Bbidou
Aide edh budget
le 16/03/2020 23:44
Salut à tous. J'ai construit un deck avec comme commandant kruphix mais je suis en difficulté.
En effet je l'avais monté en tant que contrôle/meule mais on s'ennuyait tous autour de la table. Je me suis rendu compte que ce plan de je n'était pas pour moi.
J'ai donc décidé de le rebuild de façon un peu plus bourrine ce qui me correspond mieux.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=752333
Le plan de jeu c'est de ramp ++, piocher et pouvoir investir mon mana soit dans des menaces, soit dans plus de pioche soit dans des synergies avec la pioche.

Que pensez vous de ma curve ? J'ai des difficultés à en faire une bien dans les plans de jeu ramp...
Y a t il des cartes useless ?

J'ai une contrainte importante : je ne peux pas mettre plus de 2/3€ maxi par cartes...pour un total de 50€ maxi en rajoutant les cartes que j'ai déjà

Merci d'avance de votre aide
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
grandcaniche
le 19/03/2020 17:35
Serpent mystique sans sa copine : Mystique à jabots ?^^

Propositions pas chers qui vont dans ton optique :
Growth Spiral
Témoin éternel
grandcaniche
le 19/03/2020 17:36
Et Skullclamp aussi (rentabilisation elfes à mana)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2020 22:11
Salut, ton plan de jeu me semble pas bien défini.

Je serais toi je partirais full créature, avec très peu de carte non créature.

Déjà pour les cartes budget qui font potentiellement gagner si ton plan c'est de ramp avec des créatures qui produisent de la mana et garder la mana avec ton général:

Avant-coureurs du Grand Terrassement
Térastodon
Hornet Queen
Woodfall Primus
Decimator of the Provinces
Terrasseur d'Ulamog
Père-couveur d'Ulamog (sa capcité est un bon moyen de "sauvegarder" la mana de kruphix si tes adverses tente de le gérer)
Nullstone Gargoyle si tu pars full créature c'est infâme pour des adverses
Ancienne idole de pierre
Ancêtre fielleux des profondeurs
Tishana, voix du tonnerre
Mimique progéniteur
Première oratrice Zegana
Lorthos, le Faiseur de marées
Léviathan de Kederekt ( carte tech, qui permet de temporiser si tu es derrière, ou de faire un gros tour tempo si tu as accumulé des tonnes de mana avec kruphix, tu renvoies tout, et toi tu peux rejouer tout avant tes adverses)
Écumèbe tyran
gritche
France
le 19/03/2020 23:02
Vanneur du vide?
En plus d'être un gros thon ça va gêner ton adversaire (plus de colère possible entre autres).
Bbidou
le 21/03/2020 14:44
Merci pour vos réponses,
@grandcaniche Pour la mystique je n'ai pas voulu la mettre par rapport à son coût en mana... J'ai pas trouvé de place pour la rentrer...

@tatanka en fait je voulais utiliser toutes les capacités de kruphix et pas seulement m'arrêter sur sa capacité à stocker le mana... C'est pour ça que j'ai pas mal de pioche et surtout de la pioche à x. C'est pas une bonne idée selon toi ?

@gritche oui effectivement je vais y réfléchir
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/03/2020 20:08
Piocher c'est bien, mais il te faut aussi de quoi finir la partie.

Tu as deux options, soit tu repars sur meule avec une tonne de pioche (mais tu te meules toi pas tes adverses), et tu gagnes avec Oracle de Thassa, Jace, porteur de mystères, Maniaque de laboratoire.

Soit tu fais comme ta dernière version, mais il te faut pas jouer sur la synergie pioche, mais sur la synergie à abuser de ta mana pour poser des monstres.

Bien sur tu vas jouer de la pioche, c'est juste parfait en simic, mais de la pioche sur des créatures c'est largement supérieure dans cette optique de jeu.

Et tu peux abuser avec des cartes comme: Smilodon temurien pour remonter toute les créatures qui te font piocher, comme Tishana, voix du tonnerre et Gadwick, le Brisquard que tu as mis dans ton deck et qui a très bien sa place. Plus modestement Visionnaire elfe et Selkie mélancolique pour le début de partie, d'ailleurs tu peux jouer des cartes comme Avaleur d'espèces pour remonter tes petites cartes.

Si tu optes pour ce plan, tu peux ramper avec des cartes comme Hydre d'Ulvenwald (un peu trop cher en mana mais ça fait aussi une menace), Druide du printemps, Elfe des horizons lointains, Simulacre solennel, Régisseur de la Yavimaya, etc.

Pour faire de la place dans ton deck je retirerais tout les rituels et éphémère, et les artefact et les enchantement, je garde que sol ring et le signet, et à la limite resuregence de zendikar, car c'est un enchantement puissant dans pour ton deck.

Et tu cherches toute les cartes de créatures qui peuvent palier à ce que tu retires, si tu retires de la gestion, met des créatures qui fight par exemple, en vert y en a plein :Altisaure du zénith par exemple, qui a le bon gout de se battre autant de fois que tu veux quand il arrive en jeu grâce à sa capacité "enragé", puis si tu le laisses survivre, il pourra se rebattre si jamais il est bloqué. Si tu retires de la pioche, pareil, tu rajoutes des créatures qui font piocher, comme listé, pareil pour la mana, tu retires les enchantements tu mets autant de créature qui vont chercher des terrains que j'ai listé (y en a d'autre, à toi de chercher).

38 terrains ça me parait trop peu par contre, vise les 40-41, de toute manière tu vas avoir beaucoup de pioche et de "fetch" avec tes créatures.

Bbidou
le 26/03/2020 22:47
Merci beaucoup de ta réponse :-) je vais y réfléchir et faire des tests avec des proxies pour voir ce qu'il en est avant de passer à la caisse :-)
gritche
France
le 26/03/2020 23:17
Pourquoi ne pas utiliser un logiciel pour tester ton deck?
Perso j'utilise Xmage. C'est un peu comme cockatrice sauf que le programme gère nativement les cartes et les règles.
Tu créé un deck pas trop compliqué à jouer pour l'IA (moi j'utilise un merfolk) et tu l'affrontes avec ton deck.
Très pratique!
gritche
France
le 26/03/2020 23:20
*un merfolk (pour le modern)

Comprendre prendre un deck aggro sinon l'ia aura du mal.
Bbidou
le 27/03/2020 10:53
Merci pour l'astuce :-) je vais regarder ça
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.