Kamahl88
Quelle carte jouer contre combo ?
le 08/04/2020 11:42
Bonjour,

Je joue Elfball et je cherche la meilleure carte possible pour jouer contre des decks combo du style Storm, Show and Tell, Doomsday...

J'hésite entre plusieurs cartes :

Silence assoudissant très forte contre Storm, elle peut ralentir les autres jeux combos mais semble plus limitée. Peut également servir contre tous les decks bleus qui "bouibouitent" sans arrêt (Ponder, Brainstorm...).

Piège brisesprit Efficace contre un Vrilles d'angoisse mais aussi contre un Emrakul, Déchirure des Éons ou un Oracle de Thassa. Il y a quand même une contrainte : "Si un adversaire a lancé au moins trois sorts ce tour-ci".

Voile de l'été La plus polyvalente car elle permet de protéger ses permanents et d'éviter les contres. Par contre à part contre Vrilles d'angoisse ou Brain Freeze, elle ne peut pas grand chose contre les autres decks combos.

J'attends vos avis... Si vous pensez à d'autres cartes, n'hésitez pas à en faire part. Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1

Légende
le 08/04/2020 11:47

Elfball mono%G ou splashé %B ?
Kamahl88
le 08/04/2020 11:50
Splashé %B

Légende
le 08/04/2020 11:54

De la défausse early, ça suffit normalement contre combo, ton deck ne traine pas vraiment en route non plus.

Donc le couple saisie et/ou cabal therapy doit suffire à te mettre bien, non ?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 08/04/2020 11:56
Cabal therapy detruit show and tell. Je préfère Saisie contre storm et doomsday, Veil of summer est aussi excellente.

Cependant jouer Elves dans une meta Show, Storm, Doomsday ne me semble pas la meilleure idée. :)
Kamahl88
le 08/04/2020 12:04
@ Blind

Ben je n'ai pas trop le choix, dans l'asso où je joue je rencontre souvent 3-4 Reanimator (avec Leyline of the Void souvent ça passe), des Storm et des Show and Tell donc il faut que j'adapte ma réserve en conséquence.

Je n'avais pas pensé à Cabal Therapy c'est une bonne idée !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.