amenoire
[Hypothèse - DC] Et si on déban tous les généraux ? (uniquement)
le 29/04/2020 11:24
Salut tout le monde,

petite question de noob :

Selon vous, que se passerait il si tous les généraux étaient débannis ? Attention seulement les généraux pas toutes les cartes qui sont sur la banlist ?

Aurait on seulement le même deck en TOP 8 ? si oui lequel ? ou au contraire la meta serait beaucoup plus variée ?

je me posais la question et vu que mon level est pas assez haut pour répondre je voulais vos avis voir si y débat ou si c'est plutôt unanime.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
fjandaud
le 07/05/2020 18:28
Si ça perd violemment que contre Zurgo (ce dont je doute) mais que ça atomise le reste du field, ça reste bien meilleur que Zurgo qui tirait la tronche devant tous les decks qui jouaient un peu trop de créatures...
lhf
le 07/05/2020 18:28
Il y a 2 types de généraux qui sont ban.

D'un coté, tu as ceux comme zur ou erayo, ce sont des généraux qui ont besoin d'un pool de carte bien précise. On peut les avoir dans le format si on ban certains truc, typiquement sol ring pour erayo.

De l'autre, on a un les généraux comme oloro. Il n'y a pas de cartes clés, c'est impossible de bannir quelque chose pour affaiblir oloro. Oui, on peut bien lui enlever counterspell, il perdra quelques micro pourcentage de win, mais guère plus. En prime, il y a de forte chance qu'un ban de carte forte de type sword/dismember lui soient plus favorable, oloro peut jouer des murder, o ring et cie. Doran/isamaru et cie ne peuvent pas jouer ces cartes.


Citation :
à un moment on aura plus de général très fort mais que des moyens/faibles



Et on jouera a magic, aka pas le format actuel où on voit des gens rager sur lutri qui ne fait rien. Avec à coté on a des pack qui tue t3 et ragequit t4 qd ils n'ont pas win.


Citation :
Effectivement si on se retrouve avec seulement 2 généraux en top8 comme pour Urza à sa sortie ça vaut pas le coup, mais en même temps tout le reste ne pouvait pas tenir tête à Urza. Alors que là dans les bannis c'est pas dit qu'il fasse le malin.


Urza est qd même à part.


Citation :
En fait pour tester faudrait faire un tournois spécial bannis pour voir qui s'en sort le plus voir ce qui se passerai si on donnait l'autorisation à tous les généraux.


Malheureusement, ca ne servirait à rien question info, il faut du temps pour qu'une méta se dégage et surtout, il faut du monde et des gens qui en ont envie.
Zur en est un très bon exemple, le deck est toujours t1, mais personne n'a envie de le jouer. On ne sait toujours pas quel genre de list est la plus adapté.


D'ailleurs on le voit qd on demande à un groupe de bons joueurs de deviner la méta. Que ce soit en TC ou en jouant, ils n'y arrivent pas et surtout, ils vont moins vite qu'un vulgaire logiciel de tracking d'arena sur quelques jours de test.
Si le DC était sur arena, la méta serait complétement différente et bien plus vite résolu.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.