Orriz
DrFake

[Débat] - Banissement immédiat de Lutri
le 02/04/2020 18:33
Bonjour
Suite à l'annonce de l'édition de Lutri, le comité vas t'il se prononcer en faveur d'un banissement préventif de la carte à l'image du Brawl ?
Sauf à pencher à une solution alternative, je n'imagine pas une telle carte dans le format.

La carte incriminée : Lutri, the Spellchaser

Citation :
Les compagnons sont donc des créatures légendaires qui démarrent à l'extérieur de votre deck de départ et qui ont une influence importante sur le reste de votre deck. J'ai déjà entendu ça quelque part, non ? Ah oui, en Commander. Joueurs de Commander, même si vous n’avez pas de réserve, vous pouvez quand même en profiter. Chaque deck Commander peut inclure un compagnon de votre choix. Il démarre à l'extérieur de la partie et ne compte pas dans vos 100 cartes. Comme le reste de votre deck, votre commandant doit suivre la règle de construction de deck si vous utilisez un compagnon.


N'hésitez pas à échanger sur le sujet, sans déborder bien sur, xbod veille au grain.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
ff26
Montélimar, France
le 02/04/2020 20:49
Bien sûr : un éphémère ou un rituel, c'est :
- dans la pile
- contrôlé par son lanceur

Sans le "you control", tu pourrais copier un spell d'un adversaire. Et là, ce serait juste pêté.
RDA
Orsay (91), france
le 03/04/2020 2:35
si la carte est pas ban instant dès la sortie c'est du n'importe quoi (pour les autres si les contraintes de builds sont lourdes pourquoi pas)

Orriz
DrFake

le 03/04/2020 7:51
Avec Partir, ça permet 3 cartes en dehors de la bibliothèque quand même
Arkydian56
le 03/04/2020 11:17
La loutre est clairement trop pété. Maintenant faut attendre le reste pour voir les contraintes de build des autres compagnons. Si c'est trop fort il faudra une réaction rapide du comité ( je pense qu'ils veillent lol)
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 03/04/2020 12:51
Citation :
La loutre est clairement trop pété. Maintenant faut attendre le reste pour voir les contraintes de build des autres compagnons. Si c'est trop fort il faudra une réaction rapide du comité ( je pense qu'ils veillent lol)


tout dépend, le comité ne fait pas de bans préventifs cela été répété tres souvent. Néanmoins on peu penser qu'ils vont s’aligner sur wizard, qui en le bannissant eux même avant la sortie, ouvrent la porte de la communication rapide et efficace.
Orriz
DrFake

le 03/04/2020 14:07
Clairement, je pense que le comité est très attendu sur le sujet.

La prise position autour d'Urza, et sa communication qui en a découlé a été désastreuse, malgré les alertes répétées mais non prises en compte de la communauté. En ces temps ou le Duel commander est fragilisé par l'absence de possibilité d'organiser des événements majeurs, mais aussi les nombreux spoiler qui sortent régulièrement, designées pour des formats officiels proches (Brawl, Multi), il est plus qu'urgent d'avoir un retour rapide de nos têtes pensantes, sans celà, cela jetterai encore le discrédit sur le format.

Il n'est pas demandé je pense une confirmation d'un ban préventif, mais simplement une communication qui soit va dans le sens d'une prise de position (ban/ non-ban) argumentée, ou à minima une communication sur "le sujet est en cours".
Dresseur, de pokébot

le 03/04/2020 14:17
On peut peut-être laisser au comité du temps pour en débattre, genre jusqu'à la fin de la quarantaine ça devrait pas être trop génant...
lhf
le 03/04/2020 14:46
C'est comme pour cette connerie de virus, avant vous gueulez parce que le gouvernement faisait des truc et que vous n'en voyiez pas la raison. Maintenant, vous gueulez parce qu'il en a pas fait.

Ca sera exactement pareil avec le comité, si ils font des ban préventif, ils vont s'en prendre plein la gueule.


La carte n'est pas encore sorti, on n'a pas de tournoi prévu ds les X mois à venir, faut se calmer un peu. Et je suis pourtant le premier a crier au ban.



'fin bon, je suis qd même partant de faire dégager le capa compagnon, mais pour une autre raison.
Orriz
DrFake

le 03/04/2020 15:08
Citation :
C'est comme pour cette connerie de virus, avant vous gueulez parce que le gouvernement faisait des truc et que vous n'en voyiez pas la raison. Maintenant, vous gueulez parce qu'il en a pas fait.

