Theluji
Conscrits, Au rapport!
Lazav + mutation
le 09/04/2020 18:02
Bonjour,

Je contrôle Lazav, Dimir Mastermind.
Je joue Dreamtail Heron pour son coût de mutation en ciblant Lazav.
Je pioche donc une carte et ai une créature
Citation :
Mutation %3%U
Vol
À chaque fois que cette créature subit une mutation, piochez une carte.

Hexproof
Whenever a creature card is put into an opponent's graveyard from anywhere, you may have Lazav, Dimir Mastermind become a copy of that card, except its name is Lazav, Dimir Mastermind, it's legendary in addition to its other types, and it has hexproof and this ability.
Avec


qui au choix
> a un coût de mana de %U%U%B%B, s'appelle "Lazav, Dimir Mastermind" et est une "Créature légendaire : changeforme";
ou
> a un coût de mana de %3%U, s'appelle "Dreamtail Heron" et est une "Créature : élémental et oiseau"

La question que je me pose:
Si je joue Murder sur le Brokkos, Apex of Forever contrôlé par mon adversaire, et qu'avec le Lazav-trigger de ma créature, j'en fait une copie de Brokkos, que devient ma créature?
Quid si d'autres créatures sont meulées/tuées/défaussées ensuite?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/04/2020 18:24
J'en sais rien. On attend les règles complète de la mutation je crois.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/04/2020 18:29
tu pourras faire (ce n'est pas obligé) que ta créature devienne une copie de ce qui va au cimetière adverse (Brokkos par ex) excepté que son nom est inchangé, qu'elle sera légendaire et aura la capacité de copie et le hexproof.
elle perdra donc les autres capacités (le vol et la capacité qui fait piocher en cas de mutation)

Theluji
Conscrits, Au rapport!
:'-(
le 09/04/2020 19:08
Donc Lazav et l'oiseau restent ensemble sur table, mais c'est comme si l'oiseau n'existait plus ?
(Sa carte est sur le cdb, mais ce n'est pas un permanent et elle n'a plus aucun effet sur le jeu. L'effet de copie de Lazav l'a faite disparaître) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.