flochao
Bordeaux, France
Légende
Hautes sentinelles d'Arashin, Prisonnier de la lune et contrecarrer protection
le 17/05/2020 19:18
1) Lors d'une partie récente d'EDH DC que j'ai fais contre ma soeur : elle contrôlait Hautes sentinelles d'Arashin et Guerrier fantomatique avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui. On se demandait : Hautes sentinelles d'Arashin gagne +1/+1 ou +2/+2?

2) Lors d'une partie récente d'EDH DC que j'ai fais contre un pote : mon adversaire a joué son commandant Linvala, Gardienne du Silence , plus tard dans la partie j'ai lancé Prisonnier de la lune sur Linvala, Gardienne du Silence , plus tard dans la partie mon adversaire a lancé Proscription sur mon anchantement Prisonnier de la lune , du coup le commandant de mon adversaire revient sur le champ de bataille. Plus tard dans la partie j'ai lancé Retour à la nature // Regain de la nature sur Proscription .
Mon pote se demande que devient l'enchantement Prisonnier de la lune ? Je peux réenchanter Linvala, Gardienne du Silence ?

3) Ce pote demande aussi si on peut contrecarrer une créature qui a la protection contre le bleu? Par exemple est ce qu'on peut contrecarrer Ranger de la Scrutaie avec Contresort ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/05/2020 19:32
1) on ne regarde que le nombres de créatures avec marqueurs +1/+1 et non le nombres de marqueurs.

2) prisonnier de la lune revient en jeu et enchantement une cible légale, linvala l'est (mais n'est pas obligatoire, une cible peut-être choisie)

3) oui on peut, la protection sur des permanents ne fonctionnent que s'ils sont en jeu (par définition). On peut donc bien contrecarrer le ranger.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
précision
le 17/05/2020 19:37
2) L'aura qui revient sur le champ de bataille peut s'attacher à n'importe quel permanent légal - sans le cibler. Ca passe donc à travers hexproof ou linceul.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 17/05/2020 19:38
1) donc dans ce cas Hautes sentinelles d'Arashin gagne seulement +1/+1?

sinon ok pour ta réponse
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 17/05/2020 19:39
merci pour cette précision Anonyme1
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.