surfer123
capa des eldrazis
le 23/03/2020 0:06
Bonjour, j'ai un doute concernant un effet de jeu, voilà la situation, mon adversaire lance un Berger du fléau et moi j'attends que mon adversaire paie le "cout de désexil" (2 cartes à moi à remettre dans mon cimetière depuis l'éxile). A ce moment je joue Du berceau au tombeau , je detruis certes le gros eldrazi mais est ce que les 3 petites créature arrivent quand même? bien sur je spécifie que je joue cela en réaction… Je me suis laissé convaincre que les 3 petites bestioles arrivaient ai je eu raison?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 23/03/2020 0:12
Oui, les trois jetons arrivent bien sur le champ de bataille.

Citation :
113.7a Once activated or triggered, an ability exists on the stack independently of its source. Destruction or removal of the source after that time won't affect the ability. [...]
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
errata
le 23/03/2020 0:15
D'ailleurs, tu ne peux pas faire ce que tu dis faire.

La capacité se déclenche quand le berger du fléau est lancé. Elle se résout et les jetons arrivent sur le champ de bataille avant le fléau lui même. Donc, avant que que tu puisse cibler le fléau avec ton Du berceau au tombeau. Remplace, ton antibête par un Contresort, et la réponse est la même : contrecarrer le berger du fléau n'empêche pas la capacité déclenchée de se résoudre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 23/03/2020 0:18
D'ailleurs,entre le moment où ton adversaire choisis de "désexiler" deux trucs, et le moment où les jetons sont créés, tu n'obtient pas la priorité. Tu ne peux pas jouer un contresort (encore moins un antibête) sur le berge du fléau après que l'adversaire aie choisi de "désexiler" ces deux cartes et avant l'arrivée des jetons.
surfer123
le 23/03/2020 0:31
merci c'est très clair
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.