Orriz
DrFake

[Débat] - Banissement immédiat de Lutri
le 02/04/2020 18:33
Bonjour
Suite à l'annonce de l'édition de Lutri, le comité vas t'il se prononcer en faveur d'un banissement préventif de la carte à l'image du Brawl ?
Sauf à pencher à une solution alternative, je n'imagine pas une telle carte dans le format.

La carte incriminée : Lutri, the Spellchaser

Citation :
Les compagnons sont donc des créatures légendaires qui démarrent à l'extérieur de votre deck de départ et qui ont une influence importante sur le reste de votre deck. J'ai déjà entendu ça quelque part, non ? Ah oui, en Commander. Joueurs de Commander, même si vous n’avez pas de réserve, vous pouvez quand même en profiter. Chaque deck Commander peut inclure un compagnon de votre choix. Il démarre à l'extérieur de la partie et ne compte pas dans vos 100 cartes. Comme le reste de votre deck, votre commandant doit suivre la règle de construction de deck si vous utilisez un compagnon.


N'hésitez pas à échanger sur le sujet, sans déborder bien sur, xbod veille au grain.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
ff26
Montélimar, France
le 02/04/2020 18:37
La carte me semble effectivement super forte. Soyez heureux, tous les packs bicolroes auront droit à une 101è carte. A voir à l'usage si ce sera effectivement trop fort ou pas, mais j'aime bien en tout cas.
Orriz
DrFake

le 02/04/2020 18:39
Annonce du comité commander (https://mtgcommander.net/) :
Citation :
We’ve never banned a card before its street release date, but we feel strongly compelled to do so for Lutri, the Spellchaser. It is a card unlike any other in Magic’s history. While we are firm believers in giving cards their opportunity in the format, it’s clear that Lutri would be banned almost immediately. It doesn’t have an opportunity cost; you don’t have to sacrifice a spot in the 100 in order to play it—meaning if you have the card and are playing the right colors, you can simply include it. It becomes a thing we’re not fans of, namely a “must play.” A big part of this decision is that we don’t want players to acquire the card thinking it might remain legal. There was consideration for letting it loose for a quarter with the likely plan to ban it later just in case it was as bad as we thought, because from where we sit, Lutri as a 101st card is intensely problematic. In the end, this is a special case, and we think that the conservative approach is the better option.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 02/04/2020 18:42
Cette capa me fait peur, on avait partner qui est deja critiqué, maintenant on peu avoir +2 cartes en main. (virtuellement). Après Field, Oko, Emry, Oracle et Brèche. Mes craintes sont dédoublé.

La loutre a intérêt a pas voir le jour dans le format, c'est la porte ouverte a n'importe quoi.
Rockets_Aggro
le 02/04/2020 18:43
Le fait qu'elle se trouve dans la réserve, ça ban pas direct la capa companion?
Orriz
DrFake

le 02/04/2020 18:46
Elle n'est pas dans la réserve
aspartam110
Rennes
le 02/04/2020 18:47
Les compagnons ne font pas partie des 100 cartes du deck, donc n'ont pas à suivre la règle de l'identité de couleur du général.

Lutri serait donc auto-in dans tous les packs qui jouent du bleu ou du rouge.

Citation :
Le fait qu'elle se trouve dans la réserve, ça ban pas direct la capa companion?


Il y a une règle spécifique au Commander qui autorise l'utilisation d'un compagnon.
Rockets_Aggro
le 02/04/2020 18:49
Sur l'explications des nouvelles mecanique ils précisent : dans les formats Construits, il constitue l'une des quinze cartes de votre réserve
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 02/04/2020 18:49
Citation :
Les compagnons ne font pas partie des 100 cartes du deck, donc n'ont pas à suivre la règle de l'identité de couleur du général.


Puis c'est pas le genre de Tide d'abuser de ce genre de chose.
Rockets_Aggro
le 02/04/2020 18:51
J'avais pas vue la précision pour le commander
aspartam110
Rennes
le 02/04/2020 18:52
Citation :
Sur l'explications des nouvelles mecanique ils précisent : dans les formats Construits, il constitue l'une des quinze cartes de votre réserve


La citation postée par Orriz au début du topic vient de la page d'explication des mécaniques. On ne peut pas faire plus clair :

Citation :
Joueurs de Commander, même si vous n’avez pas de réserve, vous pouvez quand même en profiter. Chaque deck Commander peut inclure un compagnon de votre choix.
Orriz
DrFake

le 02/04/2020 18:52
Il suffisait pourtant de lire le sujet :)
ff26
Montélimar, France
le 02/04/2020 18:52
Citation :
Les compagnons sont donc des créatures légendaires qui démarrent à l'extérieur de votre deck de départ et qui ont une influence importante sur le reste de votre deck. J'ai déjà entendu ça quelque part, non ? Ah oui, en Commander. Joueurs de Commander, même si vous n’avez pas de réserve, vous pouvez quand même en profiter. Chaque deck Commander peut inclure un compagnon de votre choix. Il démarre à l'extérieur de la partie et ne compte pas dans vos 100 cartes. Comme le reste de votre deck, votre commandant doit suivre la règle de construction de deck si vous utilisez un compagnon.


Je pense que les contraintes de construction du commander croisées à celles du compagnon font qu'on devra jouer des compagnons qui correspondent à l'identité couleur du pack. Maintenant, vu le résumé des mécaniques, il faudra sûrement attendre les règles officielles.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/04/2020 19:01
Citation :
if you have the card and are playing the right colors


Sheldon répond à la question.
Martialalt
Team cafard
le 02/04/2020 19:15
Effectivement, si le compagnon vert bleu m'avait intrigué et éveillé mon âme de builder, le rouge bleu présenté ici me fait beaucoup plus peur pour le format! à voir!
ff26
Montélimar, France
le 02/04/2020 19:16
J'ai zappé la version anglaise, mais du coup, merci pour la précision ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/04/2020 19:24
Mais elle est trop mignonne cette loutre :(
Orriz
DrFake

le 02/04/2020 19:56
Citation :
Mais elle est trop mignonne cette loutre :(


Le dernier qui a trouvé un animal sauvage mignon, ça s'est fini en soupe, -20points de PIB sur l'ensemble de la planète et + de 100.000 morts
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 02/04/2020 20:10
Orriz
DrFake

le 02/04/2020 20:14
Genre lui
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 02/04/2020 20:31
Citation :
copy target instant or sorcery spell you control


Question de règle, quand est-ce qu'on contrôle un éphémère ou un rituel ?
Parce que là, à moins qu'ils soient dans la pile, je suis perdu, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.