da23real

La baston c'est pas pour les meufs
le 18/04/2020 23:23

Salut,
Alors en théorie ça me paraissait pas assez sérieux comme topic pour le gen mais comme le oik se limite à dire    https://m.youtube.com/watch?v=2DEg5Bn0hUs  bah du coup je post ici

Donc voilà je me demandais si j'étais le seul à avoir remarqué que certains joueurs ont un mal fou à accepter les guerrières femelles dans le jeu Magic ? Enfin je parle pas des joueuses même si je pense que c'est fort possible mais en fait juste j'ai remarqué un certain nombre de joueurs qui disent toujours "il" même pour des guerrières. Bon dans certains cas comme Reyhan, dernière des Abzans et surtout quand on l'a à l'envers et qu'on pense juste à défoncer l'adversaire on dit "il" ok mais des fois quand c'est un nom et une image bien féminin là je trouve ça pathologique. Alors ça m'est arrivé au bout d'un moment des fois de dire "non là c'est "elle"" en pensant entendre "ah ouiais mince même pas fait gaffe" et non sur le reste de la partie si la situation revient ils vont bien continuer à dire "fatal push sur lui".
A priori il y a quelques rares exceptions pour les anges par exemple là en général tout le monde dit "elle" (d'ailleurs quand j'y pense ils ont jamais fait d'ange mâle dans Magic ??)

Bon voilà désolé si c'est léger comme topic mais confinement=ennuis
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
da23real

le 18/04/2020 23:26
Mince le lien est pas bon https://m.youtube.com/watch?v=2DEg5Bn0hUs
Correction
Rafikh

Légende
le 18/04/2020 23:38
Les anges n'ont pas de sexe gros.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/04/2020 23:58
On a lui => Malach de l'aube, comme Ange masculin.

Le fait est que la question du sexe est débile à Magic. Ce qui s'est passé, c'est qu'on a une conjonction de faits :
1/ beaucoup de langues confondent forme masculine et forme neutre. C'est-à-dire qu'il ne marque pas le masculin.
2/ beaucoup d'illustrateurs dessinent ce qu'ils veulent, ce qui a produit une sous-représentation de la femme dans les illustrations Magic, parce que les illustrateurs sont des fils de pute macho qui ont un imaginaire hérité de 2500 ans de patriarcat où les hommes mouraient à la guerre tandis que les femmes restaient derrière à repeupler les pays en faisant des enfants (alors qu'elles auraient tellement voulu aller dans les tranchées, se faire mutiler, revenir barges...)
3/ du coup, comme l'imaginaire ne plait pas aux SJW américaines, qui aiment faire la guerre avec des bouts de carton mais sont contre la guerre en général, ben, il a fallu "rééquilibrer". Pour cela, faire plein de personnages féminins guerrières. Si possible, en ne les sexuant pas...
4/ mais comme a/ la forme grammaticale neutre est souvent le masculin b/ putain, j'en ai rien à foutre de savoir si c'est une femme ou un mec sur l'illus, de toutes façons, ça change avec les rééditions; dans la pratique (qui a le malheur d'être dans la réalité), les gens disent "IL" en forme neutre. Parfois, ça foire... Parfois, ils disent "t'as tué ma bête", alors que la carte était genré "écureil de sexe masculin" et n'était donc ni féminin, ni bête ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/04/2020 0:11
Comme le lien dans le topic d'origine est raté, je suggère à un gentil modérateur de détruire ce topic (quel intérêt ?)

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/04/2020 0:53
Je dis quasi systématiquement "elle" pour toutes les créatures, parce que "créature" est justement féminin.
Filgaia
le 19/04/2020 8:13
J'ai l'impression que tu t'inventes des vies Daryl.
Tu fais toujours des généralités en nous lâchant "la plupart des joueurs" ou "certains joueurs" alors que t'en as rencontré combien dans ce cas concrètement ?

Perso j'en ai jamais croisé, et j'en connais beaucoup comme Madmox (et j'en fais parti) qui disent "elle", pas forcément parce que creature c'est féminin mais parce qu'on dit une carte.
Ca m'arrive même de dire des trucs genre "sur ce truc" sans faire gaffe à si c'est une femme, une éponge ou un mox...

