CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
[Deck BRAWL] Autour de Bladewing the Risen
le 29/04/2020 12:02
Bonjour/Bonsoir ! :)
Voici ma liste,
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=766231

Je débute dans les formats Brawl/EDH/Commander etc... J'aimerais partir sur un deck de 100 cartes 20PV, j'en ai réuni 60, Aillelame est mon capitaine, il me manque 40 cartes, et de nombreuses cartes que vous estimeriez à remplacer je suppose.
C'est un midrange, il temporise en pétant des bêtes et des blasts jusqu'à sortir nos gros dragons, voilà... Merci...
(PS je ne veux pas changer de Capitaine).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/04/2020 12:43
Dégage tous les mauvais dragons de ton deck - soit à peu près tous les dragons que tu joues. Les decks Midrange misent sur la qualité intrinsèque des cartes qu'ils jouent. Là tu joue des cartes de limité, c'est pas possible.

Dégage aussi les mauvais antibêtes... Deadly Visit sérieusement ? Vise plutôt les antibêtes à 1 ou 2 manas.

"PS je ne veux pas changer de Capitaine" : Bladewing The Risen n'est pas bon, même si tu avais assez de bon dragons dans ton deck. Je ne vois pas de bonne raison de le choisir.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/04/2020 12:50
Une liste de dragons décents dans tes couleurs :
Fléau de l'ossuaire, Annonciateur de gloire, Dragon au souffle de tempête, Régente brisetonnerre, Verix Ailelame
Ils ont le point commun de ne pas être trop chers en mana - vu que tu ne rampe pas, c'est important.
fjandaud
le 29/04/2020 13:36
Quand tu débutes dans le format et que tu as pas forcément beaucoup de monde pour t'aider (vu que t'es enfermé chez toi) ça ne me choque pas...
ALors pour ta liste, tu peux saisir ton général (tu cliques sur modifier le deck puis tu cliques à côté de la zone de saisie pour sélectionner "commandant" puis tu rentres le nom de ton général. Tu pourras ensuite le virer de ta liste maindeck.

Ensuite, utilise l'outil "recherche avancée" du site. Dans type tu tapes dragon. Dans la zone CCM essaye de mettre un maximum à 5-6. Sélectionne rouge et noir et "identité couleur" et clique sur 1v1 pour le format. Ensuite prend plein d'idées : tu auras la liste des dragons dans tes couleurs jouables dans le format. Il y en a plein, fais toi plaisir. De toute façon ton général n'a pas vocation à être totalement compétitif, du coup amuse toi !

Après pour améliorer la liste, il va falloir sortit des cartes de standard, optimiser ta manabase va te coûter cher mais c'est quand même mieux (fetchs, biland, Caverne des âmes, etc.). Il te faut aussi des tuteurs (Demonic Tutor, Buried Alive par exemple). En défausse tu as bien mieux dans le format que l'enchantement à 3 (Saisie des pensées, Inquisition de Kozilek, Duress, Hymn to Tourach par exemple). Je jouerais aussi quelques cailloux pour espérer jouer ton général. Va chercher du côté des caillous à 2, il y en a quelques uns. Pour tenir l'early tu as de meilleurs anti bêtes, va faire un tour dans les listes du format modern pour en avoir un apperçu (Fatal Push, Dismember, ...). Je pense que les wraths rouges à 2 et 3 et Pyrokinésie et Confluence ardente devraient rentrer (au moins pour les deux dernières. Idem pour Déluge toxique. Je rentrais peut être aussi un plan plus "réanimator" avec Sneak Attack et les auras type Animate Dead.

En gros, il y a beaucoup de pistes mais, à mon avis, ton deck va partir sur une liste complètement différente de ce que tu peux faire avec des cartes de standard !
ff26
Montélimar, France
le 29/04/2020 13:44
LE problème d'un général à 7 manas, c'est qu'il doit être SUPER IMPACTANT pour jouer un truc aussi cher.
Et c'est loin d'être évident en BR. Tu vas réanimer un dragon, et après ? Bah rien. Au mieux t'auras tapé à 10 et dans ces couleurs, ça fait un trop gros investissement pour un effet anecdotique.

