j'aurais préféré que la 2nde capa de saga ne soit activable qu'une seule fois, genre avec une clause sorcery-speed dessus)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 27/01/2022 10:34
Il est bien loin le temps ou DRC avait un tout autre sens... j'ai mis du temps à comprendre de quoi vous parliez...

Urza's Saga, c'est particulier et je ne saurais la catégoriser en sain ou malsain. Le reste... bah... on verra bien. Ragavan fait vendre des boites...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/01/2022 10:38
Citation :
Il est bien loin le temps ou DRC avait un tout autre sens... j'ai mis du temps à comprendre de quoi vous parliez...


C'est pas la première fois que je lis une remarque de ce genre, mais Deathrite Shamanc'était pas plutôt DRS ?

Effet Mandela incoming!
jcd31
Toulouse
le 27/01/2022 10:43
Citation :
Il est bien loin le temps ou DRC avait un tout autre sens... j'ai mis du temps à comprendre de quoi vous parliez...


Citation :
C'est pas la première fois que je lis une remarque de ce genre, mais Deathrite Shamanc'était pas plutôt DRS ?


Je me suis fait avoir aussi.

Citation :
Urza's Saga, c'est particulier et je ne saurais la catégoriser en sain ou malsain


Pareil. J'ai beau avoir affronté plusieurs decks moderns contenant la Saga, c'est extrêmement fort, mais j'ai du mal à promouvoir son bannissement. A part peut etre pour affaiblir Hammertime.

Bannir cependant Ragavan en modern n'aurait pas été de trop.
karnaud
Bordeaux, France
le 27/01/2022 10:56
Le problème de Ragavan en modern, c'est que si tu veux jouer aggro, tu es obligé de jouer Ragavan.
Saga est rentrée dans plein de decks, perso je la joue dans amulette et quasiment tous les decks ont des réponses.
Les différents enchant moon-like, baby tef (lui il ne mérite clairement pas son nerf, heureusement qu'il existe même) wear/tear, force of vigor.
Pour Ragavan c'est pas pareil. Tu le poses T1, si ton adversaire n'a pas sa prismatic sa bolt ou son push tu fais déjà de la value.... Il a trop de ligne de textes pour une créa à 1 mana. Couplé à DRC c'est la base de tous les aggros du format.
Ant1
le 27/01/2022 15:23
C'est quoi murktide ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.