Theluji
Conscrits, Au rapport!
Yuriko + mutate
le 30/04/2020 8:35
Je contrôle Yuriko, the Tiger's Shadow (qui n'est pas mon commandant !) et Conspiracy nommant Elf.
Je mute Brokkos, Apex of Forever dessus. Brokkos est mon commandant.

Mon adversaire lance Leadership Vacuum -> les deux cartes (Yuriko & Brokkos) sont mises dans ma CZ.
Puis-je faire revenir Yuriko depuis ma CZ avec son "commander ninjutsu" alors qu'elle n'est pas mon commandant?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 30/04/2020 9:03
Oui
smc

hmmm
le 30/04/2020 9:10
Ah non 903.9a
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 30/04/2020 9:25
Sauf que la "appropriate zone" de Leadership vacuum, c'est la CZ.
Sinon, où irait Yuriko ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/04/2020 9:54
La zone appropriée est bien la zone de commandement. Donc ça fonctionne. Et pour rappel la règle spécifique au ninjutsu de commandant :

Règle 702.48d a écrit :
Commander ninjutsu is a variant of the ninjutsu ability that also functions while the card with commander ninjutsu is in the command zone. “Commander ninjutsu [cost]” means “[Cost], Reveal this card from your hand or from the command zone, Return an unblocked attacking creature you control to its owner’s hand: Put this card onto the battlefield tapped and attacking.”
smc

hmmm
le 30/04/2020 10:27
ah oui, avec Leadership Vacuum ça marche
kaval
Castres, France
Elfe
le 30/04/2020 12:39
Est ce que Yuriko garde son type ninja si elle est mutée ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
@Kaval
le 06/05/2020 13:25
La créature mutée n'a les types que de la carte mise au-dessus.

Donc dans le cas plus haut:
- Si tu mets Brokkos au-dessus, la linge de type de ta créature sera "Créature légendaire : cauchemar et bête et élémental" et rien d'autre;
- Si tu mets Brokkos au-dessous, tu as Yuriko au-dessous et sa ligne de type sera "Créature légendaire : humain et ninja" et rien d'autre.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/05/2020 23:39
Faudrait éviter de dire des bêtise lorisamie, Conspiration remplace bien le type de la créature par le type choisi, ce n'est pas un ajout.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.