Dresseur, de pokébot

Je prêche pour ma paroisse...
le 15/05/2020 10:32
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Dresseur, de pokébot

le 16/05/2020 15:01
Je te comprends. Le truc, c'est que comme il y a de - en - de librairies, t'as moins le choix pour trouver celle qui te convient.
Dresseur, de pokébot

le 16/05/2020 15:34
Lorsque j'étais en apprentissage, mon patron me disait sans cesse "d'aller au contact".

Le pire c'est que ça marchait, m^me avec l'accroche la moins subtile du monde...

Content de plus avoir à le faire, ou uniquement si je vois que la personne galère (certains n'osent pas demander).

Les méthodes de "force de vente" ont fini par pénétrer presque partout.
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
Quartier latin
le 16/05/2020 17:24
Triste nouvelle, Boulinier vient d'annoncer la fermeture définitive de sa boutique du boulevard Saint-Michel.
Déjà le mois dernier Gibert jeune s'était fait racheter par Gibert Joseph mettant fin à un siècle de division familiale ...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/05/2020 18:03
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/05/2020 19:59
<3
Dresseur, de pokébot

le 16/05/2020 21:35
moué, en attendant je viens de travailler 6 samedis depuis lundi. ça ne rattrapera pas les deux mois mais ça fait plaisir !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
acwi
le 16/05/2020 23:43
Ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais découvert Jean-Baptiste Malet chez un libraire qui le vendait à 2€ pièce (ça serait peut-être interdit en France ? c'était ici en Belgique). J'étais déjà sensibilisé à ne pas acheter sur Amazon, mais alors là, ce livre, c'est le pendant écrit de Cash Investigation :

https://www.monde-diplomatique.fr/2013/08/RIMBERT/49581

Je pense tout de même que de plus en plus les gens se rendent compte que le local ça a du bon, et les relations sociales aussi. Et que, même si on est dans un univers aujourd'hui vampirisé par les GAFAM (preuve marrante : ma femme est obligée d'utiliser Microsoft Teams dans son lycée, pour faire ses cours à distance), ça ne va pas durer. Là, Amazon vit son heure de gloire avec l'explosion des ventes par correspondance dues au coronavirus, mais dès qu'on aura passé ça, je pense que les gens auront un besoin irrépressible de se retrouver en centre ville flâner.

J'ose croire que ce besoin s'inscrira dans le temps...

PS: Par contre, il y a un facteur à ne pas négliger, c'est qu'aujourd'hui, tout va trop vite, et plus personne n'aime "perdre" du temps. Passer en librairie commander un bouquin, attendre une semaine, repasser en librairie le chercher... Comparé à 3 clics et recevoir le lendemain chez soi... Ça, c'est une autre paire de manches. Mais c'est bien plus vaste que les seules librairies : que faire pour retrouver le goût de la lenteur ? (bonus : la personne qui a la recette fait immédiatement un best seller chez les éjaculateurs précoces !)
Dresseur, de pokébot

le 17/05/2020 0:09
Disons que pour l'instant, c'est pas tellement qu'on était blindé de monde, mais les gens ont fait des réserves, vu qu'ils ont annoncé le confinement un samedi soir, tout le monde s'est retrouvé en rade...

Mais n’empêche qu'on est un des seul (le seul ?) pays à avoir forcé Amazon à arrêter de vendre tout et n'importe quoi en faisant bosser ses salariés sans protections... C'est possible.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 17/05/2020 9:05
Citation :
Passer en librairie commander un bouquin, attendre une semaine, repasser en librairie le chercher...

C'est la première chose que j'ai faite au sortir du confinement. J'espère même recevoir mon petit sms de confirmation quelques jours avant la date de parution officielle du bouquin commandé :D
Darkent

le 17/05/2020 9:36
Citation :
"Je sais pas si c'est la C, mais t'as l'air beaucoup trop à l'aise,
On te dit que t'es très lourd, et toi tu penses que tu pèses !"


Haha j'ai compris le message acwi :p

Mais en vrai, même si je relatais le message de morosophe je me réjouis absolument pas de la situation des petits commerçants aujourd'hui hein.

Ce serait hypocrite de dire que je suis de tout soutien alors que je commande sur internet, cependant, habitant à Versailles, ville REMPLI de petits commerçants et ayant refusé d'y faire construire des hypermarchés, j'ai grave l'occasion de passer chez des petits commerçants et d'éviter de passer par des grandes surfaces.

J'essaye de contribuer au maximum aux petits commerçants mais ca restera toujours limité, pour toutes les raisons qui ont été donné sur ce topic.