Tu aimes jouer Dragon, je te conseille 3 bestioles :

Scion de l'Ur-Dragon : la manabase pique, le plan est contrôle puis combo (Skittyrix + Dragon d'acier en fusion, un classique.)

L'Ur-Dragon : tu ne le joueras jamais, mais réduire le ccm des Dragons peut permettre de builder un pack sympathique et agressif. Quand, à partir du T3 tu tapes à la volante célérité, c'est assez jouissif. compétitivement, va falloir bien builder pour affronter ton méta local. Mais c'est ce qui se rapprocherait le plus d'un pack midrange agro.

Niv-Mizzet revenu à la vie : ultra contrôle, mais papa est un dragon qui se suffit à lui-même.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 29/04/2020 13:48
100 cartes et 20pv, en gros ç'est du Duel commander (1Vs1) ç'est ça ?

Il faut bien choisir ton format car il y a de cartes qui sont jouable dans certains formats et pas dans d'autre.

Brawl : cartes du format standard, 60 cartes, 20pv, 1 général qui peut être un arpenteur, une banlist spécifique (très courte).

EDH (multi) : 100 cartes, 40 pv, une banlist spécifique - quand une carte est bannie à'est totalement.

Duel commander : 100 cartes, 20 pv, une banlist spécifique sur les généraux/bibliothèque - une carte bannie comme général est parfois jouable dans le paquet.


Ce sont 3 formats complètement différent avec des menaces différentes également et les réponses à apporter sont totalement différentes.

Quand tu sauras exactement vers quoi tu veux te diriger, on pourra t'orienter mais là pour le moment ç'est beaucoup trop vague :)
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
le 29/04/2020 13:53
Merci les gars ^__^ ça prend forme!
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
le 29/04/2020 13:54
Godblastyoo, Duel Commander, merci bcp
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 29/04/2020 13:54
@Godblastyoo: Techniquement le Brawl n'est pas forcément limité aux cartes du standard. Il existe du Brawl historique aussi par exemple. Les règles disent seulement :
Citation :
903.12b Les decks de Brawl sont généralement construits en utilisant les cartes du format Standard.

(Si un tournoi Brawl est organisé pas trop loin de chez moi et que la limitation au format "Standard" n'est pas explicitée, ça me tenterait de me pointer avec un deck débile - genre Rofellos en général, parce qu'il n'est pas banni en Brawl - et d'attendre leur réaction)
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
le 29/04/2020 13:59
Les gars une judge m'a dit que c'était possible, je m'oriente donc sur du Brawl en fait, merci
inspratoo
le 29/04/2020 14:24
Rude pour commencer le DC que de partir sur du 5 cc ou des build à 1500 euros de budget ...
Le plus sympa pour se faire plaisir et jouer dragons c'est clairement de partir sur Kaalia de l'immensité.

Si j'ai des conseils à te donner pour la mana base c'est juste de récupérer les terrains disponibles en standards dans ces couleurs (genre les ravlands) et ceux qui ne valent rien genre la série des tap land Rectorat du haut des falaises.
Ensuite tu as compris l'esprit du build avec une optique disrupt/contrôle, juste il faut optimiser les spells comme dit anonym et ce progressivement.

Inspire toi des decks déja postés sur MV dans cette thématique car la y'aurait trop de choses à dire et pavés à faire (déja si tu pouvais recréer un deck au bon format ça aiderait). https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=678880

Et tu peux jouer Kaalia full dragons si tu veux, et garder drakuseth.

xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Inspratoo
le 29/04/2020 14:25
Mets a jour ta deck liste, le format de lisisbilité est affreux.
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
yo
le 29/04/2020 14:50
Comment je met à jour ma deck list? (dsl)
Donc en gros quels sont les cartes les plus importantes et les moins chères?!
En sachant que je voudrais garder un maximum des cartes que j'ai mis car je les ai achetés
J'ai 28€...
Merci ^__^ \o/
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/04/2020 14:53
Non mon message était destiné à inspratoo
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 29/04/2020 14:59
Citation :
Godblastyoo, Duel Commander, merci bcp


Bon ben là on sait ce que l'on doit faire.
en premier lieu je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à la banlist qui reprend toutes les cartes interdites dans ce format.
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=454212

Il faut savoir que le format -Duel commander / DC- est le format le plus rapide quand on parle des decks "commander".

