blackjj
Volcanic Offering : ordre des cibles
le 02/05/2020 0:31
Bonjour,

cela concerne la carte Volcanic Offering.
Notamment en commander multi (car en 1vs1, il est fortement probable que l'adversaire choisisse les mêmes cibles que nous).

Je me pose des questions sur l'ordre des cibles, je pense que ces choix se font dans l'ordre de lecture, mais j'aimerai une confirmation.
Quand je lance le sort :
a) je cible un terrain non-base
b) je choisis un adversaire
c) cet adversaire cible un terrain non-base
d) je cible une créature
e) je choisis un adversaire
f) cet adversaire cible une créature

Est-ce bien cela ou bien l'étape c se fait avec l'étape f (soit avant l'étape f, soit en fonction de l'ordre des adversaires choisis dans l'ordre du tour).

J'espère avoir été assez clair, en vous remerciant par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Bonne question - help
le 02/05/2020 1:05
Normalement, c'est censé être encadré par la règle 601.5 :
Citation :
601.5 Certains sorts précisent qu'un des adversaires de son contrôleur fait quelque chose qui devrait être normalement fait par leur contrôleur pendant qu'ils sont lancés, comme choisir un mode ou choisir des cibles. Dans ce cas, l'adversaire le fait quand le contrôleur du sort aurait dû normalement le faire.
601.5a Si plusieurs adversaires sont susceptibles de faire ce choix, le contrôleur du sort choisit lequel de ces adversaires fait le choix.

Donc, le choix de l'adversaire et le choix de la cible par l'adversaire se fait au moment où tu aurais choisi la cible conformément aux dispositions de la règle 601.2c. Mais, la règle 601.2c n'indique rien de particulier sur l'ordre dans lequel les cibles doivent être choisies.
Citation :
601.2c Le joueur annonce ses choix d'un objet ou d'un joueur approprié pour chaque cible que le sort requiert. [...]


Lorsqu'on résout un sort ou une capacité, on le fait dans l'ordre de lecture parce que c'est ce qu'indique la règle 608.2c ("Le contrôleur du sort ou de la capacité suit ses instructions dans l'ordre où elles sont écrites.") Pour le choix des cibles, je ne connais rien de ce genre. Je ne vois rien qui t'empêche d'annoncer les cibles dans l'ordre qui t'arrange le plus.

Conclusion : je ne sais pas et je suis aussi intéressé par la réponse.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/05/2020 16:40
Les cibles sont choisies dans l'ordre où elles apparaissent dans le texte de la carte. Je ne trouve pas dans la règle 601 ce qui interdit de faire autrement par contre.
smc

hmmm
le 03/05/2020 9:00
Ce n’est pas (encore) dans les règles, mais Coro a raison.
blackjj
le 04/05/2020 0:21
Merci pour vos réponses.
Peut-être cette précision arrivera (un jour).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.