Je tiens d'ailleurs à préciser que l'industrie de la Bière Artisanale Française est en danger de mort (risque de failite généralisé). Donc pensez à acheter des bières dans les nombreuses brasseries qui proposent de la vente en ligne et de la livraison.
Perso j'en suis à presque 300 € d'achat de Craft Beer, j'ai fait ma part (et c'est pas encore fini je pense :p).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/05/2020 10:55
Citation :
Passer en librairie commander un bouquin, attendre une semaine, repasser en librairie le chercher...


J'ai jamais commandé un bouquin en librairie. Mes achats sont le plus souvent impulsifs. J'entre dans la librairie sans chercher quelque chose en particulier, et je ressors avec ce qui a su attirer mon regard.



Légende
le 17/05/2020 12:27
Le rapprochement Gibert Joseph / Gibert Jeune est entériné depuis au moins 3 ans, la division n'est plus à l'ordre du jour depuis bien longtemps et pas non plus lié au covid.

Boulimier n'a pas les moyens de renouveler son bail dans un quartier ou les tarifs ont explosé. Il savait qu'il arrivait au bout, ce n'est pas lié au covid ou à une crise financière.
Darkent

le 17/05/2020 12:31
Il n'empêche que la crise économique accélère certains phénomène comme l'insolvabilité des entreprises zombies car la demande n'est plus là.

Légende
le 17/05/2020 12:39
Il n'empêche que :

Gibert Joseph / Gibert Jeune ce n'est pas vraiment une entreprise zombie, ça se taille une grosse part sur le marche du livre scolaire d'occasion, le groupe s'est bien diversifié et tient le coup devant Amazon/FNAC Darty et autre Cultura.

Boulimier St Mich, c'est autre chose : ça aurait du être classé monument historique depuis longtemps :)
Darkent

le 17/05/2020 12:42
Ah ok
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 17/05/2020 14:38
Dans le cadre d'un job, je leur ai téléchargé l'intégrale de la bibliothèque du MIT en CHM et PDF entièrement payée : ça va plus vite pour les recherches. Au temps du FTP j'ai trouvé pas mal de livres traitant de la sécurité. Et même rien qu'avec Google on retrouve les best-sellers anglo-saxons en PDF.
Le dernier livre que j'ai acheté c'est Edouard Snowden : Mémoires Vives. Je n'ai pas fini de le lire mais on sait tous comment cela se termine...
Dresseur, de pokébot

le 17/05/2020 19:27
Citation :
Le dernier livre que j'ai acheté c'est Edouard Snowden : Mémoires Vives. Je n'ai pas fini de le lire mais on sait tous comment cela se termine...


C'était sympa de se mettre un peu dans la peau du gars, de voir comment il bascule d'américain patriote à ennemi public. Même si c'est pas de la "grande littéraprout", ça reste un témoignage emblématique d'une époque.
Dresseur, de pokébot

canard (ou autres)
le 19/05/2020 22:58
Tu parlais de boulinier gibert itou : je n'y connais rien au monde du livre d'occasion. Peut-être pourras-tu m'éclairer ?

Comment Amazon a-t-il (ou pas...) affecté ce marché ? quiquequoioucomment ?
Darkent

le 19/05/2020 23:26
WOMBO COMBO GILET JAUNE + GRÈVES CONTRZ LA REFORME DES RETRAITES + CORONAVIRUS.

Les commercants ont pris cher.
canar

Légende
le 19/05/2020 23:49
Citation :
canard (ou autres)


Ca veut dire quoi ça ? Tu mets tous les palmipèdes dans le même sac ? Restons polis ! Est-ce que je dis "les libraires et autres marchands de tapis" ?

Sinon on topic, c'est vrai qu'il y a le risque que les gens ne veuillent plus attendre quelques jours la commande du bouquin chez le libraire, mais l'inverse est vrai aussi : tu vas dans ta librairie de quartier et tu as ton livre immédiatement si il l'a, ça c'est bien agréable. Et même s'il l'a pas, dans les grandes villes en tous cas, ils le reçoivent en quelques jours à peine, donc aussi vite qu'en commandant chez Amazon. Le problème que je rencontre le plus, c'est quand j'ai pile l'idée de bouquin pour un cadeau et que je m'y prends au dernier moment. Evidemment, 3 fois sur 4 le libraire doit le commander mais c'est pas possible d'attendre. Et là Amazon me sauverait pas non-plus (conditionnel parce que ça fait des années que je boycotte ^^).

Ensuite sur les libraires qui te saoulent en osant te parler, bon, on respire. En général tu réponds non poliment et t'es tranquille. S'il insiste il est taré, vaut mieux tenter de se diriger lentement vers la sortie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.