Theluji
Conscrits, Au rapport!
Général muté qui meurt
le 09/04/2020 19:12
Mon général (disons Horde of Notions) a muté avec Cubwarden et meurt.

Je choisis de mettre mon général en command zone à la place du cimetière.
Mon général étant composé de deux cartes, les deux vont en command zone (donc aussi le chat?)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/04/2020 21:30
Seule la carte représentant ton général ira en zone de commandement, l'autre ira au cimetière.

On n'a pas encore les règles officielles là-dessus, mais le Mr règle de wizards a répondu à des questions là-dessus sur reddit donc on a déjà la réponse.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/04/2020 9:29
Merci pour le rectificatif Van !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/04/2020 9:44
Par contre, fait intéressant, alors que normalement lorsqu'on renvoi un général en zone de commandement au lieu du cimetière, il ne meure pas, si le général est muté, vu qu'il y a des cartes qui le compose qui vont au cimetière, la créature qu'il était meure bien et déclenche donc bien les capacité déclenchées qui se déclenchent lorsqu'une créature meure.
EpicMagic
le 10/04/2020 10:14
Citation :
Par contre, fait intéressant, alors que normalement lorsqu'on renvoi un général en zone de commandement au lieu du cimetière, il ne meure pas, si le général est muté, vu qu'il y a des cartes qui le compose qui vont au cimetière, la créature qu'il était meure bien et déclenche donc bien les capacité déclenchées qui se déclenchent lorsqu'une créature meure.


Bien vu

As tu un exemple ou ça pourrait dégénérer ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/04/2020 11:57
Je n'ai pas chercher mais il doit il y avoir plein d'application sympa comme équiper le général de Pincecrâne. Après pour du dégénéré, faut vraiment faire des recherches, mais ça ne touche plus aux question de règle à ce moment-là !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mise à jour
le 07/03/2023 23:51
Depuis le 07/06/2020, cette question n'a plus lieu d'être puisqu'il n'y a plus d'effet de remplacement pour le changement de zone d'un général :

https://mtgcommander.net/index.php/2020/06/07/june-7-announcement-on-d...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.