da23real

Troubles et sociopathies diverses (sérieux s'abstenir).
le 20/03/2020 14:44
Salut

Juste un petit post pour de demander un peu comment tout ça va évoluer. Car à voir le déroulement on dirait que personne n'y avait pensé (enfin je dirais plutôt qu'on a toujours traité de fous ceux qui y pensaient). Là je lis qu'agriculteurs et éleveurs manquent de main d'oeuvre qui ne peut plus venir de l'étranger. Aye mince y avait on pensé ?

L'un des problèmes que je suis curieux de n'avoir lu nul part c'est les économies souterraines. Car il va sans dire que le gouvernement n'a pas prévu d'indemniser les dealers et autres proxénètes de leur arrêt d'activité !!! Et là je sais vraiment pas qu'est-ce que ça peut donner ? Émeutes ? Attentats ?
Et si les armées ennemies nous savent globalement affaiblis en ce moment ils pourraient en profiter pour nous attaquer dans les pays où notre armée fait du tourisme pétrolier ??

Puis depuis tout ces derniers mois que tempêtes et inondations se succèdent c'est un peu une chance que rien ne soit en vue actuellement. Mais ça risque d'être un sacré bordel pour les services d'urgences s'il faut gérer un truc pareil en plus du virus. D'autant plus s'il y a de nombreux évacués hébergés au même endroit en urgence et que ça favorise la progression du virus..


Et du point de vue économique il est vraiment pas impossible que certains pays moins touchés comme ceux d'Afriques "profitent" qu'on ai trébuché dans la boue pour nous doubler et prendre notre place.

Bon enfin je sais pas vous mais moi je me pose des tas de questions (peut-être trop !)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
morphilou

marsu
le 04/04/2020 19:24
je trade un peu et en ce moment le brent est à 20-35$
donc crois moi oui je suis sur

trump hier a tweeter pour dire que saoudien et russe s'etait telephoner pour baisser la production (le brent a pris 35% dans la journee)
TWEET FAUX EVIDEMMENT

j'ai tjrs dis que je prefere poutine aux ricains
morphilou

marsu
le 04/04/2020 19:25
farfadet

Légende
le 04/04/2020 19:31
Il y a une visio (on dit comme ça maintenant) OPEP+ lundi, où Trump va leur demander d'être copains et de rejouer ensemble à nouveau.
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 04/04/2020 19:44
Citation :
en ce moment les usa sont dans 1 merde noir à cause du brent a 20-35$ leur shiste coutant en cout d'exploitation 47/54$
les russe et les saoudiens produisant en masse pour recup le marché de l'or noir


Oui, ils se livrent une guerre par OPEP interposé. La première "bataille" a eu lieu fin 2018/ début 2019 ou les russes ont tentés de récupérer des parts, mais les saoudiens ont triplés leur production pour les contrer ( de 4 à 12 millions de barils de mémoire).

Citation :
Bon de toute façon j'en arrive à me demander si tu ne fais pas partie de ces gens payés pour influencer sur les forums ?
Vu ma participation sur les forums, je serai vite viré hélas...

Citation :
Donc 1000 portables à faible niveau à Paris ça n'emet pas aussi fort qu'un seul à blueux. Et là où tu parles de quantité ee données transmises je te répète que c'est un problème de qualité : un seul signal ultra ciurt de localisation isolé peut faire plus de mal (selon ma supposition) qu'un long trafic de streaming
Ton postulat de départ est faux. Déjà parce que personne ne désactive sa géoloc (du coup ton téléphone passe son temps à envoyer des paquets pour se géolocaliser) et parce qu'il y a tellement de relais sur Paris que ton téléphone passe son temps à sauter de relais en relais.

Et en réalité, ton téléphone change de fréquence pour l'envoi de données. Un peu comme les communications. Certaines passent par satellite, d'autre par fréquences radio. Tout dépends du réseau que tu accroches, des données que tu envoies...

Citation :
Enfin moi déjà je ne demande pas de me croire je te répète que je suggère des pistes d'observations pour ceux qui n'ont pas mon ressenti ou mes connaissances que j'ai pu accumuler sur les ondes.