Donc si tu veux pouvoir survivre assez longtemps pour pouvoir envoyer du gros tas volant sur le champ de bataille, il vaut mieux suivre ce que vient de dire fjandaud à savoir : des réponses rapides, des cartes de qualité et une optique précise.
Sinon tu vas te faire ouvrir en 2 par les decks très agressifs du format ou des combinaisons de cartes qui ne laissent pas le temps de s'installer.

Dans ton choix de couleur à savoir %B%R, perso je me dirigerais vers une optique "réanimation" afin d'avoir rapidement des gros steaks à mettre sur le champ de bataille pour pouvoir te défendre dans ce format. Tu peux oublier Entomb, Imperial Seal, Vampiric Tutor qui sont bannies dans ce format par exemple.
Les meilleurs exemple de réanimation sont : Recurring Nightmare, Reanimate, Animate Dead, Necromancy, Dance of the Dead, Liliana, Death's Majesty, Dread Return, Exhume, Stitch Together, Shallow Grave, Corpse Dance,... (et de nombreux autre suivant ton optique).

Ensuite tu as de nombreuses cartes qui permettent de mettre des cartes au cimetière, mais en général on évite les défausse "au hasard" sauf Gamble qui ne coute pas chers : Cryptbreaker, Rankle, Master of Pranks, Daretti, Scrap Savant (dans une optique avec des artefacts), Anje's Ravager, Rix Maadi Reveler, Bedlam Reveler, Thrill of Possibility, Haggle, Neheb, Dreadhorde Champion (peut aider à jouer des dragons depuis ta main), Insolent Neonate, Faithless Looting, Seasoned Pyromancer, Chandra's Regulator, Cathartic Reunion, Sarkhan, Fireblood (parfait dans ton optique), Wild Guess, Tormenting Voice, Azra Oddsmaker, Anje Falkenrath, Smuggler's Copter, Hazoret's Monument, ... il y en a des tonnes.

En carte utilitaire tu peux aussi regarder des cartes comme Dragon Tempest, Spit Flame, Sarkhan the Masterless, Foul-Tongue Invocation, Draconic Roar, Dragon Shadow, Dragon Breath, Anger, Bladewing's Thrall,...etc qui sont faites pour un deck "dragon/reanimation".

Sache qu'il existe aussi une optique avec une 3ième couleur qui peut devenir interessante à savoir %W%B%R car de nombreuses cartes permettent de jouer avec des démons/anges/dragon comme Kaalia, Zenith Seeker, Kaalia of the Vast + Oros, the Avenger.
Cela t'ouvrirais une facette supplémentaire à savoir humain/vampire voir zombie (réanimation toussa) mais demande beaucoup plus d'exigeance de build.
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
dsl
le 29/04/2020 15:03
Oups,

Citation :
Les gars une judge m'a dit que c'était possible, je m'oriente donc sur du Brawl en fait, merci
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
hhmm
le 29/04/2020 15:05
Je préfère rester sur Brawl, ça fait moins de changement, juste améliorer un peu le deck avec un petit budget (28€), quelles cartes sont les plus importantes et les moins chères, quelles cartes on le plus besoin d'être remplacées.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 29/04/2020 15:05
a oui ok, pas vu le message pendant que je cherchais des cartes à thème "dragon" xD
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 29/04/2020 15:06
Pour éditer un deck, en dessous du titre de ton deck, tu as "éditer ce deck", ce qui te permet de faire les changements.
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
yep
le 29/04/2020 15:07
D'accord mais pour l'instant je n'ai pas besoin d'éditer mon deck:/
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
hmm
le 29/04/2020 15:08
Yep désolé pour l'embêtement
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.