Marseille, Grèce

Légende
Commander Legends
le 15/03/2020 14:16
Annonce WIzards

• Boosters de 20 cartes pour drafter en Commander.
• 70 nouvelles créatures légendaires.
• Toutes les langues habituelles.
• 2 decks préconstruits sortiront en même temps (3 nouvelles cartes par deck).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 03/11/2020 13:13
Hullbreacher
En legacy aussi, et ya déjà merfolk de jouable.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/11/2020 14:21
Hullbreacher c'est une sorte de Notion Thief en moins cher, ça peut être fort. Je ne crois pas trop à ta combo par contre (l'autre carte est complètement naze), et je ne pense pas que le côté flash/créature fasse oublier Narset, Parter of Veils dans la majorité des packs (peut-être pas tous), qui pour le même coût permet aussi de piocher 2 cartes si non géré, pour un effet statique à peine inférieur (il autorise une pioche pendant son propre tour et ne génère pas de tokens Treasure).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2020 14:29
Hullbreacher, c'est très fort mais en effet, la "niche" est très concurrentielle, avec Narset et Notion Thief.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/11/2020 14:35
Sans compter Leovold, Emissary of Trest dans les packs qui peuvent se le permettre. Enfin je suis peut-être trop dur avec la carte, le fait que Leovold ait sa place en Legacy pourrait être un signe que l'ondin est intégrable à certaines listes qui ne peuvent pas se permettre de splasher %g et/ou %b, ou qui veulent bénéficier de l'effet de surprise avec le flash pour obtenir un avantage en manas avec les jetons.

Le côté "permettre à l'adversaire de piocher une carte à chaque tour" de Leovold et Narset (alors que l'ondin ne permet à l'adversaire de piocher une carte que pendant sa pioche normale), je sais pas si c'est un avantage vraiment significatif (un Brainstorm sera quand-même injouable).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2020 14:51
Oui, j'"oubliais" Léovold, car j'avais recherché des trucs qui tirent profit de la pioche adverse qu'on provoquerait dans le cadre d'un usage "pro-actif". Mais c'est vrai que juste bloquer, c'est déjà très fort et que Leovold se met sur le même créneau.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2020 14:58
Secrètement (et maintenant publiquement), je rêve d'un Ixalan 2 avec des artefacts double-face qu'on paie soit avec du mana incolore, soit avec des trésors (et qui arrivent sur la face retournée dans ce cas-là).
Bref, qu'une reconnaissance du mana "Trésor" vienne donner une seconde vie à toutes les cartes qui produisent de tels jetons. Et donc Hullbreacher rentre dans mon cerveau malade dans une telle équation, pas forcément fantaisiste ...
car on est appelé à revoir les jetons Food, Trésor et Indice.

Il serait même pas tout à fait absurde qu'on voit apparaître des "jetons +1/+1 séparés des créatures". Du genre, qu'on peut accumuler dans un coin et claquer sur la "bonne créature" au bon moment, peut-être moyennant finance. Mettez cette idée de côté pour un jour neigeux...

Mais je m'égare en spéculation.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/11/2020 15:00
Oui, c'est vrai que le flash en réponse à Brainstorm / Glimpse of Nature / activation de Jace, the Mind Sculptor pourraient à eux seuls justifier son utilisation, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable de laisser régulièrement 3 manas ouverts juste pour cette éventualité (et donc se priver d'un drop un peu plus actif).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2020 15:13
"Techniquement", les 3 manas ouverts dépendent de ce que veut jouer et de la menace que tu veux bloquer. Sur un Brainstorm, ta réponse est presque "gratuite", puisque les jetons "Trésor" viennent te rembourser. Mais encore faut-il avoir prévu de quoi jouer derrière et donc ça te met "à la merci" du plan de jeu adverse.

D'où ma première réflexion sur "provoquer la pioche". Il y a de très bonnes cartes pour cela, mais celle à laquelle je pense (Mesures d'urgence) ne me semble pas avoir le power-level nécessaire en Légacy. (Mesures d'urgences + Narset + Dîme étouffante; c'est rigolo et Hullbreacher renre parfaitement là-dedans. )
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2020 15:15
* : rentre, enfin, "rentrerait" avec toutes les restrictions de format. Le "deck" dont je parle étant évidemment d'un Standard désormais disparu.
Rafikh

Légende
le 03/11/2020 15:24
Merfolk joue jitte, T3 la bête en mode surprise, T4 jitte j'équipe ça a pas l'air affreux.
EpicMagic
le 03/11/2020 15:53
Citation :
"Techniquement", les 3 manas ouverts dépendent de ce que veut jouer et de la menace que tu veux bloquer. Sur un Brainstorm, ta réponse est presque "gratuite", puisque les jetons "Trésor" viennent te rembourser.


et permettent d'en rejouer un si l'adversaire le gère avec un rituel
Sly21
le 03/11/2020 16:18
Sakashilma of a Thousand Faces : oh une infinité de kiki-jiki engagés :{
J'aime les carottes

le 03/11/2020 16:28
Citation :
Sakashilma of a Thousand Faces : oh une infinité de kiki-jiki engagés :{

Comment tu fais ça ?
nantukoshade
Clerc
le 03/11/2020 16:30
Citation :
Comment tu fais ça ?

il raille la mention "nonlegendary" pardi !
EpicMagic
le 03/11/2020 16:31
Reyav, Master Smith

il a pas l'air si fort, il aurait pu avoir "partner"
nantukoshade
Clerc
:o
le 03/11/2020 16:34
Citation :
il raille la mention "nonlegendary" pardi !

*raie
je me raille.
J'aime les carottes

le 03/11/2020 16:35
Citation :
il raille la mention "nonlegendary" pardi !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
J'aime les carottes

le 03/11/2020 16:36
Même après ta correction je ne comprends pas.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 03/11/2020 16:37
Sakashima's Protege, troisieme carte du set a ccm 6... ils auraient pu mieux repartir. (-_-)
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 03/11/2020 16:38
Citation :
Sakashima's Protege, troisieme carte cascade du set a ccm 6... ils auraient pu mieux repartir. (-_-)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.