Citation :

Je parle des animaux de nuits et abeilles sur la route qui monte à blieux et tu réponds sur les moineaux à Paris. Sans citer de source ou préciser s'il s'agit d'une observation personnelle (ce que moi je fais)


C'est pas un peu contradictoire ça?

Citation :
Et si les armées ennemies nous savent globalement affaiblis en ce moment ils pourraient en profiter pour nous attaquer dans les pays où notre armée fait du tourisme pétrolier ??


Personne ne t'as répondu la dessus. La France est l'une des dernières nation européenne à entretenir une armée conséquente. Aucune nation européenne ne dispose des ressources matérielles pour entrer en conflit ouvert. Même la Russie, sachant qu'elle est déjà engagée dans deux théâtres. Et qu'elle à plus à récupérer au niveau européen à jouer les sauveurs que les menaces.
target=_blank>https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_des_%C3%89tats_de_l%2...
Juste pour les chiffres.



da23real

le 04/04/2020 20:07
Bon sinon j'avais parlé de l'éventualité de sectes qui déraillent aux USA j'ai vu en titre du monde hier si mes souvenirs sont bons des évangélistes qui refusent le confinement car je sais plus quoi les maladies viennent de dieu un truc du genre...

Ps: les signaux de geomoc d'après mes observations c'est seulement si l'appareil détecte un changement de puissance du signal de l'antenne. Et à Paris CE N'EST PAS UN SIGNAL ISOLÉ !!!
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 04/04/2020 20:15
Citation :
Ps: les signaux de geomoc d'après mes observations c'est seulement si l'appareil détecte un changement de puissance du signal de l'antenne. Et à Paris CE N'EST PAS UN SIGNAL ISOLÉ !!!


Tes observations sont fausses. Ton téléphone envoi un signal qui est retransmis et renvoyé par satellite (système GPS). C'est fait de manière active (itinériaire) ou de manière passive (Facebook, google...). Et surtout, c'est fait de manière continue. Le changement de puissance de signal de l'antenne, c'est juste un changement de fréquence ou de réseau (Edge/ 2G, 3G, 4G...).

farfadet

Légende
le 04/04/2020 20:17
bêêêêêêêêêêêêêêêh
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/04/2020 20:17
Citation :
les signaux de geomoc

Putain mais c'est qui lui encore....
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 04/04/2020 20:22
Citation :

Citation :
Citation :
Bon de toute façon j'en arrive à me demander si tu ne fais pas partie de ces gens payés pour influencer sur les forums ?

Vu ma participation sur les forums, je serai vite viré hélas...


Tu peux me refiler en MP l'adresse mail de ton employeur machiavélique ? Les temps sont durs et un peu d'argent pour m'acheter des boosters de Godzillas... euh, à manger, ne serait pas de refus.
Dresseur, de pokébot

le 04/04/2020 20:25
Le frère de Spacegodzilla !
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 04/04/2020 21:19
Citation :
Tu peux me refiler en MP l'adresse mail de ton employeur machiavélique ? Les temps sont durs et un peu d'argent pour m'acheter des boosters de Godzillas... euh, à manger, ne serait pas de refus.


Mp envoyé :)
da23real

le 04/04/2020 21:36
Un satelite gps envoie les données en continue sur la terre. L'appareil se contente de lz recevoir.
De plus les tels anciens ou sans geoloc font comment ?
Et puis bon tput simplement à Paris j'ai rarement mesuré plus de 2vm à 1m d'un appareil. Contee plus de 25 au bord de ertzines routes des Alpes. En fait c'est le max que peut mesurer mon appareil donc c'est peut-être 50 !?!?

Sinon mou je travaille pour le lobby dzs cartes postales. Je le confesse cat je tousse encore un peu on sait jamais
Marseille, Grèce

Légende
le 04/04/2020 21:48
Citation :
Un satelite gps envoie les données en continue sur la terre. L'appareil se contente de lz recevoir.

