Orriz
DrFake

[Débat] - Banissement immédiat de Lutri
le 02/04/2020 18:33
Bonjour
Suite à l'annonce de l'édition de Lutri, le comité vas t'il se prononcer en faveur d'un banissement préventif de la carte à l'image du Brawl ?
Sauf à pencher à une solution alternative, je n'imagine pas une telle carte dans le format.

La carte incriminée : Lutri, the Spellchaser

Citation :
Les compagnons sont donc des créatures légendaires qui démarrent à l'extérieur de votre deck de départ et qui ont une influence importante sur le reste de votre deck. J'ai déjà entendu ça quelque part, non ? Ah oui, en Commander. Joueurs de Commander, même si vous n’avez pas de réserve, vous pouvez quand même en profiter. Chaque deck Commander peut inclure un compagnon de votre choix. Il démarre à l'extérieur de la partie et ne compte pas dans vos 100 cartes. Comme le reste de votre deck, votre commandant doit suivre la règle de construction de deck si vous utilisez un compagnon.


N'hésitez pas à échanger sur le sujet, sans déborder bien sur, xbod veille au grain.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
lhf
le 06/04/2020 2:45

Tu mélanges les choses.

Je parle de ce qu'on ban. Le but de ban c'est l'équilibrage. Donc baisser ce qui est trop fort, augmenter ce qui est trop faible (chose malheureusement impossible à magic). Ici on parle de virer des outils a un pack trop fort.

Dans le processus de ban, on s'en fout de regarder si il y a des cartes trop forte dans un t2. Ce n'est pas le but. C'est complétement con de vouloir affaiblir un pack qui n'est pas fort (sauf le rare cas cité au dessus). Une carte broken qui n'est pas joué dans les pack tier 1 n'a aucun raison de se trouver sur la ban liste. Le format est rempli de carte de ce genre, vient pas me dire le contraire.




Citation :
mais le powerlevel EST un argument de ban


Ce n'est pas un argument suffisant.



Citation :
L'autoIn aussi l'est, on a banni Ancient Tomb, le demonic tutor devrait ptet suivre.


De même, ce n'est pas suffisant.



Dans les 2 cas, tu rajoutes des charges au dossier, mais il n'y a pas assez pour condamner lutri.

En dehors d'une carte à forte variance, l'argument principale du ban d'une carte, c'est sa présence dans un pack T1 et qu'on veut nerf ces t1.


D'ailleurs compare les ban list legacy/edh/DC/ancien DC.

Il y en a quelques unes qui ont le même power lvl et sont ban dans l'un, mais pas ds l'autre, comme mind twist ou necropotence car il n'y a pas de deck pour les jouer.
On peut même prendre le cas de toupie, ban en legacy car trop fort. Ban en edh pour des raisons de temps, sinon elle serait légal et presque joué partout.
On peut prendre le petit nouveau ban avec underworld breach, c'est aussi fort en edh. mais pas de maison pour cette carte.
Survie est un MVP du vert, même si moins présent avec le passage en 20. Impensable de la déban en leg, mais toujours présent en DC, normal la carte n'est pas dominante dans les t1.

etc...


Citation :
3) Si t'es tout à fait d'accord pour que Lutri ne soit pas autorisée, expose tes arguments.


Tu sais très bien que je suis partisan d'un maximum de ban. Je n'ai aucun problème avec les ban excessif. Et faire du ban préventif ne me pose pas de souci.
Maintenant, si on applique ca à lutri, je demande qu'on fasse le même sort aux restes des cartes de magic. Il y a un bon stock de cartes qui n'ont rien à faire dans le format.


Comme je l'ai toujours dit, je demande que les ban suivent une logique (même si c'est pas la mienne).
meideros
Lyon

Légende
le 06/04/2020 10:52
Citation :
On peut même prendre le cas de toupie, ban en legacy car trop fort. Ban en edh pour des raisons de temps, sinon elle serait légal et presque joué partout.


Site officiel de Wizards :

Ce n’est pas nécessairement suffisant pour décider d’interdire une carte du deck mais la Toupie divinatrice du sensei s’accompagne de toute une série de problèmes qui sont associés à la conclusion rapide de matchs en tournoi. La nécessité d’activations répétées de la Toupie pour jouer la carte ralentit le match et conduit à des retards de tournoi. Couplé à la puissance du deck Miracles, c’est suffisant pour que nous décidions d’agir.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 06/04/2020 16:39
Meideros 1 - 0 LHF
lhf
le 06/04/2020 19:05
ca ne change rien à l'exemple.

Légende
le 06/04/2020 19:11
Mauvaise réponse lhf. Je te conseille de quitter ce topic, et plus si tu as envie avant que ne se réalise ton LEITMOTIV : Je suis pour le plus de bans possibles.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 06/04/2020 19:46
Citation :
avec underworld breach, c'est aussi fort en edh. mais pas de maison pour cette carte.

Je vois de underworld breach combo tout les jours sur cocka depuis que la combo est sorti, Akiri/Silas, Kess, Golos,....

One card combo avec DT.. C'est pas Oracle, Mais de la a dire que cela n'a pas de maison....

Légende
le 06/04/2020 20:53
Citation :
Mauvaise réponse lhf. Je te conseille de quitter ce topic, et plus si tu as envie avant que ne se réalise ton LEITMOTIV : Je suis pour le plus de bans possibles.


DAT PUNCHLINE
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.