CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
From Silver to Mythic
le 07/05/2020 15:55
Salut !
J'ai appris récemment que ceux qui obtenaient le rang maximal à Arena se voyaient conviés à un tournoi.
N'ayant jamais pris trop au sérieux la compétition, je me décide à faire un deck qui n'est autre que mon Historic Soul Sister que j'ai transformé e Standard Soul Sister en changeant une 15aine de cartes.
Voilà la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=768486
Vous pensez que j'ai mes chances? Et si non, que changer?
Arigato ! ...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
IdfTrotter
Légende
le 11/05/2020 11:22
Pour les incrédules, je viens de tester :

Fin fond du Platine 4
Standard ranked
5 concessions
Fin fond du Platine 4

CQFD
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
classement
le 11/05/2020 11:23
C'est ça mon but ^__^ arriver dans les 1000 premiers ;P
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/05/2020 11:30
Je doute que tu puisses arriver dans le top 1000 avec un monowhite, mais bon, qui sait… Tiens nous au courant et bonne chance!
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
merci...
le 11/05/2020 13:08
Merci ;) Je suis à Platine 3 + |||
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 11/05/2020 18:13
Heu... bon... t'es qui toi !? Avec ton deck mono blanc qui sort de nul part, je suis remonté au rang platine en 3h de jeu avec seulement deux défaites ô_O
jayrems

le 11/05/2020 18:19
J'ai vu ce deck tourne, si ça sort dans l ordre, c est juste inaretable
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 11/05/2020 19:18
Alors quand l'IA va-t-elle enfin bloquer ce deck qui sort de nulle part ?!? :D
Marseille, Grèce

Légende
le 11/05/2020 19:58
Citation :
Alors quand l'IA va-t-elle enfin bloquer ce deck qui sort de nulle part ?!? :D

Bah, elle a pas trop le choix en ce moment, y a que des Yorion contrôle, c'est d'un chiant, je mange plus que ça.

Légende
le 11/05/2020 23:45
Citation :
Le seul changement, c'est qu'il ont récemment rendu l'or aussi facile à passer que l'argent (victoire = montée de 2 crans, défaite = descente d'un seul cran).


Merci, j'avais loupé l'info. D'habitude je passe gold et j'arrête le classé, le grind c'est pas mon truc. Du coup je vais m'y remettre pour passer platine.

Citation :
Bah, elle a pas trop le choix en ce moment, y a que des Yorion contrôle, c'est d'un chiant, je mange plus que ça


J'imagine le plaisir que doivent prendre les gens qui jouent ça en miroir en permanence... Cela dit, ça me va, c'est un deck contre lequel j'ai un bon win rate avec mon Ouro oldschool. Le plaisir simple d'une petite Quench sur un Téfeiri ^^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/05/2020 19:32
En vrai les mirroirs de Yorion ça veux pas dire grand chose. Il existe actuellement 4 (voir 5) version de Yorion qui soient compétitives. Et elles n'ont pas toutes les mêmes match up contre les autres versions de Yorion.
Et à version identique, un mirror de Yorion c'est assez skill, le premier à faire une erreur perd. Perso ça ne me dérange pas, tant que je n'en bouffe pas 60 d'affilé bien sûr ^^
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 14/05/2020 14:04
Citation :
qui sort de nul part


pas tout à fait quand meme, le deck existe. t'en avais jamais croisé sur MTGA ?

je crois l'avoir vu sur MTGTOP8 aussi.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 15/05/2020 9:36
Je crois qu'il est grillé... je me suis pris une série de 10 défaites de suite hier :(
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
plop
le 17/05/2020 17:54
Citation :
Heu... bon... t'es qui toi !? Avec ton deck mono blanc qui sort de nul part, je suis remonté au rang platine en 3h de jeu avec seulement deux défaites ô_O


Salut je suis Charles mais on m'appelle Charlyy Phoenix, mon premier site est mort "Magic on The Web" le second aussi "Magic Trade" puis j'ai été sur Lotus Noir mais j'me suis lassé, puis pareil avec SMF, je suis ici maintenant.o:) Mon deck est adapté d'une liste que m'a donné Anonyme1 j'ai fais quelques modifications avec le streamer Santos Vella et je l'ai donc appelé "Vella Update" car mon nom de famille est aussi Vella;)... En gros y a avait trop d'enchants et pas assez de creas, puis après il s'agissait de trouver un équilibre Attaque/Défense...