La geoloc ne peut pas marcher dans ce cas. C'est comme si je me cachais dans une forêt la nuit et que tu me cherches, t'auras beau crier, ça t'avancera à rien si je te réponds pas. Dès qu'on sort du confinement, on fait l'expérience si tu veux.
Orriz
DrFake

le 04/04/2020 22:04
Le GPS n'émet des ondes JMB, sur ce coup là daryl à raison. Il se contente d'être un récepteur.
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 04/04/2020 22:52
My bad pour le GPS.

Mais les géoloc Cell ID // TDOA fonctionnent sur le principe émission// réception

Et tout dépends si l'appareil est équipé de data loogers, data pullers ou data pusher (dont les smartphones sont équipés)
da23real

le 05/04/2020 9:47
Orriz
DrFake

le 05/04/2020 10:39
Citation :
Mais les géoloc Cell ID // TDOA fonctionnent sur le principe émission// réception


Dans ce cas précis oui. Maintenant, je te l'accorde, les GPS au sens conventionnels du terme (boîtier), on en trouve quasiment plus.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/04/2020 14:41
@JMB, MainKev

Vous mélangez des trucs. La géolocalisation GPS c'est un terme utilisé de manière un peu vague pour désigner plusieurs choses, mais à la base c'est uniquement un truc passif (le téléphone n'émet rien). Un téléphone peut être géolocalisé selon plusieurs techniques : GPS, GSM, Wi-Fi... certaines impliquant une communication réseau (minime), d'autres non.

Pour faire une analogie un peu moisie :
Je suis paumé dans une forêt. Imagine t'as 2 JMB : un au nord, un à l'est. Chacun d'eux gueule "nord" ou "est" (en fonction de où il est) avec une intensité égale. Moi, en fonction du volume sonore auquel j'entends "nord" ou "est", je suis capable de me positionner dans la forêt, sans rien dire.

J'imagine que vous pensiez plutôt au tracking de position par un tiers. Mais là encore ça ne passe certainement pas par émission satellite (je vous raconte pas la gueule des batteries et antenne des téléphones pour pouvoir émettre vers un satellite), mais soit par simple émission active de la position via le réseau 2G/3G/4G vers un serveur distant (genre de mouchard), soit par traçage via les antennes relai (les opérateurs cartographient la position de leurs usagers en fonction des communications avec les antennes relai).



Aussi, da23real utilise les mauvais termes quand il dit que "les ondes ne s'additionnent pas" pour justifier le fait qu'on reçoive plus d'ondes d'un téléphone isolé que de 1000 téléphones à Paris, mais il n'a pas tort sur la finalité. La quantité d'ondes qu'une personne reçoit est effectivement la somme des ondes émises par les dispositifs qui l'entourent : il y a donc bien addition.

Cependant, la puissance reçue en provenance d'un dispositif émetteur dépend de:
- la puissance d'émission de ce dispositif ;
- la distance qui sépare le dispositif du récepteur.

La puissance décroît avec le carré de la distance (aire de la sphère du front d'onde), ce qui a 2 conséquences :
- La puissance reçue en provenance des téléphones et antennes à 50 m de toi est négligeable devant celle du téléphone dans ta poche.
- Un maillage d'antennes plus resserré fait qu'un téléphone a besoin d'émettre moins fort pour communiquer avec - y compris le téléphone dans ta poche.

Je vous passe les calculs, mais la conséquence c'est que la puissance reçue est beaucoup moins élevée pour un porteur de téléphone en ville qu'à la campagne. On peut même envisager que ce soit aussi le cas pour une personne sans téléphone vivant à proximité d'autres personnes utilisant un téléphone ou d'une antenne. Par contre une personne perdue à la campagne, loin de toute antenne, et sans téléphone, recevra évidemment moins d'ondes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/04/2020 14:47
Bon, ça n'enlève encore une fois rien au fait que da23real dit globalement de la merde en dehors de ça (même si étonnamment il est devenu plus précis sur certains aspects technique). J'ai pas spécialement posté pour lui.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/04/2020 14:48
Citation :
je vous raconte pas la gueule des batteries et antenne des téléphones pour pouvoir émettre vers un satellite
D'ailleurs : https://en.wikipedia.org/wiki/Satellite_phone
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.