da23real

Troubles et sociopathies diverses (sérieux s'abstenir).
le 20/03/2020 14:44
Salut

Juste un petit post pour de demander un peu comment tout ça va évoluer. Car à voir le déroulement on dirait que personne n'y avait pensé (enfin je dirais plutôt qu'on a toujours traité de fous ceux qui y pensaient). Là je lis qu'agriculteurs et éleveurs manquent de main d'oeuvre qui ne peut plus venir de l'étranger. Aye mince y avait on pensé ?

L'un des problèmes que je suis curieux de n'avoir lu nul part c'est les économies souterraines. Car il va sans dire que le gouvernement n'a pas prévu d'indemniser les dealers et autres proxénètes de leur arrêt d'activité !!! Et là je sais vraiment pas qu'est-ce que ça peut donner ? Émeutes ? Attentats ?
Et si les armées ennemies nous savent globalement affaiblis en ce moment ils pourraient en profiter pour nous attaquer dans les pays où notre armée fait du tourisme pétrolier ??

Puis depuis tout ces derniers mois que tempêtes et inondations se succèdent c'est un peu une chance que rien ne soit en vue actuellement. Mais ça risque d'être un sacré bordel pour les services d'urgences s'il faut gérer un truc pareil en plus du virus. D'autant plus s'il y a de nombreux évacués hébergés au même endroit en urgence et que ça favorise la progression du virus..


Et du point de vue économique il est vraiment pas impossible que certains pays moins touchés comme ceux d'Afriques "profitent" qu'on ai trébuché dans la boue pour nous doubler et prendre notre place.

Bon enfin je sais pas vous mais moi je me pose des tas de questions (peut-être trop !)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
da23real

le 27/03/2020 14:47
Je parlais pas des morts du corona. Sinon moi j'ai jamais cru à un effondrement total et monde à la mad max. Mais une période de chaos où beaucoup de choses vont changer. Comme les évidences sur la médecine environnement
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/03/2020 15:06
Un monde à la v pour vendetta ?
Sly21
le 27/03/2020 15:43
Citation :
On va sans doute plus perdre d'acquis sociaux que gagner des avantages sociaux. Mais bon, c'est pas grave, on sera heureux avec nos 48h/semaine, et nos 3 semaines de congés dans un pays avec une croissance presque pas négative...



Darkent dans un an, dans une France à 50h/semaine, 2 semaines de congés, RSA à 20 €, SMIC à 700 €, retraites à 70 ans a écrit :
Les mecs qui critiquent ne vivraient surement pas dans un autre pays, j'entends toujours les mêmes "bababa la fRaNcE cé lA diCtAtUre" mais clairement personne ne se rend compte de la chance qu'on a, réseaux ferroviaire irréprochable, couverture internet totale sur TOUT le territoire, prélèvement à la source tout confort, possibilité de CMU, timbres à moins de 3 €. Macron a fait exactement ce qu'il fallait. Les pays de l'autre côté du globe rêveraient de nos 2 jours de congés maternités.
Darkent

le 27/03/2020 15:50
Citation :
Darkent dans un an, dans une France à 50h/semaine, 2 semaines de congés, RSA à 20 €, SMIC à 700 €, retraites à70 ans



Appel à la terreur
Marseille, Grèce

Légende
le 27/03/2020 17:07
Citation :
Un monde à la v pour vendetta ?

J'ai adoré le comics, le film un peu moins, mais l'auteur est un peu dans la même merde qu'aujourd'hui il a créé un héros qui fout le système en PLS, et l'histoire s'arrête là. Un peu comme aujourd'hui, tout le monde est anti-libéral, mais il n'y a aucune pensée d'envergure qui dit comment on fait sans, c'est plus creux que le vide intersidéral. Au mieux, tu vas trouver des discours de défoncés, genre "il faudra laisser les gens se réapproprier le monde et réinventer des solidarités, remettre l'humain au centre des débats et oser une nouvelle façon de repousser le champ des possibles."

Et moi, quand j'entends ce genre de trucs, j'ai envie d'envahir un pays mineur.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/03/2020 17:11
Je parlais plus du background.
Maladie, terrorisme, guerre nous faisant plonger dans un ordre autoritaire
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/03/2020 17:11
C'est pour ça qu'il y a 99,99% de chances que rien ne change en profondeur. Au pire (ou au mieux je vous laisse choisir), on tradera des acquis sociaux vs de la croissance (et malheureusement, je crois moyen a un trade dans l'autre sens)
Darkent

le 27/03/2020 17:14
Citation :
J'ai adoré le comics, le film un peu moins, mais l'auteur est un peu dans la même merde qu'aujourd'hui il a créé un héros qui fout le système en PLS, et l'histoire s'arrête là. Un peu comme aujourd'hui, tout le monde est anti-libéral, mais il n'y a aucune pensée d'envergure qui dit comment on fait sans, c'est plus creux que le vide intersidéral. Au mieux, tu vas trouver des discours de défoncés, genre "il faudra laisser les gens se réapproprier le monde et réinventer des solidarités, remettre l'humain au centre des débats et oser une nouvelle façon de repousser le champ des possibles."

Et moi, quand j'entends ce genre de trucs, j'ai envie d'envahir un pays mineur.


