Manu34
Montpellier, France

Légende
Idées de decks / cartes
le 16/04/2020 0:23
Hello,
je ne trouve plus le topic magique ou on partageait toutes les idées de builds à la con qui nous passaient par la tête et le fait de tester une carte pour tel ou tel deck. Du coup j'en rouvre un dans ce but, si vous voulez mettre une idée en vrac pour que certains vous aiguillent ou s'approprient l'idée si vous n'avez pas le temps de développer.

Je me suis éloigné du peasant ces derniers mois/l'année dernière, donc même en suivant de loin, j'ai le sentiment d'avoir vu ou eu des idées qui n'ont jamais percé. En est-il devenu quelque chose? Notamment cet article de l'ami zombie.
https://www.facebook.com/notes/mtg-peasant/throne-of-eldraine/24062406...

Je commence par Improbable Alliance: ça me semble pas difficile à exploiter, et mettre un token 1/1 vol régulièrement, ça impacte quand même pas mal le board. Alors? 2 manas pour aucun effet immédiat c'est trop? Ne tient pas la comparaison avec thopter qui peut créer plusieurs tokens d'un coup? Mauvais topdeck?

Merchant of the Vale dans %B%R Réa? Discard facile + un bête sur le moyen terme pour protéger des édits/contre-attaques?

All That Glitters dans Hexproof (pour ne pas attendre les 3 manas du masque et avoir enfin un enchant décent à 2 manas)? Ou affi même si j'y crois moins.

Faerie Guidemother ou même avant le faucon vol lifelink, personne n'en a rien fait? Pareil pour la 3/2 convoke qui arrive 5/4 si t'as pas de créa dégagée (souvenir approximatif)

Thanks
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Kaeru
le 16/04/2020 0:39
Content que tu te re-intéresse à ce qui se passe par ici !

J'vais pas pouvoir t'aider pour tout, mais voilà:
Merchant of the Vale ça rentre dans BR Réa mais aussi BR Dredge !

All That Glitters c'est décent dans hexproof, si tu as un package astrolabe, autrement c'est pas fou. PS: ne jamais remplacer ancestral mask, c'est la carte la plus importante du pack avec Armadillo Cloak, tout l'archétype est construit sur ces pay-off sur des créatures qu'on ne peux pas cibler, sans pay off le deck ne rime à rien ;)

Pour le reste je ne sais pas.

Par contre moi aussi j'ai des idées cartes/decks !
En ce moment je m'intéresse beaucoup aux shells aristocrates (GB/WB) avec 2 Cabal Therapy et 3 Blood Artist like, si ça intéresse des gens de builder autour.

Et j'essais de monter une liste des 50 meilleurs uncos (non dépendante d'un archétype) en Abzan(WBG) si vous voulez aider :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/04/2020 0:43
Lotleth Giant, ça marchait dans One-land Spy mais trop instable?

Severed Strands en n-ième carte de Life?

Centaur Peacemaker + Kavu Predator? (lol)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/04/2020 0:59
Blade Juggler / Drill Bit, trop compliqué pour MBA? Quelqu'un a-t-il essayé chat/four dans un deck ou un autre?
pismy
Toulouse, France
le 16/04/2020 10:25
@Kaeru inspiré par un article de Alex Ullman j'avais fait une tentative de build BG aristocrat

Les uncos: 2 Eternal Witness 2 Shriekmaw 1 Vampiric Rites

Du travail à faire sur la manabase et le nombre et split de Lead the Stampede / Winding Way

Quand on te laisse jouer le deck deroule bien (je me rappelle avoir mis la fessée à faeries avec ca) mais dès qu'on te met 1 bâton dans les roues il s'écroule. C'est même pas du tiers 3.
pismy
Toulouse, France
le 16/04/2020 10:33
Une idée d'amélioration pourrait être de retirer deq forêt, rajouter des dork de façon à augmenter l'efficacité des lead/way et rajouter des agneaux sacrificiels une fois qu'on a posé sa main...
zombie33

Légende
le 16/04/2020 12:18
Ce type de deck golgari à déjà perfé plusieurs fois sur mtgpeasant sous le nom de BG Carrion.
Kaeru
le 16/04/2020 14:01
Oui j'ai regardé un peu @zombie33 !