Citation :
Je doute que tu puisses arriver dans le top 1000 avec un monowhite, mais bon, qui sait… Tiens nous au courant et bonne chance!

Merci quand même! Je suis Platine 1 avec une barre, pour l'instant.^__^
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 19/05/2020 20:22
Enchanté Charles !

Je me suis vraiment super bien amusé avec ton "Vella Update" et je le joue encore : j'adore, j'ai fait des parties très diverses, avec des résultats surprenants =)

Les petites faiblesses que je lui trouve, c'est un manque d'anti-bêtes (grosso modo, on ne peut pas trop empêcher le board de l'adversaire de se développer, si on n'est pas plus rapide, on y passe) et de piochage (Lurrus est vite ciblé et sans lui, on n'a vite plus grand chose en mains). Quand je me prends un Fracassement du ciel, je sais que je n'ai plus beaucoup de chances de gagner même si je suis à 60pv et mon adversaire à 2. J'enrage souvent de me retrouver dans des positions comme ça.

Mais j'ai déjà explosé plusieurs fois des Yorion, nomade céleste et ça fait bien plaisir :) :) :)

Merci ;)
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
Salut!
le 20/05/2020 12:51
Salut ZoltanIIRD ! Je suis content que mon deck te plaise! Où en es tu? Moi Diamant 2. C'est vrai qu'on gère pas trop le board adverse mais je pense qu'on perdrait de notre explosivité sinon! Oui Lurrus est souvent une cible, mais tu peux le protéger avec Bénédiction de Karamétra, Alséide ou Fight as one... Et puis mieux vaut qu'il pète Lurrus plutôt que notre grand serpent par exemple, il fait un peu paratonnerre! Fracassement du ciel est la raison pour laquelle j'ai intégré les Fight as one, y'a peu à faire quand ça arrive... Huereusement en Diamant 2 c'est plus trop joué, Téféri est toujurs ch*ant par contre. Bon jeu!
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
Stratégie
le 20/05/2020 18:55
Il y a aussi les Gods Willing en side si tu veux davantage te protéger, mais ça ne sauve pas des Fracassement du ciel.
En gros notre deck est ultra aggro. Il se divise en 3 phases.
Phase 1 : tu attaque avec une ou deux créatures boostés aux enchantement des T1 comme Grand serpent annoroc, Gingerbrute ou même les autres qui sont tous biens... Si on te pète tes bêtes tu passe la phase 2 qui est la même avec d'autres cartes: invoquer, enchanter, bourrer... Et la Phase 3 si on t'a encore détruit tes créatures qui est de sortir Lurrus de la Tanière des rêves, après si Lurrus de la Tanière des rêves est mort tu n'as plus de cartes en main tu peux abandonner. Mais la plupart du temps tu gagnes.;)...
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 20/05/2020 20:27
L'explosivité !

C'est ça qui me plait Charly :)

Contre des mono red aggro, quand ce deck les terrasse (et c'est souvent le cas), c'est d'enfer =)

Après tu as raison, je me voie jouer souvent un peu trop vite... je vais suivre tes phases histoire qu'on se comprenne bien et on en reparle ;)

Je ne passe pas le diamant, mais ton jeu me plait énormément et il me reste quelque jours pour essayer (sinon tant pis) en tout cas, l'essentiel, c'est que je me suis vraiment amusé et que je continue de m'amuser avec ton deck !!!
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
Stratégie!(2)
le 21/05/2020 16:17
Oui c'est assez chiant de jouer contre bleu (Typhon de requins, Véto de Dovin...) Et Fracassement du ciel qui est sur le retour.
Je comprend ta déception quand tu baisse les points de vie de l'adversaire à 6 ou moins mais qu'il joue contrôle Emprunteur intrépide est ch*ant aussi tout ce qui est bleu quoi,
Les Narset, Parter of Veils c'est gérable...
Oui si tu envoie toute la purée tu es a la merci d'un Deafening Clarion par exemple, c'est mieux de jouer les créatures 2 par 2 et de toujours garder un Karametra's Blessing en réserve dans ta manche.
J'espère t'avoir aidé!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.