Marseille, Grèce

Légende
Commander Legends
le 15/03/2020 14:16
Annonce WIzards

• Boosters de 20 cartes pour drafter en Commander.
• 70 nouvelles créatures légendaires.
• Toutes les langues habituelles.
• 2 decks préconstruits sortiront en même temps (3 nouvelles cartes par deck).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
ah !
le 16/11/2020 18:20
c'est bien ce qu'il me semblait !

Citation :
Ca faisait quelques années que je n'avais pas ouvert de boosters, j'ai craqué pour fêter le vendredi 13 !
Lotus, Agente de l'opposition, Perceur de coque, Jeska, bilands... c'est pas ça qui va me retenir de recraquer plus tard :-D


Beau craquage :)
Et ca tombe bien, le prochain vendredi 13 aura lieu en aout 2021, ca ne te fera pas patienter quelques années pour ouvrir du booster.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 16/11/2020 22:25
Niveau traduction, on a aussi un beau craquage.

Kwain, factotum itinérant
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/11/2020 22:42
PAs vraiment un craquage. Un problème de fidélité ...

Tu as Mizzium Meddler, qui permet la traduction en "factotum". Factotum, c'est "homme à tout faire" en langage distingué et ironiquement, celui qui se mêle de tout.
Comme le Mizzium Meddler donne l'impression d'être un serviteur de la maison Izzet, qui se mêle un peu de tout et qui finit par se prendre une boule de feu qui ne lui était pas destinée, "ça marche".

Sauf que le Meddler de Kwain, c'est évident le fâcheux, celui qui se mêle de ce qui ne le regarde pas... Et que l'espèce de rapport au "serviteur qui s'occupe de tout" qui justifiait la première traduction en Factotum n'existe pas.

Mais par fidélité avec la première traduction, ils ont conservé ce choix.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2020 23:25
D'ailleursMeddling Mage c'est la même racine j'imagine ? Et c'est du coup plus fidèle comme idée nan ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/11/2020 23:39
Oui. Mais "Ingérence", c'est du langage "noble" : on ne s'ingère que dans les affaires sérieuses :P ! (par contre, ce qui est foireux dans Meddling Mage => Ingérence du mage, c'est qu'ils ont inversé le subjectif avec son participe... Grosso modo, ça devrait être "Mage ingérent", "mage en train d'ingérer", "Mage qui s'immisce dans la stratégie de l'adversaire". On n'a pas vraiment d'adjectif ou de participe classe et usuel pour cela (ou il ne m'en vient pas tout de suite à l'esprit). Il y a "ingérant" qui est moche; "entremetteur", "interventionniste", "immisciant?" Il aurait mieux fallu faire "Mage de l'ingérence", "Mage de l'immiscion" mais on s'éloigne et on prend des risques pour l'avenir ...)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.