da23real

Troubles et sociopathies diverses (sérieux s'abstenir).
le 20/03/2020 14:44
Salut

Juste un petit post pour de demander un peu comment tout ça va évoluer. Car à voir le déroulement on dirait que personne n'y avait pensé (enfin je dirais plutôt qu'on a toujours traité de fous ceux qui y pensaient). Là je lis qu'agriculteurs et éleveurs manquent de main d'oeuvre qui ne peut plus venir de l'étranger. Aye mince y avait on pensé ?

L'un des problèmes que je suis curieux de n'avoir lu nul part c'est les économies souterraines. Car il va sans dire que le gouvernement n'a pas prévu d'indemniser les dealers et autres proxénètes de leur arrêt d'activité !!! Et là je sais vraiment pas qu'est-ce que ça peut donner ? Émeutes ? Attentats ?
Et si les armées ennemies nous savent globalement affaiblis en ce moment ils pourraient en profiter pour nous attaquer dans les pays où notre armée fait du tourisme pétrolier ??

Puis depuis tout ces derniers mois que tempêtes et inondations se succèdent c'est un peu une chance que rien ne soit en vue actuellement. Mais ça risque d'être un sacré bordel pour les services d'urgences s'il faut gérer un truc pareil en plus du virus. D'autant plus s'il y a de nombreux évacués hébergés au même endroit en urgence et que ça favorise la progression du virus..


Et du point de vue économique il est vraiment pas impossible que certains pays moins touchés comme ceux d'Afriques "profitent" qu'on ai trébuché dans la boue pour nous doubler et prendre notre place.

Bon enfin je sais pas vous mais moi je me pose des tas de questions (peut-être trop !)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2020 19:50
@tatanka: A te lire on dirait que t'as jamais quitté Paris ^^
da23real

le 27/03/2020 19:55
Enfin je sais pas trop ce que ça donne les théories du complot sur ce virus en dehors de "ça a été fabriqué en labo" ??? Enfin moi j'ai vraiment l'impression qu'on essaie de transformer la société en un truc où on bosse jusqu'à la retraite pour clamser le plus vite possible ensuite... Mais j'ai souvent l'impression qu'ils vont finir par se planter quelque part... Enfin du moins j'espère...
Enfin dans un aticle je lisais un truc juste comme ça sur un journaliste qui a eu de suite les flics après avoir eteint son portable dans un pays asiatique où ils ont décidé de faire un traçage du virus par les portables. Ca ça présage du trés mauvais pour moi si cette épidémie va faciliter le forçage vers un monde où il n'est plus autorisé de bouger sans son smartphone... Et là je crois que certains auront l'occasion de se demander s'il fallait pas être débile pour financer ce monde de son plein grès...
Et puis je suis vraiment éberlué de voir comment on fait du smartphone le miracle alors qu'il est à l'origine de la dégradation de la situation... Enfin là ça mériterait d'écrire pas mal de choses qui seraient aussi hors sujet qu'inutile je vais pas perdre mon temps...

Donc juste pour l'anecdote vous avez remarqué depuis au moins une semaine chaque matin on nous dit que l'épidémie commence à baisser en Italie et chaque soir on nuvo record de décès... ? Y'a ptetr un truc dans les tranches horaires d'annonces de chiffres que les français ont pas compris LOL où alors c'est juste typiquement médiatique...

Sinon je vois plus rien à propos de l'Afrique ??? Alors virus de type hivernal ou qui a du mal à proliférer chez les gens qui sont pas surexposés aux ondes ? Ou on nous cache une hécatombe ???

Enfin je reste quand même toujours épaté qu'autant de pays pas trés riches puissent maintenir le confinement j'ai vraiment du mal à saisir comment c'est possible ??? Entre la proportion beaucoup plus grande de personnes qui ne travaillent pas déclarer et qui étaient déjà pas sûr de bouffer le soir avec leur taf ??? Enfin tout ça quoi ? Aucun article dans les médias qui parlent de tout ça ???
da23real

le 27/03/2020 19:57
@kris j'ai pas de tofs mais décris le truc en rubrique bricolage sur futura sciences
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2020 20:06
Pas depuis 2 ans, j'en ai un peu marre d'ailleurs, mais bon mon jardin aide à tenir.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2020 20:41
Même pas un week end à la campagne ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2020 20:45
Nop :/

D'habitude je pars en Auvergne, au moins une fois par an voir de la famille, mais la j'ai pas eu l'temps.
J'dois aussi aller en Kabylie chez un pote depuis plusieurs années, je repousse à chaque fois.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2020 20:56
C'est fou. En temps normal je dois quitter Lyon au moins 2 fois par mois. Et je trouve que c'est encore pas assez !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Auvergne
le 27/03/2020 21:45
Et ma branche montluconnaise...
da23real

le 29/03/2020 17:48
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/03/2020 20:02
Ah ouais, là chapeau, une vrai info et vraiment flippante en +
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/03/2020 20:13
Y a pas de démission en allemagne?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/03/2020 20:20
Ben là, il a démissionné
da23real

le 29/03/2020 20:50
lol
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 29/03/2020 21:09
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/290320/derriere-la-...

'' Derrière la polémique Raoult, médiocrité médiatique et intérêts pharmaceutiques ''
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/03/2020 21:25
Oui ça résume.
Marseille, Grèce

Légende
le 29/03/2020 21:33
Yep, c'est la fin de la science telle qu'on la connait. À partir de maintenant, c'est "Je bois de café depuis 25 ans, j'ai jamais choppé Ebola, qu'est-ce qu'on attend ?"
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2020 22:08
Citation :
Yep, c'est la fin de la science telle qu'on la connait. À partir de maintenant, c'est "Je bois de café depuis 25 ans, j'ai jamais choppé Ebola, qu'est-ce qu'on attend ?"
J'étais en train de me faire une remarque du genre. J'étais plutôt content de voir les chaînes de vulgarisation de la démarche scientifique gagner en popularité ces derniers mois, mais là y a eu un trop grand tournant médiatique d'un coup. Un peu peur que ça change la perception des gens sur la science en pire qu'avant. Remarque, ça pourrait aussi être l'occasion de corriger certains problèmes récurrents dans le monde de la recherche (course à la publication, non-publication des études négatives, etc.).
Marseille, Grèce

Légende
le 29/03/2020 22:19
Citation :
J'étais plutôt content de voir les chaînes de vulgarisation de la démarche scientifique gagner en popularité

Mouais, je vois plutôt ça comme un échantillon de parfum jeté dans un océan de merde.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 30/03/2020 9:31
Citation :
c'est "Je bois de café depuis 25 ans, j'ai jamais choppé Ebola, qu'est-ce qu'on attend ?"

pour quelqu'un qui veut défendre la démarche scientifique, je trouve ta comparaison grotesque...

la science ? vous pouvez prendre de haut tout le monde avec votre science comme vous dites... on voit bien que le pognon et le business pharmaceutique pourrissent clairement le débat sur l’hydroxyde de chloroquine (avec en plus les merdias qui en rajoutent)

vous pouvez vous moquez des complotistes également, puisque que c'est pour beaucoup votre cheval de bataille. Mais vous êtes pour la plupart de simples défendeurs conformistes d'un monde à l'agonie... quand vous aurez retiré la merde de vos yeux, j'ai peur qu'il ne soit trop tard
da23real

le 30/03/2020 9:50
La science est pourrie par le fric SAUF POUR LES ONDES
il y a des complots partout SAUF POUR LES ONDES.
Ça me paraît important de le préciser
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.