Ender241
Nantes, France
Ondin
Tree of redemption + Lich
le 18/05/2020 12:55
Bonjour,

je me pose une question si l'échange de l'arbre de rédemption compte comme un gain de pv ou non.
Exemple:
%W%W Je controle un Tree of Redemption sans mal d'invocation et une Lich et zéro PV évidemment.

J'active la capacité de l'arbre de rédemption afin d'échanger ses 13 d'endurance et mes zéro PV: que se passe-t-il?
1) L'arbre meurt. Je repasse à 13pv, je ne pioche pas de carte, et quand je prendrai des blessures je perdrais autant de PV ET sacrifierai autant de permanents?
2) L'arbre meurt. Je reste à 0pv, je pioche 13 cartes.

Bonus:
%U%U pour Nefarious Lich avec moins de 13pv au départ(disons 6)
1) L'arbre devient 0/6. Je repasse à 13pv, je ne pioche pas. Je resterai a 13pv et exilerai du cimetiére AU LIEU de prendre des dégats.
2) L'arbre devient 0/6. Je reste à 6PV, je pioche 7 cartes.

%R%R pour Lich's Mastery avec moins de 13pv au départ(disons 6)
1) L'arbre devient 0/6. Je repasse à 13pv, ne pioche pas.
2) L'arbre devient 0/6. Je reste à 6pv ET pioche 7 cartes.
3) L'arbre devient 0/6. Je repasse à 13pv ET pioche 7 cartes.

%G%G pour Lich's Mastery ou Nefarious Lich encore, mais avec plus de 13pv au départ(disons 15pv).
1) L'arbre devient 0/15. Je repasse à 13pv, sacrifie ou exile 2 cartes.
2) L'arbre devient 0/15. Je repasse à 13pv, je ne sacrifie rien.
3) L'arbre devient 0/15. Je reste à 15pv, je sacrifie 2 cartes.


Merci beaucoup pour vos réponses. La question de départ est simple: l'échange est-il un gain/perte de PVs, mais j'avais besoin d'exemples pour l'assimiler.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/05/2020 13:10
C'est bien un gain ou une perte de points de vie selon le cas.

%W Avec lich, l'arbre devient 0/0 et tu pioches 13 cartes.
%U Avec Nefarious lich, si tu avais 6 points de vie, l'arbre devient 0/6 et tu pioches 7 cartes. Si tu avais 15 points de vie, l'arbre devient 0/15 et tu perds 2 points de vie et passe à 13. Ce ne sont pas des blessures, donc nefarious lich ne remplace pas ça.
%R Avec lich's mastery, si tu avais 6 points de vie, l'arbre devient 0/6, tu gagnes 7 points de vie pour passer à 13 puis pioches 7 cartes. Si tu avais 15 points de vie, l'arbre devient 0/15, tu perds 2 points de vie pour passer à 13 puis tu dois exiler deux permanents ou cartes de ta main ou ton cimetière.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/05/2020 13:17
2/ l'arbre meurt et tu pioches 13 cartes.
un changement du total de pv vers un total plus grand est un gain de points de vie (et une perte si c'est vers un nombre plus petit)

bonus:
Nefarious lich: 2) même raisonnement: l'arbre devient 0/6, tu restes à 6 pv et tu pioches 7 cartes.
Lich's Mastery: 3) l'arbre devient 0/6, tu passes à 13 points de vie (ici, il n'y a pas de remplacement), et tu pioches 7 cartes.

et si tu pars de 15pv, ce sera une perte de 2 pv, donc l'arbre sera 0/15, tu passeras à 13pv , Nefarious lich ne fera rien (ce ne sont pas des blessures) et Lich's mastery te fera exiler deux cartes (permanent que tu contrôles, carte en main et/ou de ton cimetière)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 18/05/2020 14:27
Merci beaucoup :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.