lecrapaud
Effet Linden et Frère de bande d'Ajani
le 23/03/2020 18:05
BOnjour

AU détour d'une partie, une interprétation des règles a engendré un gros soucis. je m'en remets à votre sagesse pour savoir comment jouer la prochaine fois.

Imaginons que j'ai Linden, reine implacable et Frère de bande d'Ajani posés sur le champ de bataille. J'ai aussi deux autres créatures blanches.
Lors de la phase de combat, j'engage 3 créatures. Par effet de Linden, je gagne 3 points de vie. Le débat se porte sur les effets sur Frère de bande Ajani. Est ce qu'il gagne +1/+1 ou +3/+3?
Il est écrit "A chaque fois..." d'où la source de discorde. Selon moi quand j'engage mes créatures, le séquencage fait que Linden me fait gagner +1 pour la première créature donc comme je gagne un point de vie, Frere de bande d'Ajani gagne +1/+1 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de combattants à compter.
Bref je regarde les effets par créature séparement.
Mon adversaire (et je le comprends) me disait qu'en engageant mes 3 créatures, j'activais Linden qui donc me faisait gagner 3 points de vie en une seul fois et donc qu'en seul +1/+1 à Ajani.

Quelle logique est la bonne?

En vous remerciant
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Jojorigoloo
le 23/03/2020 18:11
Linden te fais gagner 1 pv pour chaque créature tu en gagne donc 1 puis 1 puis 1 pas 3 d'un coup, ton frère de bande gagne 3 marqueurs
Pour que Linden te fasse gagner 3 pv il aurais fallu que le texte soit "gagnez x pv x étant le nombre de créature blanche attaquante que vous controlez"
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/03/2020 18:22
La capacité de Linden ne peut pas s'activer car ce n'est pas une capacité activée. C'est une capacité d"clenchée donc elle se déclenche.

Dans la situation que tu décris elle se déclenche 3 fois. lorsque la première se résout tu gagne 1 PV et cela déclenche la capacité déclenchée des frères de bande, qui va alors gagné 1 marqueur, puis on résout la seconde capacité de Linden qui va déclenchée celle de frères .....
broussouilis
Légende
le 20/04/2020 15:33
Bonjour,

Je me posais la même question pour le rituel blanc Vivant / En pleine forme :
Si je le joue avec 3 créas en jeu en plus du Frère de bande d'Ajani, est ce qu'il gagnera un seul marqueur ou 4 marqueurs ?

Merci pour vos éclaircissements =)
broussouilis
Légende
le 20/04/2020 15:35
Ainsi que pour Steppes gangrénées
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 20/04/2020 16:11
Ce n'est pas la même chose qu'avec Linden dans les cartes que tu cites. Ici, ces cartes te font gagner une fois "Y" point de vie donc ne déclenche qu'une seule fois la capacité du frère.
KaramGruul
le 20/04/2020 16:15
Un seul marqueur. La capacité du frère de bande d'ajani ne compte pas le nombre de points de vie gagnés, mais regarde uniquement si une source fait gagner des points de vie. Dans le cas contraire, la formulation aurait été "gagne autant de points de vie".
broussouilis
Légende
le 23/04/2020 8:47
C'est noté, merci de m'avoir éclairé !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.