Bbidou
[Multi] Athreos V1, God of Passage
le 17/05/2020 18:02
Bonjour à tous,

J'ai essayé de build un deck aristocrate autour d'athreos, dieu du passage et voici le résultat :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=770971

Je me suis trouvé en difficulté car j'ai du mal à trouver le bon équilibre entre les créatures à sacrifier, les moteurs à sacrifice et les moteurs de value autour de la mort. Pouvez vous m'aider sur ce point ?

J'ai également pour objectif d'avoir un deck qui me coûtera au total environ 50€ sans frais de port en comptant les cartes que j'ai déjà. La seule concession que j'ai faite pour le moment concerne une carte (exquisite blood), qui est nécessaire à une combo. (mais je peux m'en passer si ça sert l'entièreté du deck)

On m'a déjà dit que la value que je tire d'athreos n'est pas à son maximum. Quel est le meilleur moyen de build athreos selon vous, autre que "l'apôtre dont j'ai oublié le nom qui va chercher des demons" ? J'avais pensé faire aristocrate afin de drainer les pv des adversaires et ainsi les pousser à ne pas payer la taxe d'athreos.

Enfin si vous pouvez m'aider à trouver ce qui ne va pas dans mon build je vous serai très reconnaissant :-)

Merci d'avance

PS:le but aussi de cette démarche est d'essayer de m'améliorer en deck building... C'est pas évident comme exercice :-s
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
inspratoo
le 17/05/2020 20:56
fjandaud
le 17/05/2020 22:44
Le problème dans un format où il y a pléthore de PV c'est que tes adversaires vont payer...

Si le plan aristo t'intéresse, as tu essayé Teysa, scion d'Orzhov comme général ? ça donne un bon aggro/combo et ça a l'avantage de te proposer un moteur de sac en command zone ce qui stabilise quand même pas mal tes sorties dans un plan aristo...
Bbidou
le 18/05/2020 8:30
Merci pour vos réponses :-)
En vérité j'ai plus envie de faire quelque chose autour d'athreos. J'ai vraiment envie d'en faire mon général...
Il y aurai un plan de jeu plus viable pour lui ?
Fevin


SYLVIN
...
le 18/05/2020 11:08
Citation :
En vérité j'ai plus envie de faire quelque chose autour d'athreos. J'ai vraiment envie d'en faire mon général...


Citation :
Le problème dans un format où il y a pléthore de PV c'est que tes adversaires vont payer...


En fait il t'a déja répondu. En 40 PV ce gégé ne fait rien.

Ou alors tu es un brillant politicien pour cibler toujours un allié. Mais bon être en rapport de dépendance ce n'est pas de meilleur moyen de trouver des alliés fiables en multijoueur.

Ps : il y'a très peu de cartes qui sont de plus mauvais investissmeents qu'exquisite blood ...
inspratoo
le 18/05/2020 14:47
Sinon tu peux jouer l'autre version Athréos, voilé d'un linceul qui est quand même un poil mieux.

Citation :
J'ai également pour objectif d'avoir un deck qui me coûtera au total environ 50€ sans frais de port en comptant les cartes que j'ai déjà. La seule concession que j'ai faite pour le moment concerne une carte (exquisite blood), qui est nécessaire à une combo. (mais je peux m'en passer si ça sert l'entièreté du deck)


La liste que tu proposes repose sur les cartes que tu as avec en ajout possible 50 euros de cartes ou c'est une liste prévisionnelle ? Car clairement investir sur sang délectable c'est un mauvais plan, au même prix tu peux trouver un démonic tutor par exemple qui aura l'avantage de toujours servir quelque soit le deck avec du noir que tu voudras monter.

Sinon aussi en gros classique de l'edh multi : Dîme étouffante,

gto019
OIK
le 18/05/2020 14:48
Le multi c est pas une question de politique quand les mecs à la table savent jouer. C est plus des questions d'alliance circonstencielle pour niquer celui qui est trop devant. C est une question d'analyse des menaces et de potentiel de conneries des decks en face.
Du coup je suis de l avis de fevin les mecs vont payer et puis basta. De manière générale tout ce qui file un choix c est pas ouf.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/05/2020 15:08
Citation :
De manière générale tout ce qui file un choix c est pas ouf.

A part peut-être Étude rhystique et Dîme étouffante qui font vraiment de la pouissante magie (en multi obv)!
Rockets_Aggro
le 18/05/2020 15:09
Team chronicles a fait une video sur le niveau des decks en multi et il parle d’Athreos et du plan Shadowborn Apostle.
Ca peut peut-être t’intéresser.
gto019
OIK
le 18/05/2020 16:54
@monarchsan ca y est ca parle cancer XD De toute facon la phrase qui revient le plus c est est ce que tu payes?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
@ gto
le 18/05/2020 17:29
C'est tout à fait ça...
Bbidou
le 18/05/2020 18:06
Ah bah du coup je vais abandonner cette idée lol
Je pensais justement que ça pouvait être sympa ce côté politique qui laisse le choix.
C'était une liste prévisionnelle mais après si le gégé ne vaux pas le coup... Le truc c'est que je l'ai ouvert dans un mystery booster donc ça m'a donné envi :-)
J'ai également ouvert meren qui me donnait envie mais j'ai les mêmes difficultés de ratio bêtes à sacrifier/moteurs à sacrifice/value à la mort... Vous auriez des pistes sur ce sujet ?
En plus j'ai quasiment que des gégé verts...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Une très bonne chaine
le 18/05/2020 18:12
Si tu aimes le multi, c'est Command Zone (game knights), il y a une partie ou JLK joue Athreos apostle, ça peut te donner des idées...
Et le but d'Athreos, c'est justement de faire de la politique (mais faut savoir être un enfoiré).
ff26
Montélimar, France
le 18/05/2020 18:14
En multi, tu devrais passer sous le radar... jusqu'à ce que tu invoques de bons gros démons. Jette un oeil à la chaîne suggérée et fais-toi plaisir !
Bbidou
le 18/05/2020 21:53
Le soucis justement c'est que je n'aime pas trop le plan de jeu apostle... :-s
J'ai vu la game de command zone et j'ai pas trouvé ça hyper Fun.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 18/05/2020 21:54
Citation :
En fait il t'a déja répondu. En 40 PV ce gégé ne fait rien.