Donc si t'as envie de te faire tes petites histoires dans ta tête où tu serais respecté dans tout innistrad parce que t'as défendu Thalia contre un méchant machiste invocateur c'est ton droit, mais beaucoup sont là pour le jeu et ne s'embarassent pas de ces questions, donc avant de respecter les petits bonhommes dessinés sur les cartons, essaye de respecter son adversaire. Car, on a beau te le répéter à chacun de tes topics, chaque joueur a une vision et des objectifs à Magic différents.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/04/2020 9:07
Citation :
Les anges n'ont pas de sexe gros

Oui sauf que, pour exister sur le plan terrestre, un ange doit posséder un humain (véhicule), lequel a forcément un sexe.
Citation :
Donc si t'as envie de te faire tes petites histoires dans ta tête où tu serais respecté dans tout innistrad parce que t'as défendu Thalia

<3
Dareal gentleman d'inistrad
Birdish
Charlot de Feu

le 19/04/2020 9:32
Citation :
Bon voilà désolé si c'est léger comme topic mais confinement=ennuis


T'as qu'à être confiné dans 20 hectares comme tout le monde, espèce de citadin.
da23real

le 19/04/2020 9:47
Le topic avait pas pour vocation un grand sérieux. Mais comme expliqué le oik...
Enfin si à Paris notamment j'en ai vu quelqu'uns des comme ça. Ça m'avait rappelé une discussion à Pierrelatte savoir si c'était Vivien ou Vivienne... Car c'est pas évident sur toutes les illustrations...
Bref
Birdish
Charlot de Feu

le 19/04/2020 9:53
Ouais, bref.
Filgaia
le 19/04/2020 13:04
Ouais donc en fait t'es seuls exemples c'est "quelqu'uns" qui ont des doutes sur des illustrations et des noms ambigües.
Donc rien a voir avec ton postulat de base.
da23real

le 19/04/2020 13:18
Non si en fait faut que je retrouve le nom de ka carte en fait ça me faisait tilter que mêmes ceux quila jouent la cible en disant lui.
Mais en comparaison ils savent dire elle pour une magicienne genre lili ou chabcdr
Filgaia
le 19/04/2020 13:45
Donc t'as des mecs qui disent "lui" à Emrakul et tu conclus que certains joueurs ont dû mal à dire "elle" voir même sous-entendre qu'une partie de notre communauté est machiste.

Comment tu veux qu'on débate sérieusement sur de telles affabulations ?
Arrête de rejeter la faute sur le OiK si tes sujets n'aboutissent à rien de concret.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/04/2020 14:06
Il y a des anges mâles et femelles dans le lore Mtg. En général, les anges sont femelles. Une exception notable : sur Amonkhet les anges apparaissent mâles.
Source : https://mtg.gamepedia.com/Angel

Elvish Champion :
Paolo Parente, Matt Cavota et Mark Zug pour la Champion mâle
Vs
D. Alexander Gregory seul pour la championne femelle
Conclusion : 3/4 des joueurs de MtG sont sexistes. Quiod Erat Demonstrandum
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/04/2020 14:13
Concernant le sexe des Eldrazis : les Eldrazi sont tous asexués.
En général, les trois titans Eldrazi sont désignés respectivement par le genre attribué à la divinité de Zendikar qu'ils ont inspiré (Emeria, Cosi et Ula). Donc femelle pour Emrakul.
Source : https://mtg.gamepedia.com/Eldrazi
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/04/2020 16:05
Citation :
ula

3615 ulamog
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Anonyme
le 19/04/2020 16:06
La chatte a emrakul, elle a des dents ?
Darkent

le 19/04/2020 16:15
Citation :
3615 ulamog


KEK
gto019
OIK
le 19/04/2020 16:26
bah ca y est le mec fait du lobbying pour marlène schiappouf...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Darkent
le 19/04/2020 16:39
Trop jeune, t'as pas connu l'époque Minitel, et le 3615 ula ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.