grosyojimbo
opposition
le 27/03/2020 14:51
Bonjour,
Je voulais être sur de comprendre les situations d'utilisation de la carte Opposition

Par exemple :
Mon adversaire engage une crea pour m'attaquer, en reponse est ce que je peux engager une crea à moi pour lui tap la sienne ?
Idem si il engage quelque chose pour une action, que ce soit un arto, land ou autre, est ce que en reponse au fait qu'il engage qqchose je peux lui engager ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 27/03/2020 14:56
Citation :
Mon adversaire engage une crea pour m'attaquer, en reponse est ce que je peux engager une crea à moi pour lui tap la sienne ?

Non. Si tu le laisse attaquer c'est trop tard. Il faut le faire avant.

Citation :
Idem si il engage quelque chose pour une action, que ce soit un arto, land ou autre, est ce que en reponse au fait qu'il engage qqchose je peux lui engager ?

Non.
grosyojimbo
le 27/03/2020 14:58
Ouais, mais si moi je lui engage disons son anneau solaire pour l'exemple, en reponse lui il peut le tap pour mettre de incolores en pool ?
J'aime les carottes

le 27/03/2020 15:00
Oui.
grosyojimbo
le 27/03/2020 15:01
hmm... ok ok, à voir alors.
Merci bcp
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/03/2020 15:08
Anneau solaire?
Peux-tu donner le texte de la carte ? (Cfr. Règles du forum).

De façon générale:
1) si ton adversaire active une capacité (ou attaque) en engageant un permanent, tu peux essayer de l'activer en réponse avec ton Opposition, mais ce sera trop tard et ne fera rien (vu que le permanent est déjà engagé).

2) à l'inverse, tu peux vouloir engager un permanent avant que ton adversaire ne l'active.
Ton adversaire aura cependant la possibilité de répondre à la capacité d'opposition lorsque celle-ci ci est sur la pile.
Ça reste utile dans certains cas de figure. P.ex.
- empêcher une capacité activée qui demande d'engager un permanent ET qui stipule "n' activez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel". Car il ne pourra pas l'activer en réponse à ton activation d'opposition et tu l'empêches donc ainsi de l'activer jusqu'à ce qu'il dégage le permanent en question.
- engager une source de mana (terrain, artefact à mana ou manadork P.ex.) lors de l'entretien de ton adversaire. Il pourra prendre le mana en réponse, mais ne pourra l'utiliser que pendant son entretien.

J'espère que ceci t'eclaire.
J'aime les carottes

le 27/03/2020 15:29
Note que tu ne peux pas faire quelque chose "en réponse à l'attaque".
Krohm
le 27/03/2020 17:24
Par contre, ton adversaire ne peut pas attaquer t'avoir donné la priorité avant. Donc s'il t'attaque sans t'avoir donné la priorité, tu peux lui dire que tu fais quelque chose avant.

Ce que certains confondent avec "en réponse à l'attaque", qui est un concept faux. L'attaque ne passe bien évidement pas par la pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.