Globalement c'est faux, j'ai play le général de plein de façon, la version Shadowborn est la plus fun je pense. Mais peu importe la version il te faut un bouc émissaire dans la parti et profiter de ce positionnement pour faire du chantage. Ca demande pas mal d'habilité verbal.

L'idéal est de ne pas être geocentré sur Athreos, une fois que un de tes Oppos est a 18pv, il payera plus, ou se laissera mourir.

tu peu me MP si tu veux en discuter. Ne laisse pas les autres te dégouter des thèmes ou envies que tu as.

ConanLeBarbare
Elfe
le 18/05/2020 23:52
Citation :
L'idéal est de ne pas être geocentré sur Athreos, une fois que un de tes Oppos est a 18pv, il payera plus, ou se laissera mourir.

Le problème c'est que tu vas target les boucs emissaires, les mecs qui ont pas de board et qui prennent dans la gueule parce que. Et là, t'as souvent la mentalité de merde "why me wtf" du type qui comprend pas que tu veux justement qu'il paye pas les pvs, et qui paye quand même parce qu'il ragequit en gros.
Donc bon, Shadowborn avec Lurrus me semble plus fort.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 19/05/2020 12:13
Citation :
Donc bon, Shadowborn avec Lurrus me semble plus fort.

On peu en lister plein des gégés au dessus de Athreos, mais wait ! ce topic s'appel Athreos !

Citation :
Et là, t'as souvent la mentalité de merde "why me wtf" du type qui comprend pas

bah si le mec comprend, et c'est la que commence la politique, a base de "si tu paye pas je t'aide a ça" ou "si tu paye de t'attaque". C'est ça en faite l'intérêt du gégé. Crée des situation de politique, et faire une pression.
Perdre ces interactions "fun" pour de l'optimisation pur c'est pas l'intérêt.

Citation :
il ragequit en gros.

C'est du multi casual, donc c'est clair qui si tu play avec un random sur cocka le dude va faire un F2, mais en IRL c'est plus subtile. Tes oppos sont potentiellement tes amis, tes camarades de jeux, donc vous vous connaissez.

Je comprend pas l'acharnement des gens essayer de détourner les autres de leurs objectif.
inspratoo
le 19/05/2020 13:12
Citation :
paye quand même parce qu'il ragequit en gros.


C'est quand même dingue d'en arriver à ce genre de situation dans de l'EDH multi qui est quand même le format le plus fun et casu existant. Cela me fait penser à une session boutique ou l'on jouait à 4 avec un joueur imbuvable de Breya combo à la mentalité de merde. Résultat au bout de 2 parties le mec était tricard et n'a plus trouvé aucun joueurs.

L'avantage de jouer des Athréos c'est que le pack reste fair avec une thématique sympa, c'est des coups à rarement se faire focus et se faire facilement des potes en passant sous le radar. Puis y'a moyen aussi de la jouer utilitaire en faisant le rôle de régulateur pour les conneries adverses Annulation angoissée, Justification, Suppression d'étincelle, Destruction totale, bref y'a toujours moyen de négocier des avantages en proposant en échange de faire le sale boulot :).

Citation :
Le multi c est pas une question de politique quand les mecs à la table savent jouer. C est plus des questions d'alliance circonstencielle pour niquer celui qui est trop devant. C est une question d'analyse des menaces et de potentiel de conneries des decks en face.
Du coup je suis de l avis de fevin les mecs vont payer et puis basta. De manière générale tout ce qui file un choix c est pas ouf.


Sauf que dans 80% des cas les joueurs font du multi pour jouer des packs trop faibles en duel, sortir un pet deck façon cube ou simplement passer un bon moment avec des potes de magic qui n'ont pas 2000 euros pour monter un truc compétitif. J'ai rarement vu des parties ultra sérieuses avec des analyses politiques poussées.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 19/05/2020 14:28
Citation :
Sauf que dans 80% des cas les joueurs font du multi pour jouer des packs trop faibles en duel, sortir un pet deck façon cube ou simplement passer un bon moment avec des potes de magic qui n'ont pas 2000 euros pour monter un truc compétitif. J'ai rarement vu des parties ultra sérieuses avec des analyses politiques poussées.


Ici, le fun c'est un concept plutôt abstrait.

Bref, revenons au sujet du topic et aidons notre camarade.
Bbidou
le 20/05/2020 0:42
Dsl je ne m'attendais pas à déclencher un tel engouement autour de ma problématique lol

Effectivement c'est pour du multi casual entre ami avec aucune vocation compétitive :-).

Cependant j'aimerai réussir à faire un deck qui tourne pas mal pour pas trop cher et qui utilise au mieux la capa d'athreos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.