noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
noskcaj
En Hyrule

le 09/07/2020 18:54
Citation :
Sur les sites d'achat quelques personnes semblent spéculer sur splinter twin et birthing pod.
Comme d'hab

Citation :
A part punishing fire et bridge, je vois pas ce qui peut être deban du modern

Ponder et toupie ?
:{
grokh
le 13/07/2020 16:38
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/july-13-2020-banned...

Historic

Agent of Treachery is banned (from suspended)

Winota, Joiner of Forces is banned (from suspended)

Fires of Invention is banned (from suspended)

Nexus of Fate is banned

Burning-Tree Emissary is suspended

Pioneer

Oath of Nissa is unbanned.

Modern

Arcum's Astrolabe is banned.

Pauper

Expedition Map is banned.

Mystic Sanctuary is banned.
noskcaj
En Hyrule

le 13/07/2020 16:55
Encore une très bonne annonce.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 13/07/2020 18:44
Tout ça me semble en effet fort sensé !
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/07/2020 20:59
Le modern était super sain, bref
Sly21
le 13/07/2020 21:51
Je copie-colle ici ma réaction pour le modern :

Bon, je cale tout de suite le truc : oui astrolabe c'est fort et c'est probablement un bon ban hein.

Mais.

Je ne peux refréner un arrière-goût sur ce ban. 'tain Astrolabe quoi :/ Il fut un temps, étaient ban des storm pété, des zbam une 20/20 vol indestructible, des sonde gitaxienne "ah t'as pas de solution, ok alors YOLO win".

Ce que je veux dire, c'est que quand tu regardes la banlist, quand un noob questionne sa jouabilité, tu peux balancer
"ouais non merci les storm qui partent t2"
"ouais non plus jamais ça les 8/8 piet récursives, t'as pas connu toi"
"ouais non merci les decks artefacts complètement pétés"
"ouais non plus jamais ça les combats d'élans"

...là, tu diras quoi ?
"ouais non - heu - c'était beaucoup trop insupportable tous ces - heu - decks multicolores qui fetchaient pas dans des ravlands".

...

Wao.
Ca devait être dur.

Non y a un arrière-goût.

---

J'ajoute aussi une chose. Le principe de l'argumentation est assez fallacieux ; on est toujours d'accord.

Regardez, je viens de traduire l'article de Wizard virtuel :

Wizard virtuel a écrit :
Nous avons observé l'évolution du méta et avons pris une décision. Snapcaster est banni. Avec les données que nous avons, il s'avère que c'est une créature qui rend bien plus fort les decks basés sur une stratégie control. Il génère un card advantage que bien peu de decks peuvent égaler, permettant à son utilisateur de relancer un sort préalablement lancé. Aussi, il récompense les stratégie dite "d'auto-meule", faisant de snapcaster une carte à choix multiple qui se renforce au fur et à mesure de la partie. Enfin, c'est une créature et nos données remontent le fait que les attaques avec snapcaster sont pertinentes, bien des decks comptant presque uniquement sur sa seule présence pour gagner la partie.
Pour toutes ces raisons, Snapcaster est banni.



Putain j'suis d'accord avec eux ! O_o

Vous voulez l'article sur Liliana du voile ?
Sly21
le 13/07/2020 21:53
En somme :

"Modern horizon bouché". :{
noskcaj
En Hyrule

le 13/07/2020 22:14
Citation :
Le modern était super sain

Et ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/07/2020 0:43
Ben rien tout est dit
noskcaj
En Hyrule

le 14/07/2020 0:45
C'est pas parce qu'un format est sain que rien n'est banissable.

noskcaj
En Hyrule

le 14/07/2020 0:48
Et puis alors, pour le coup, des 4, c'est surement l'annonce du modern qui fait le plus l'unanimité de ce que je peux lire un peu partout.
Sly21
le 14/07/2020 9:45
Citation :
C'est pas parce qu'un format est sain que rien n'est banissable.


