ZoltanIIIRD
Angers, France
IA de m...
le 01/05/2020 17:08
Hello^^

Pour m'essayer à FNM, en lançant la partie, j'avais un vieux deck Pauper WB (qui tournait pas mal il y a quelques mois) et qui s'est trouvé éligible : comme il ne faut faire que deux victoires et que c'est sans enjeu pour obtenir deux carets rares, je me suis dit qu'il irait bien plutôt que de m'embêter à construire un nouveau deck qui ne servirait que pour cet event... et qu'au pire, au bout de X défaites, l'IA allait me "récompenser" en mettant devant des decks plus faibles et que j'allais bien finir par les avoir ces deux victoires (ne serait-ce que par concession d'un adversaire en manadeath, ou qui a une mauvaise main, puisque c'est sans enjeu).

Que dal... cela fait depuis 14h que je joue cet event... en 3h de jeu je n'ai pas compté, mais je dois cumuler 40 ou 50 défaites, et toujours pas une seule victoire :'(

Ce message n'appelle pas de réponse, juste à votre compassion ;)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
hahaha
le 01/05/2020 17:20
hahahahaha
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 01/05/2020 17:21
Vos commentaire pour blâmer le noob sont quand-même les bienvenus !

Après les 3h d'humiliation que je viens de me taper je suis blindé :D
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/05/2020 17:24
d'un autre coté jouer pauper contre artisan faut être maso.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/05/2020 17:34
L'IA de répartition me fait beaucoup râler aussi. Elle semble avoir un plaisir pervers à vous appareiller contre les decks contre lesquels "vous avez un match-up équilibré", quand vous avez optimisé le deck (id est, que vous jouez le deck mainstream).
Son peu de sensibilité à la nuance entre deux decks, un optimisé pour la compétition, un juste pour le fun, m'ennuie beaucoup.

Il y a juste des cartes qu'il faut s'interdire de rentrer dans un deck si on veut avoir un deathmatching "casual" fairplay. Peut-être que ça fait plaisir à des joueurs qui cherchent un match-up de compétition. Mais quand je veux jouer des trucs à la con, j'aimerais que le matchmaking ne soit pas hyper-punitif juste parce que je joue en 1 exemplaire une carte de compétition.

Ou bien que les critères soient limpides : "si tu joues telle ou telle carte, on te met face à des bourrins". (eg : Bête de Quête, Krasis hydroïde => dès que tu les rentres dans un deck, le match up devient plus violent ...(expérience réalisée au doigt mouillé --- mais je n'ai que cela.))
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 01/05/2020 18:10
Je plussoie Morosophe !

J'aime bien tester des cartes et faire mes petits decks "maison" : l'IA m'humilie presque systématiquement avec ce qu'elle me met en face, c'est désolant... j'arrive à passer la combo que je voulais voir, mais parfois au bout d'une dizaine de parties où je me suis fait massacrer.

...et finalement, "mon" deck, il était pas si mal que ça :'(
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 01/05/2020 18:12
@gwendlyn : tu as raison, je me suis trompé de jeu :D

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/05/2020 18:55
J'ai contruit un mono-noir par facilité en vitesse. Je n'ai pas été très performant, j'ai du avoir 2 défaites (en plus de la défaite systématique par lag à la première partie de ma session de jeu) avant d'avoir ma 2e victoire. Tout ça pour 2 rares de caille identiques, double Treacherous Blessing; ça reste mieux que rien.

Et hop, on retourne au draft et à ma carte préférée, le pouissant Honey Mammoth. Tellement plus fort que du peasant standard (et oui, je sais, j'aurais pu lister honey mammoth dans mon peasant; oui, mais non).
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 01/05/2020 19:23
Bah... finalement, vexé pour vexé, j'ai rebuildé un petit mono red aggro à partir de mon deck de brawl (Torbran) et puis j'ai fait 2-0 =)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 01/05/2020 19:24
Tu as de la chance Coro, j'ai eu 1 seule rare pourrie (et 20 gemmes) :D
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/05/2020 19:28
WU enchant 2-0, au revoir. Tout ça pour 20 gems et Bounty of Might.

4x
alseide
Transcendent Envoy
daxos
callaphe

starlit mantle
staggering insight
All That Glitters

banishing light
Lawmage's Binding

2x
omen of the sea

katana
Maître du Bushido

Légende
le 01/05/2020 20:53
Mono black devotion pour moi.
J'ai fait 2-2, mais j'ai choppé 1 Thassa, Bathréenne et 20 gemmes ^^
sigurros
Je suis une

Légende
le 01/05/2020 21:50
Merci Gwendlyn! 2-1 avec ton deck. 6 terrains piochés à la suite en première partie...

20 gemmes et Kinnan, Bonder Prodigy récupérés.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/05/2020 22:03
Au plaisir !
jayrems

le 01/05/2020 23:23
40 gemmes avec mono noir déco, 2-0

Bien entendu, après avoir pris un 0-8 avec Ur alliance / kraken
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.