<3 <3 <3
Marseille, Grèce

Légende
le 27/03/2020 17:23
Citation :
Je parlais plus du background.
Maladie, terrorisme, guerre nous faisant plonger dans un ordre autoritaire

Yep, j'avais zappé parce que il n'y a pas de maladie dans le comics, les fascistes arrivent au pouvoir sans complot.
Sly21
le 27/03/2020 17:53
Citation :
J'ai adoré le comics, le film un peu moins, mais l'auteur est un peu dans la même merde qu'aujourd'hui il a créé un héros qui fout le système en PLS, et l'histoire s'arrête là. Un peu comme aujourd'hui, tout le monde est anti-libéral, mais il n'y a aucune pensée d'envergure qui dit comment on fait sans, c'est plus creux que le vide intersidéral. Au mieux, tu vas trouver des discours de défoncés, genre "il faudra laisser les gens se réapproprier le monde et réinventer des solidarités, remettre l'humain au centre des débats et oser une nouvelle façon de repousser le champ des possibles."


C'est sûr :/ Ce qui faudrait, ce serait un moyen pour que les humains communiquent leurs idées à la population dans sa globalité, pour que les autres humains se penchent dessus, débattent, éprouvent leur fiabilité, expérimentent leur faisabilité et proposent au régime les ajustements qui marchent.
Comme ça, le régime les accepte.
da23real

le 27/03/2020 18:01
Les complots c'est un sujet coom sauf si c'est basé sur les ondes des smartphones. Genre au tient un virus qui affaiblis les gens vulnérables aux ondes et on evite scandale et procès
Bête, et méchant

JMB
le 27/03/2020 18:02
Citation :
mais l'auteur est un peu dans la même merde qu'aujourd'hui il a créé un héros qui fout le système en PLS, et l'histoire s'arrête là. Un peu comme aujourd'hui, tout le monde est anti-libéral, mais il n'y a aucune pensée d'envergure qui dit comment on fait sans


https://www.youtube.com/watch?v=s_rw5fPHz2g&list=PLAS2c8lAJ7dQq-7H...

Une interview en 8 épisodes de 4 minutes d'Alan Moore, où tu auras une partie des réponses à tes questions.
Sly21
le 27/03/2020 18:07
Citation :
Les complots, c'est un sujet cool sauf si c'est basé sur les ondes des smartphones. Genre "oh tiens, un virus qui affaiblit les gens vulnérables aux ondes" et on évite scandale et procès.


Haha pour le coup, en corrigeant les fautes, il était rigolo da23real !
Darkent

le 27/03/2020 18:15
Citation :
Les complots, c'est un sujet cool sauf si c'est basé sur les ondes des smartphones. Genre "oh tiens, un virus qui affaiblit les gens vulnérables aux ondes" et on évite scandale et procès.


Les anticomplotistes n'ont qu'à bien se tenir :o :o :o
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/03/2020 18:17
L'esthétisation de la catastrophe tout ça ? ça fait 60 ans que "le capitalisme" met en scène sa propre autodestruction, sans que cela n'ait rien changé... En fait, si, ça a éradiqué le capitalisme bourgeois à la Marx,
Des années que la "fin du monde" ne sert qu'à vendre des T-Shirts Che Guevara. On espère qu'il y aurait une contradiction qui viendrait se manifester matériellement pour renverser le système, c'est puéril et ça demanderait que les philosophes fassent leur taf' d'éducation.
Mais oui, ceux-là sont en PLS depuis bien plus longtemps que le système ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2020 18:19
Je suis sortie quelques fois faire mes courses. Je suis à Paname, et c'est incroyable comment la qualité de l'air s'est amélioré.

Il y très très peu de véhicule en circulation, je vais traverser un boulevard et un bus arrive, j'attends qu'il passe, et je me mange une puanteur d'hydrocarbure, j'étais plus habitué !!!! Putain c'est ça que je respire? Mon odorat c'est donc amélioré.

Et je vous parle même pas du bruit, dès qu'un véhicule approche, il est déjà assourdissant à 20m, et à 2m je me bouche presque les oreilles tellement je suis plus habitué à ce bruit.

Comment on a pu toléré tout ça si longtemps, c'est dingue.

J'espère vraiment que c'est en train de sauter aux yeux des citadins, mettre en place une journée par semaine de confinement serait une très bonne démarche, et pas besoin d'un ordre politique, il faut juste qu'on se transmette cette idée via les réseaux sociaux, le téléphone arabe, etc.

kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
tatanka
le 27/03/2020 18:21
Pousse pas mémé dans les orties non plus ^^
da23real

le 27/03/2020 18:25
Idem quand j'étais à blieux. Le moindre véhicule tu as l'impression de suffoquer. Au bout d'un mois à Paris tu sens plus rien mais en velo j'ai vite construit un truc anti pollution à partir embouchure tuba et tuyaux et filtred. Et tant pis si on se fout de ma gueule
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 27/03/2020 18:29
Je veux bien une photo :D
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2020 18:29
Bouerf, perso je me confine, en tant que geek c'est une attitude naturel pour moi. Donc je vois pas ou est la difficulté, tant que tu peux sortir 2-3 fois par semaine, c'est laaargement suffisant.

J'ai aussi un vélo, j'ai plein de fois eu envie de m'acheter un super masque filtrant. Mais vu que je l'utilise pas tant que ça (comme dit je me confine beaucoup chez moi, je sors juste dans mon jardin, j'ai la chance d'avoir un jardin en plein paname).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.