@pismy je pense que le problème vient que ton set-up d'uncos n'améliore pas l'archétype de base, le plan de jeu c'est quand même d'être un aggro très résilient qui peu déborder son adversaire en devenant "Tall" (quelques très grosses bêbetes) ou "Wide" (pleins de moyennes bêbetes) et les communes le font déjà très bien, je pense que les uncos du pack devrait être placée pour chercher de la disruption/être synergique avec le plan de jeu d'ou mon idée de split unco.

On va me dire pourquoi pas jouer MGA alors si tu veux un aggro résilient qui déborde?

Les avantages de cette archétype sont qu'il est encore plus résilient, qu'il à accès à de la disruption et qu'il peu passer foglock.
Ces inconvénients sont les problèmes de mana, et la variance (oui parfois tu à tout ce qui faut sauf des sac outlets, ou inversement).

Et en y réfléchissant bien, WB n'a aucun atout par rapport à GB donc je pense pas que WB puisse être une alternative
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/04/2020 14:43
Citation :
All That Glitters c'est décent dans hexproof, si tu as un package astrolabe, autrement c'est pas fou. PS: ne jamais remplacer ancestral mask, c'est la carte la plus importante du pack avec Armadillo Cloak, tout l'archétype est construit sur ces pay-off sur des créatures qu'on ne peux pas cibler, sans pay off le deck ne rime à rien ;)
je suis effectivement très friand des masques, mais trop d'enchants à 3 manas ça peut poser des problèmes de tempo, parfois c'est peut-être mieux un enchant à 2 et un bloqueur 1/1 pour ne pas se faire ruiner par un bounce, un contre, un pète-enchant, mass removal en réponse, fog, etc...
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 16/04/2020 14:54
Je test actuellement Ominous Seas dans %U%B version controle bien sur ça demande des ajustement mais pour l instant j aime bien :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/04/2020 15:27
Ca a pas l'air fou un enchant qui ne fait rien de plus que proposer un body.
Pas certain que ce soit suffisant pour rendre la carte viable.
AbyssalEasley
le 16/04/2020 15:59
Pas qu'un body. Si t'enchaines les brainstorms et autres cantrips, les looters et les phases de pioche tu peux très vite avoir 2 ou 3 8/8 en jeu avec cet enchantement. Pour un investissement de 2 manas ça semble pas trop mal. Ca peut être le kill d'un deck contrôle lourd sans aucune créature.

Pour ma part je suis en train de builder autour de Temps des glaces + Clepsydre / Conduit d'alimentation. Beaucoup de contres, du bounce, de quoi remettre des cartes du cimetière dans ou sur la bibal... C'est très lent mais face à des pet decks ça rappelle pas mal stasis.
Bougnat
Lille, France
le 16/04/2020 17:18
Citation :
Pareil pour la 3/2 convoke qui arrive 5/4 si t'as pas de créa dégagée (souvenir approximatif)


c'est Âme du martyr. J' ai testé et pour l' instant le seul deck que je vois où il se fait sa place est un Token.
J' ai essayé aussi de builder sur un Mardu token astro mais elle a tendance a rester coller en main.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/04/2020 18:04
Citation :
Je test actuellement Ominous Seas dans %U%B version controle
8 cartes à piocher ça me semble énorme! Surtout que l'enchant a le temps de se faire gérer/reset par un bounce. En comparaison je me souviens pas avoir vu un Lorescale Coatl dépasser les 10/10 dans un deck évidemment basé dessus, ce qui est équivalent en terme de pioche !

Citation :
c'est Âme du martyr.
Oui c'est ça! WW Fiole non?
zombie33

Légende
le 16/04/2020 18:40
Je ne l'ai pas mis dans mon article sur ikoria car de mon point de vue :
Ominous Seas<<< Sphinx's Tutelage
B4L4W4N
le 16/04/2020 19:35
Si la 8/8 avait une capacité d'évasion au moins, mais là c'est clairement injouable.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/04/2020 19:49
Ou si l'enchant faisait un truc en plus, comme un moteur a scry.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/04/2020 9:59
Citation :
Je ne l'ai pas mis dans mon article sur ikoria car de mon point de vue :
Ominous Seas<<< Sphinx's Tutelage
C'est pas faux! Est-ce que ça s'envisage en 5ème U? Même pas je suppose, Library ou sceptre ont l'air meilleurs.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/04/2020 9:59
De toute façon sans Gush, RIP
B4L4W4N
le 17/04/2020 10:22
Il y a Toupie et Constant Mists à considérer en 5ème unco pour Tutelage également ;-)
Portugais

Légende
le 18/04/2020 1:38
Je préfère surtout Bibliothèque sylvestre en 5eme unco
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.