noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
ml59110
le 01/06/2020 17:51
Tu paie 3 pour mettre ton compagnon en main.

Çà veut dire, que tu peut booster une créature qui aurait force endurance égale au nombre de carte en main.

Tu peut t'en servir si t'a un looter et aucune carte en main.

Tu peut t'en servir, si l'adversaire veut te faire défausser ta seul carte en main qui est un super spoiler qui fait gagner, à la place tu défausse ton compagnon.

Le compagnon qui permet de copier un sort(bleu/rouge, j'ai pu le nom en tête), il était déjà pas beaucoup joué vue les contraintes de build (deck singleton), si en plus il faut payer 3.....
ml59110
le 01/06/2020 17:53
Oupss c'est en rituel, donc tu peut pas éviter une défausse gênante.
Sly21
le 01/06/2020 17:59
Hahaha j'avais pas du tout pensé à ça !! Ca reste une 8eme carte, mais leur coût est quasi-doublé !

Le lurrus à 6, vous le jouez vous ? :{

Non mais c'est vraiment intéressant comme move ! D'un côté, ça devient bien de la merde, mais ça reste une main de 8 donc certains packs pourraient être tentés.

Smart, je suis impressionné...
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2020 18:06
Très bonne décision.
Compagnion is fixed.
fjandaud
le 01/06/2020 18:11
Citation :
Compagnion is killed.


fixed
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2020 18:23
La mecanique oui, et tant mieux.
Mais pas les cartes en elle meme.
Pas toute.
venitien
le 01/06/2020 19:01
"Il n'y aura pas de compensation en Wild Cards pour les cartes de Compagnon car elles resteront jouable dans leurs formats"

Hahahahahaha ouai bien sur c'est ça...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/06/2020 19:04
le mot "jouable" est mal choisi, en effet, "légal" est mieux ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/06/2020 19:42
Je ne sais pas trop quoi en penser.
L'approche par un coût ajouté, ça folklorise beaucoup "Compagnon". %2, on aurait été sur le coût normal d'un CA conditionnel (mais sur une curve trop agréable pour certains)... %3, on est sur un niveau de rendement d'une Divination. Maintenant, les Compagnons à petits CCM sont devenus trop chers et les Compagnons à haut CCM pas assez forts.
J'ai le sentiment qu'on a folklorisé la mécanique, sans l'assainir (mais c'est un premier sentiment, sans doute parce %3, ça me rappelle trop Morph).

Et deux bans de cartes, certes devenues absurdes. Le bleu, où décidément, à chaque fois qu'il faut un truc original, ça se retourne contre eux (Nexus du destin, et là, Agent...) et le Rouge, qu'on renvoie à s'occuper de blaster uniquement...

J'accueille ces nouvelles avec un peu de déception. J'ai l'impression qu'on retire une partie de ce qu'il y a d'un peu innovant.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/06/2020 20:07
Oui c'est très décevant comme nouvelle.

J'avais plus imaginé la taxe par l'exile d'une carte en main de l'une des couleurs du compagnon pour le mettre en main depuis la réserve; ils ont préféré faire perdre de la tempo et conserver le CA apporté par la mécanique compagnon.

Les contraintes de build deviennent beaucoup trop rédhibitoire avec cette taxe de %3, l'abus était plus sur le CA et non la tempo ou alors j'ai pas compris un truc?
Sly21
le 01/06/2020 20:29
Tout de même, c'est "à un moment dans la partie, mes terrains font Souhait scintillant", c'est pas ignoble non plus, c'aurait été dangereux d'être trop gentil.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/06/2020 20:36
Mon coeur a de la peine pour Magistrat de Drannith.

Finalement, les Compagnons qui s'en tirent le mieux sont les "auto-inclus" en *3 + *1 en réserve, du genre de Gyruda.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/06/2020 20:51
Citation :
L'abus était plus sur le CA et non la tempo ou alors j'ai pas compris un truc?


Il y avait des abus à plusieurs niveaux et différemment selon certains cas différents :P ! Modérer le tempo, ça permet juste d'être après sûr que le gars pourra "contenir" la menace en la voyant arriver. Dans le cas d'un Lurrus qui vomit sa main, le "tempo" dont on parle, c'est perdre un tour entier.

Par contre, je crois que Feux de l'inventivité prend pour deux :P !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/06/2020 21:27
Citation :
"à un moment dans la partie, mes terrains font Souhait scintillant"


pour ça que j'ai rajouté cette condition pour la carte à exiler, comme pour Force of Will.

Citation :
l'exile d'une carte en main de l'une des couleurs du compagnon


On verra bien ce que ça donnera déjà avec cette taxe de %3
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/06/2020 0:15
Par contre, la volonté de sauver la mécanique malgré tout me semble présager tout de même que ce n'est pas une mécanique destinée à disparaître à jamais.
zombie33

Légende
le 02/06/2020 7:39
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont décidé cela après les bannissements. Ils pensent donc que malgré ce coût supplémentaires les compagnons bannis méritent toujours leur place sur la ban list.
da23real

le 11/06/2020 17:33
Enfin franchement passer d'un coup à 3 de surcout ça donne l'impressin qu'ils avaient pas trop testé la puissance du truc... un peu comme OKO.
D'ailleurs plutôt que le ban ils auraient peut-etre pu se contenter d'un errata et le faire arriver à 2 par exemple mais ils aiment peut etre pas l'idée d'errata ???
Enfin en reprenant magic j'avais lu un type qui disait que le concept de wizard c'etait sortir des cartes fumées pour vendre des boosters avant de ban par la suite je commence à le croire !!
da23real

le 16/06/2020 19:58
D'ailleurs à propos d'Oko il devrait rester en commander ou un risque que non ? Au minimum sinon pour lui ils auraient pu dire que les trucs ne sont plus des Elks si il quitte le champ de bataille ou quoi enfin je sais que c'est pas le seul truc qui peut ruiner une partie sur ce format mais il est grave relou genre si on a vraiment besoin de son commandant et que la seule solution consiste à le tuer pour esperer le reposer et devoir AUSSI regler Oko
antho63
Benaud , france
le 07/07/2020 20:44
https://twitter.com/wizards_magic/status/1280564682009399296

Nouvelle BL lundi 13 pour les formats : Historic, Pioneer, Modern, et Pauper
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 07/07/2020 21:34
Chiche on se débarrasse de Mishra's Bauble.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.