Kaeru
Une scène Peasant américaine?
le 29/03/2020 0:01
Hello tout le monde !
Après avoir discuter avec certains noms connus du pauper pendant un bout de temps, ils ont décidés de lancer des tournois Peasant sur MTGO via gatherling.com

Voici les résultats de leur premier tournois !

https://mtg-peasant.com/top8/1180/

ça va faire beaucoup de pub pour nous dans la communauté pauper, et apporter de nouvelles façon de voir/jouer le Peasant !

Cheers.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/03/2020 9:11
C'est très cool ça!

Je suis étonné de voir ce top, on m'avait dis que le peasant c'était du Pauper avec 4 misstep:{

Moustache Mise a part, ca pourrait en effet a long terme devenir une excellente vitrine.

Merci pour le retour.
jejouille
Clermont-Ferrand, France
le 29/03/2020 9:55
Ce que tu dis est vrai mais il y a aussi surtout Arcum's Astrolabe et Hymn to Tourach.
Deux communes non autorisées en Pauper...
AbyssalEasley
le 29/03/2020 10:04
C'est peut-être un des paramètres qui a attiré les joueurs, pouvoir jouer des cartes qu'ils ne pouvaient pas jouer en pauper et habituellement réservée au Leagacy.
Kaeru
Sur les retours
le 29/03/2020 14:16
Citation :
Je suis étonné de voir ce top, on m'avait dis que le peasant c'était du Pauper avec 4 misstep:{


Hé bien il y'avait un joueur de U Delver qui à fait 2-2 avec 3 misstep (il à dû scoop une ronde, il était en double queue sur une league pauper qu'il à gagné 7-0-1 bravo le veau !)

Sinon les joueurs de ce tournois sont une petite communauté qui sont connu pour jouer Familiar, donc en gros, les derniers joueurs de combo du pauper.
Leur but était multiple, premièrement essayer de casser le Peasant en trouvant un combo broken, deuxièmement, pouvoir jouer des archetype phare du pauper mais amélioré (CounterTop c'est un peu le UR Skred de chez eux) et surtout, parce que c'est fun, et apporte une perspective nouvelle à ces joueurs de pauper.

Et c'est ça qui est important, pour la majorité, ils en ont tirés des analyses sur comment améliorer leur jeux en pauper (Ex: le joueur de U Delver qui rentre 2 Mantle of Tides dans U Delver pauper après avoir testé Curious Obsession) et à voir ce que WotC fait de "mauvais" dans leur politique des bans et la gestion du format.

Pour la majorité, ils se rendent compte que Astrolabe est "fine" et daze aussi, mais que heureusement il n'y a pas Sinkhole, leur avis sur Tourach est mitigé, car elle semble "fine" aussi mais peu renverser une game etc..

Bref, pleins de bonnes choses et de nouvelles connaissances, perspectives à venir pour eux, et pour nous.

Leur fonctionnement pour les tournois:

Il y'a une prize pool en place de la poche des organisateurs, les 4 top ont décidés de remettre dans la prize pool leur gains et essaient de trouver un sponsor pour pouvoir en organiser un tout les samedi.
De la publicité à été faite dans le plus gros tournois d'entrainement pauper d'amérique latine (très grosse communauté de joueur) et d'autres joueurs arrivent pour essayer le format.

à venir insh'allah:
Je vais tenter de Streamer ou de faire des sous-titres en Français d'un commentary replay pour le prochain tournois qu'ils organisent.
On à commencer à discuter pour le futur d'un gros tournois mis en place avec eux, on négocie la plateforme et les horaires mais c'est une hypothèse.
à bientôt !
Kaeru
le 05/04/2020 13:38
Tournois d'hier !
https://mtg-peasant.com/top8/1186/

2 U Delver
1 Demonic Maniac
1 Grixis Thopter
1 UB Tinker
1 RDW
1 Esper Familiar
1 Heroic
Kaeru
le 05/04/2020 13:55
Un peu moins de joueurs, mais c'est qu'il y'a du multiqueueing avec un gros event en place au même moment, le Tropical Pauper Saturday (89 joueurs hier).

Notgood (Zimplfy) qui jouait familiar et a organisé le tournois Peasant à gagné cet event.
Jherjamesb qui jouait U Delver et qui à gagné le tournois Peasant fini 3e à cet event.
Apa19 et Calpine aussi y ont participés.
Donc 4/8 qui multiqueue sans compter ceux qui ne veulent pas multiqueue et partcipe au TPS...

Ils réfléchissent à déplacer le tournois Peasant plus tard ou un autre jour pour avoir un maximum de participant.

https://gatherling.com/eventreport.php?event=Tropical%20Pauper%20Satur...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/04/2020 13:59
Mmmmh ton top, c'est un top de pauper non ?

Ou alors ephemerate c'est plus ban ?

Kaeru
le 05/04/2020 14:03
J'ai posté le top Peasant plus haut, le lien gatherling c'est le Tropical Pauper Saturday, pour illustrer le "multiqueueing" problème
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/04/2020 14:32
Ah ok je croyais que c'était les decklist et pairings du tournoi ! My bad
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/04/2020 15:26
Eh c'est bon ça :D ça sera cool d'avoir de nouveaux joueurs pour les nouvelles idées et builds qui peuvent apporter.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.