Débat de caniveau, et totalement hors-sujet de surcroit.

Citation :
La carte n'est pas encore sorti, on n'a pas de tournoi prévu ds les X mois à venir, faut se calmer un peu. Et je suis pourtant le premier a crier au ban.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de tournoi qu'il faut laisser mourir le format. La terre ne s’arrête pas de tourner actuellement, non ?
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 03/04/2020 15:29
La carte a été instaban dans deux des 3 formats singletons les plus populaires : EDH et Brawl.
Est-ce une réaction trop impulsive ou certains y ont vu ce que d'autres n'ont pas voulu voir avec d'autres cartes par le passé ?
Et je ne parle pas que du DC, il n'y a jamais eu autant de ban en standard que depuis la sortie de ToE.
D'un autre côté, quel est l’intérêt d'éditer une carte "déstinée" à un format singleton si c'est pour la bannir avant même sa sortie en argumentant qu'elle a été dessinée pour tout sauf pour du Brawl ou du Commander ?
Pour du draft ? un pseudo format casual en T2 où le deck ne contiendra que des singletons ? Autant refaire une édition Conspiracy !
La jurisprudence Oko semble ne pas avoir porté ses fruits chez les concepteurs...
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 03/04/2020 15:46
Citation :
on n'a pas de tournoi prévu ds les X mois à venir, faut se calmer un peu.


Plusieurs tournoi tournent sur cocka toutes les semaines, avec une grosse communauté. Tout arrive réguilièrement sur MTGtop8. Donc factuellement c'est faux.
tomjulioo
le 03/04/2020 15:51
on n'a qu'a dire qu'elle a été designée pour le cube...
Fevin


SYLVIN
...
le 03/04/2020 15:53
Position officielle du comité

Citation :
Les spoilers sont étudiés avec attention par le Comité. Aucune décision ne saurait être prise avant d'avoir la liste complète et la FAQ de l'édition
lowcostpub
Villeurbanne, France
le 03/04/2020 15:56
Plus de formats doit rimer avec plus de possibilités et plus de fun et non le contraire.
Donc, je ne vois pas ou est le problème de designer une carte marrante dans certains formats et instantBan d’en d’autres.

Autorisé cette carte en Commander serait presque aussi débile que bridé la créativité des créateurs de WotC à cause du nombre de formats de jeu qui nous est offert.

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/04/2020 17:38
je m'interroge quand meme, à quel moment un sous-Dualcaster mage à faire une fois dans la partie ça devrait etre bien plus fort que n'importe lequel des partners joués que tu peux spammer en boucle dans une partie ?

Là, la carte est juste est juste étrange parce que son défaut n'en est pas un pour le format et que ca casse un peu l'équilibre dans les couleurs, mais en terme de puissance pure, ça va quoi.
Chien_de_daryl
Chien
le 03/04/2020 17:41
Citation :
je m'interroge quand meme, à quel moment un sous-Dualcaster mage à faire une fois dans la partie ça devrait etre bien plus fort que n'importe lequel des partners joués que tu peux spammer en boucle dans une partie ?

Là, la carte est juste est juste étrange parce que son défaut n'en est pas un pour le format et que ca casse un peu l'équilibre dans les couleurs, mais en terme de puissance pure, ça va quoi.


Question de CA. Tu as un partner a 2CCM, 1 carte en compagnon a 3CCM, un partner a 4CCM.
Et potentiellement toujours 7 cartes en main.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/04/2020 17:45
ok et dans ce cas là pourquoi la problématique ne viendrait-elle pas des partners ? (genre Akiri que tu peux facilement envoyer prendre la foudre 3 ou 4 fois dans une partie et qui colle des patates faramineuses, ou Thrasios ?)

Légende
le 03/04/2020 17:58
Ca sera auto in dans partners PW UR et dans nimporte quel partner jouant les couleurs ne serait ce que pour le CA partir avec 2 cartes en main que l autre ça parait fort, si l autre mulligan c est deja quasi gg
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/04/2020 17:59
Parce que les partners ont une contrainte de build, la mangouste est juste un addon pour tous les decks.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/04/2020 18:05
non, ca serait auto in dans n'importe quel deck jouant izzet, pas nécessairement Partner, et ca pose un soucis uniquement avec les decks partners parce que ceux-ci bénéficient déjà d'un carte en plus ? (je rappelle au cas où que ton compagnon tu le castes 'once')

c'est quoi la contrainte de build des decks partners ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.