noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 04/08/2020 18:07
pour MRA, oui tu vas le revoir bientôt en force, mais c'est habituel à chaque rotation. C'est quand le meta est encore flou que MRA est au top.
ArthurCuillere
le 04/08/2020 19:27
Je vois pas en quoi ce que j'ai écris est absurde surtout quand je lis les avis des autres.

Growth spiral sans uro par exemple c'est très fort mais pas autant que reclamation par exemple. Et laa combo Uro/spiral c'est solide mais on peut largement s'en sortir. Après les gars Uro va continuer à calmer des gens c'est beaucoup trop solide, c'est pas pour rien qu'on le retrouve dans tout les formats, spiral on ne le voit pas forcément.

Teferi est un monstre mais de là à le ban...autant ban aussi Uro ou même Nissa.

Après c'est les ban pré rotation comme expliqué sur l'autre page c'est pour commencer à construire le futur méta donc je comprends les choix mais je sens un ban en automne Uro qui est vraiment trop abusé.

Le chat ouais par contre c'était énervant, trop long comme parties je comprends.

Enfin bon là ouais je pense qu'on va manger les mono black red et green a fond, et je pense quand même bant contrôle car Uro dans contrôle c'est cheat
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/08/2020 20:19
A chaque changement de méta, ce sont d'abord les decks brainless (mono-red-aggro, weenie-white, weenie-black, et du monogreen - mais c'est un tout petit plus rare je trouve ... Il y a même des monoblue brainless aggro des fois!) qui se constituent et se reconstituent les plus vite.
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2020 20:52
1) pour ceux qui disent qu'ils ont trop attendu pour ban, je vous renvois a la date du ban de jace et sfm en t2.

2) urp va evidement être ban avant sa sortie du t2. Ça ne le surprendrais pas qu'il le soit egalement dans dautre format.

3) lsv a dit qu'il etait chaud pour bannir veil, oko et tef de magic et faire coe si ça n'avait jamais existé et je ne peux qu'être daccord.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 04/08/2020 22:14
Citation :
3) lsv a dit qu'il etait chaud pour bannir veil, oko et tef de magic et faire coe si ça n'avait jamais existé et je ne peux qu'être daccord.


LSV = ? (vraie question)

TEF = Thorn Elemental Foil ? (en vrai je vois pas de quelle carte tu parles non plus)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 04/08/2020 22:14
Ah le Tefeiri %W%U ??? Il est considéré comme si dégénéré que ça en-dehors du T2 ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/08/2020 22:16
LSV = Luis Scott-Vargas un joueur pro
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 04/08/2020 23:33
Citation :
Ah le Tefeiri  ??? Il est considéré comme si dégénéré que ça en-dehors du T2 ?


C'est %W et %U les couleurs de contrôle historiques alors dans les formats avec des pools de cartes encore plus important, je te laisse imaginer.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 04/08/2020 23:44
Et il est bolt proof et comme dit plus haut, c'est même presque étonnant qu'il ait survécu aussi longtemps.

Pour revenir sur le ban massif à 1 mois et demi de la rotation, je pense que l'évolution (pas forcément voulue par WotC, du moins pas aussi vite) du jeu du fait de la crise sanitaire a créé cette "réactivité". Avant, il fallait souvent attendre un ou deux ProTour/GP (il faut dire Magic Fest maintenant ?) pour voir des bans, mais aujourd'hui, grâce à Arena, il faut souvent à peine une ou deux semaines pour récupéré autant d'info que 3 mois de tournois avant.
Du coup, ils testent le ban de cartes qui de toute façon dégageront dans 6 semaines, afin de modifier un méta qui avait l'air quelque peu toxique tout en permettant une transition plus souple vers le nouveau standard.
Je pense qu'il faudra s'attendre à ce genre d'annonce bien plus souvent que tous les 3 mois, comme c'était le cas par le passé.
da23real

le 05/08/2020 14:41
Citation :
C'est %W et %U les couleurs de contrôle historiques alors dans les formats avec des pools de cartes encore plus important, je te laisse imaginer.


J'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi il y avait des hate-contre dans ces couleurs et pas plutot exclusivement en gruul ???
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 05/08/2020 14:56
Citation :
J'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi il y avait des hate-contre dans ces couleurs et pas plutot exclusivement en gruul ???


C'est vrai que par exemple (sauf erreur de recherche dans la BdD), aucune carte %R ne possède le linceul, alors qu'il y en a pléthore en %W, %U et %G.
ArthurCuillere
le 05/08/2020 15:06
Uro et teferi en modern surtout calment beaucoup de jeux. De plus avec les ban en pioneer je sens que les jeux vont tourner autour de ces 2 cartes. Non vraiment tout comme Oko Veil etc ce sont des cartes trop puissantes. Pour le moment le modern a l'air stable mais je crains que ça parte en couilles.