Cette phrase, pas gagné pour qu'on la retrouve dans les papillotes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/07/2020 10:23
Le format était pas sain. Il était équilibré. C'est une sacré nuance en vrai.
noskcaj
En Hyrule

le 14/07/2020 10:59
C'est ca.

En fait, si on fait une analogie, le discours de crevette revient a dire qu'il faut soigner les gens que quand ils ont un cancer ou whatever.
Mais prendre du sirop quand on a mal a la gorge c'est bien aussi.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/07/2020 11:59
Intéressant comme analogie noskaj.
Je suis DE de pharmacie, et j'ai quitté l'officine justement parce que vendre des merdes quand il y a pas besoin ça me soûlait (en grande partie).

Et je ne vois pas où tu vois l'unanimité, je constate plutôt l'inverse.

Bref c'est fait de tte facon
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/07/2020 13:27
Je crois que la carte autorise surtout trop de choses et ferment beaucoup de créneaux de développement.

Il y a un sérieux problème de DESIGN avec les neigeux, qui provient du fait que les deux vagues d'arrivée successives depuis Ice Age, sont des produits principalement déignés pour le limité; où la manabase n'arrive JAMAIS en "100% neigeuse". En gros, ils mettent des terrains neigeux, mais 1 ou 2 ici ou là, ce qui fait que le %S doit être valorisé.
Pire, tu peux avoir chopper une île neigeuse et devoir la faire vivre dans un deck rouge.

Bref, dans une telle configuration, il fallait "un truc", qui donne envie et qui stabilise la manabase. D'où l'idée pas bête de faire l'Astrolabe d'Arcum.

Sauf que bon, en CCM, sous Prisme prophétique, en CCM, il n'y a pas deux mille solutions : c'est %0 ou %1. %0 est impensable, %1 se tourne en %S; mais on divise par deux le coût.

Et là, on arrive à une situation maléfique; c'est que les artefacts à 1CCM et 0CCM sont des "créneaux explosifs", pour toutes les raisons qu'on connait.

***********

Arcum's Astrolabe est donc un truc qui universalise la base de mana neigeuse, qui compte comme un permanent neigeux, qui est un artefact presque gratuit pour Improvisation/Affinity, qui se blinke chez Yorion pour piocher des cartes (etc), et en plus, si on veut vraiment pousser, ça peut même faire du Délirium facile (=> Mishra Baucle est meilleur pour cela, mais bon...)

ça ferme beaucoup de zones de développement; surtout pour NEIGEUX. J'avais dit à l'époque de MODERN MASTER, que maintenant, on ne pourrait plus avoir de retour de la mécanique enneigée, car il y avait trop de bonnes cartes qui l'exploitaient, non pas que les cartes étaient dégénérées, mais qu'elles étaient hautement dégénérables.

Ce ban rend le créneau un peu plus sain pour des développements prochains (???).
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 14/07/2020 13:39
Du coup, c'est plus simple de bannir une carte (une de plus éditées spécialement pour ce format...) commune qui permet de stabiliser sa base de mana plutôt que de rééditer ces @#&*! de fetches ennemis.

L'explication de WotC se tient même si je trouve que des cartes bien plus toxiques sont toujours légales. Après même combat que dans les autres format au niveau des arguments, il me semble qu'il a été banni en Pauper pour peu ou prou les mêmes raisons. Corrigez-moi si je fais fausse route.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/07/2020 14:02
De toute façon, un ban n'a pas vocation à faire l'unanimité.
Même les cartes les plus toxiques trouveront toujours leurs supporters qui assureront que leur deck est fair.
noskcaj
En Hyrule

le 14/07/2020 15:40
Citation :
Même les cartes les plus toxiques trouveront toujours leurs supporters qui assureront que leur deck est fair.

Coucou tron :{
karnaud
Bordeaux, France
le 14/07/2020 17:26
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre suspendue et ban?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.