Magmatique1
Légende
Ozolith duplication marqueurs
le 02/05/2020 17:50
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'L'Ozolithe copie les marqueurs ou les capture: par exemple, si Arcbound Ravager a cinq marqueurs +1/+1 sur lui, et que je le sacrifie pour déplacer ses marqueurs sur une autre créature-artefact, alors que j'ai l'Ozolith en jeu, est-ce que l'Ozolith copie les marqueurs du Ravager, ce qui permettrait de placer dix marqueurs sur la créature-artefact ciblée?

Merci d'avance pour votre aide,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Energize => reg
le 02/05/2020 18:06
Ce sont les mêmes marqueurs. Ils ne peuvent pas être à deux endroits à la fois. S'ils sont mis sur l'Ozolithe, ils ne peuvent pas être déplacés sur une créature artefact ciblée choisie pour la modularité.
Magmatique1
Légende
le 02/05/2020 18:15
Un joueur américain expérimenté m'affirme le contraire. Je te crois, parce que cela me semble plus logique, mais j'aimerais la confirmation d'autres maîtres.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
oups
le 02/05/2020 18:22
Tu as raison, je me suis planté, mea culpa

Cf. ruling du Gatherer :
Citation :
The Ozolith’s first ability doesn’t move counters off the creature that’s left the battlefield. Instead, it causes you to put a number of counters of each kind of counter that was on that creature onto The Ozolith. Notably, if you somehow control a second The Ozolith, each one will receive the same number and kinds of counters that were on the creature that left the battlefield. Similarly, if the creature has an ability that triggers when it leaves the battlefield that refers to the number of counters it had, that ability will use the number of counters that were on the permanent, even if The Ozolith’s first ability resolves first.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 02/05/2020 18:37
En détail, les règles qui expliquent pourquoi je me suis planté : ce n'est pas la règle 122.5 qui s'applique mais la règle 122.8 :

Citation :
122.5 If an effect says to "move" a counter, it means to remove that counter from the object it's currently on and put it onto a second object. If either of these actions isn't possible, it's not possible to move a counter, and no counter is removed from or put onto anything. This may occur if the first and second objects are the same object; if the first object doesn't have the appropriate kind of counter on it; if the second object can't have counters put onto it; or if either object is no longer in the correct zone.


Citation :
122.8 If a triggered ability instructs a player to "put those counters" or to "put [an object's] counters" on another object and that ability's trigger condition or effect checks that the object with those counters left the battlefield, that player puts a number of counters on the second object of each kind the first object had before it left the battlefield. The player doesn't move counters from one object to another.


Cette règle 122.8 a été créée récemment et spécifiquement pour traiter le cas de l'Ozolith :
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/comprehensive-rules...
Magmatique1
Légende
le 03/05/2020 0:34
Ok, top! merci.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/05/2020 8:36
Hmm, donc si je lis bien 122.5:

Si j'ai un Simic Guildmage avec un marqueur +1/+1 et un Hardened Scales en jeu, je ne peux pas payer %1%G pour ajouter un marqueur sur mon guildmage.
Comme il s'agit de la même créature, le "move" n'a pas lieu, donc aucun marqueur n'est retiré et aucun ajouté, et donc pas de marqueur supplémentaire non plus, c'est bien ça?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 06/05/2020 10:17
La première capacité du guildmage est "%1%G : Déplacez un marqueur +1/+1 depuis une créature ciblée sur une autre créature ciblée avec le même contrôleur. Donc, ce que tu essayes de faire n'est pas possible.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/05/2020 10:41
Combine Guildmage dans ce cas :)
(deuxième capa, pour %1%U,%T)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
EDIT
le 06/05/2020 10:42
décidément, mes lunettes semblent filtrer le mot "other" x)
Ne tenez pas compte de mon commentaire ;)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 06/05/2020 10:50
Tu cherche ça peut être : Fluxmage de Simic ? ^_^
Si tu contrôle Hardened Scales et ce Fluxmage avec un marqueur +1/+1, tu peux activer la capacité du Fluxmage en le ciblant lui-même. Dans ce cas, on applique la règle 122.5 comme tu l'indiquais, et aucun marqueur n'est retiré ou ajouté, et donc pas de marqueur supplémentaire non plus.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/05/2020 11:45
Merci m'sieur :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.