Faut se dire que dans certaines listes on voit aussi Uro et Tef en legacy...c'est pour dire la puissance de ces cartes. Idem reclamation on voit de plus en plus temur reclamation perf.

Quand je parlais de tef c'était juste en T2, dans lequel il n'est pas forcément si fort que ça car on a un bon nombre de solutions contre lui, mais dans les autres formats c'est violent car la plupart des jeux n'ont que 10-15 créas donc ça tempo énormément.

Après oui Arena fait qu'on peut savoir si un deck devient trop dangereux avant les gros top 8 comme avec winota par exemple.

Enfin bon de toute façon maintenant on va voir le T2 et pioneer beaucoup plus stables, je ne vois pas quels autres deck devenir trop cancer mais bon zendikar arriver et je crains le pire, quand tu sais que zendkar rime avec toucheterre, se dire qu'avec Uro ça risque d'être beaucoup plus débile que réclamation...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/08/2020 16:28
Citation :
J'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi il y avait des hate-contre


Genre : pourquoi on a des cartes bleues comme Thryx, la Tempête soudaine ou Bridenuit rusée ou Ancêtre du Lac de Perle ?
C'est pour les mirrormatchs.
Si un deck qui joue %U n'a pas moyen de faire passer des kills contre un autre deck qui joue %U, il va simplement ne pas jouer de kill pour avoir des postures qui tuent à l'ennui (ou qui va utiliser des kills "alternatifs" sûrs : Colonnade céleste, quand tu nous tiens ...)

Cela permet au contrôle lourd/moyen d'avoir une chance versus "contrôle plus lourd encore" et éviter que cela se résolve à la surenchère de contresort.
Darkent

le 06/08/2020 15:07
Citation :

Standard

Wilderness Reclamation is banned.
Growth Spiral is banned.
Teferi, Time Raveler is banned.
Cauldron Familiar is banned.

Pioneer

Inverter of Truth is banned.
Kethis, the Hidden Hand is banned.
Walking Ballista is banned.
Underworld Breach is banned.

Historic

Wilderness Reclamation is suspended.
Teferi, Time Raveler is suspended.

Brawl

Teferi, Time Raveler is banned.


KOIS
zombie33

Légende
le 06/08/2020 23:26
Darkent sort de sa tanière
da23real

le 08/08/2020 18:03
Citation :
J'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi il y avait des hate-contre


Genre : pourquoi on a des cartes bleues comme Thryx, la Tempête soudaine ou Bridenuit rusée ou Ancêtre du Lac de Perle ?
C'est pour les mirrormatchs.
Si un deck qui joue %U n'a pas moyen de faire passer des kills contre un autre deck qui joue %U, il va simplement ne pas jouer de kill pour avoir des postures qui tuent à l'ennui (ou qui va utiliser des kills "alternatifs" sûrs : Colonnade céleste, quand tu nous tiens ...)

Cela permet au contrôle lourd/moyen d'avoir une chance versus "contrôle plus lourd encore" et éviter que cela se résolve à la surenchère de contresort.


ok merci je comprends mieux en effet ça semble necessaire !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/08/2020 22:37
De rien :P !
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
je pose ça là vite fait...
le 24/09/2020 11:14
ArthurCuillere
le 24/09/2020 12:02
Alors là je suis complètement d'accord avec celui qui parlait de l'ancien T2. Juste ban les jeux qui dominent beaucoup trop le format et c'est tout. En plus tout le monde joue Uro alors que quand je vois tout les twitch et game sur arena la Dryade du bosquet ilyséen est bien meilleure surtout pour la stabilité de la manabase.

Si tu joues pas dryade tu loupes plein de play...

C'est comme avec le Cauldron Familiar, certes c'est une excellente carte mais de là à le ban ? Faut arrêter de tout ban, après on finit avec un T2 pas fun, avec juste du pur aggro/midrange/contrôle. Super le T2 hein. Ca me manque l'époque des jeux plus fun qui gagnaient.

J'espère qu'il vont arrêter leur délire et revenir à l'ancien T2 ou au moins arrêter les ban inutiles. Ici le seul qui doit être ban c'est Omnath, Uro clairement aggro s'en fout, et me parlez pas d'embercleave car mono g stompy ne l'a pas, pourtant il fait parti des 2 meilleurs aggros de ce début de format.

On aura toujours la grosse base du ramp et le jeu continuera à gagner sans Omnath, par contre ban Uro tu mets la dryade et ce sera pire. Bref j'espère qu'ils vont aussi libérer le chat, on n'a plus le démon pour abuser du sacrifice. Je sais je suis un Timmy mais bon gagner avec un deck fun à jouer c'est pas la meilleure chose qui peut arriver ? :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/09/2020 12:23
Qu'ils ban la ramp à tout jamais et il n'y aura plus de soucis.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.