ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Marqueur de capacité et timestamp
le 03/04/2020 10:06
Bonjour,

J'ai reçu de deux personnes différentes l'idée suivante, suite aux révélations de l'extension à venir "Ikoria" : Luminous Broodmoth + carte qui fait "perdre le vol" (Mystic Decree, Gravity Sphere).

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=84441
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=84452

L'idée qui m'a été soumise est donc qu'on sacrifie une créature, qui revient avec un marqueur "vol" grâce au Broodmoth, mais grâce à l'enchantement, en fait, la créature n'aurait pas le vol, donc elle pourrait être re-sacrifiée, revenir, etc. Je n'ai pas encore les règles à jour sur les marqueurs "flying" mais les règles de Mystery Booster sont claires, cf. Recycla-Bird :
A permanent with a keyword counter on it gains that keyword. To determine how this interacts with continuous effects, use the counter’s timestamp. The timestamp of a counter is the most recent time that any counter of that kind was put onto that permanent.

Donc c'est l'acquisition du vol via le marqueur qui gagne sur la perte via l'enchantement (donc, la créature revenue aura le vol, empêchant qu'elle revienne si on la resacrifie). Pensez-vous que cette règle changera avec Ikoria, ou est-ce qu'on peut se fier aux règles d'une édition "humour" ? :)

PS: Et si on remplace l'enchantement par Archetype of Imagination + Donate, ça fonctionne cette fois, même avec les règles Mystery Booster ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/04/2020 22:25
Même si on est sûr de rien, je ne vois vraiment pas comment ces marqueurs pourraient être gérés autrement que via le système de tampon horaire.

Bref, ces combos ne devraient pas marcher.


Pour le PS, je trouve le cas intéressant.
Je me demande s'il y aura une règle qui empêchera carrément de mettre le marqueur sur la créature ou si on le mettra mais qu'il n'aura pas d'effet.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.