SIMON16DICE
Réflexion bloqueur ETB
le 20/03/2020 17:46
Il existe actuellement 4 cartes magic bloqueuses d'ETB, et elles sont malheureusement toutes rares : Torpor Orb, Hushbringer, Tocatli Honor Guard et Hushwing Gryff. Je propose de légaliser cette dernière pour lutter contre les decks abusant des ETB ( je pense déjà à tous les decks astrolab ). Elle serait alors considérée comme unco, c'est clairement la moins puissante des 4 et ça reste une carte blanche, couleur la moins jouée du format ( peut-être pas depuis astrolab… ). Qu'en pensez- vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
AbyssalEasley
le 21/03/2020 8:21
Déjà avant Astrolabe on avait la domination des decks ETB sur le format, Boros Grid en tête. Donc ces decks chiants et frustrants à affronter sont pas nouveau.
Les règles du pez sont simples : 5 unco sur gatherer + 55 communes. Faire une exception pour casser ces bouzes à bouiboui ne serait pas une bonne idée (et si cette soluce était un jour validée, c'est Torpor Orb qu'il faut autoriser pour pas limiter aux seuls jeux blancs). Si vraiment les decks ETB posent problème le conseil a une solution bien meilleure et en accord avec les règles du pez : bannir Kor Skyfisher. Les decks continues d'exister mais sont tout de suite bien moins forts.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/03/2020 10:33
Citation :
Je propose de légaliser

Cette phrase commençait si bien, c'est dommage de s'arrêter en si bon chemin

Ça va être long ce confinement
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 21/03/2020 11:17
Sinon tu fais comme tout le monde, tu joues des anti-artos, y'a qu'en noir que t'en as pas...
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 21/03/2020 11:40
Sinon tu joues 4 Narset , ça bloquera 3/4 des ETB de Boros
zombie33

Légende
le 21/03/2020 11:41
Patience, dans quelques éditions on aura cet effet là en unco. Je l'ai vu dans ma boule de crystal.
Bon j'y ai aussi vu que cela n'allait rien changer au format, mais c'est une autre histoire.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.