Marseille, Grèce

Légende
Commander Legends
le 15/03/2020 14:16
Annonce WIzards

• Boosters de 20 cartes pour drafter en Commander.
• 70 nouvelles créatures légendaires.
• Toutes les langues habituelles.
• 2 decks préconstruits sortiront en même temps (3 nouvelles cartes par deck).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Birdish
Charlot de Feu

le 30/10/2020 10:51
En multi techniquement y'a rien qui mérite le ban. Tu poses Sol Ring tour 1 t'as déjà tout la monde sur la gueule. Alors si t'as envie de gager une partie et d'encore avoir des copains à la fin de la journée, tu fous pas 30 bombes atomiques dans ton deck et puis c'est tout :o)
EpicMagic
le 30/10/2020 11:10
Citation :
En multi techniquement y'a rien qui mérite le ban. Tu poses Sol Ring tour 1 t'as déjà tout la monde sur la gueule. Alors si t'as envie de gager une partie et d'encore avoir des copains à la fin de la journée, tu fous pas 30 bombes atomiques dans ton deck et puis c'est tout :o)


En multi c'est plus Diplomatie que Magic comme jeu donc oui poser une bombe t'expose à tous les autres
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/10/2020 12:09
Sur baser sur des spéculations logiques à la con pour NE PAS équilibrer ses cartes, c'est le truc le plus débile à faire... Si ça passe, le jeu n'a rien gagné. Si ça ne passe pas, tu as tout foutu en l'air et tu dois ban.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/10/2020 12:21
Citation :
Si ça passe, le jeu n'a rien gagné.


Et y'a pas de quoi en faire un drame.

Citation :
Si ça ne passe pas, tu as tout foutu en l'air et tu dois ban.


Je laisse les brutes gérer leur merde entre eux. Heureusement, Magic n'est qu'un jeu et personne ne m'oblige à jouer dans un environnement sauvagement libéral :o)
Wargo
le 30/10/2020 13:07
Citation :
je ne trouve pas que la carte merite le ban en multi.

et le rules committee n'est pas a la botte de wizards. il est au courant en avance des sorties et quand il s'agit de faire un ban preventif, il le fait, cela s'est deja vu dans le passe.


Ça s'est vu pour Lutri, oui, qui était l'équivalent d'une carte en main supplémentaire pour les decks UR+ au début de la partie sans autre contrainte que son coût.
Ajoutons à celà qu'Ikoria était un set standard et non un set spécifiquement pensé pour le commander, et on peut comprendre que la décision du comité n'impacte pas énormément la vente de carton.

Mais ce nouveau Lotus est imprimé pour vendre des paquets aux joueurs de commander. Ce serait un énorme revers pour WotC si le comité décidait de le ban de manière préventive. Comme pour Ikoria, le comité EDH multi a été consulté par WotC avant la parution du set. Ils ont un pied dans le comité, sans que celui-ci soit à leur botte (uhuh ce jeu de mot), et c'est totalement logique que WotC veuille s'assurer d'une certaine harmonie en connaissant le succès du format. Il suffit d'éplucher la liste des membres du rule committee (un juge encore en activité, un autre affilié à la DCI...) et de l'Advisory Group (un employé de WotC, un créateur de contenu donc une émission est sponso par WotC, etc...). Il peuvent parfaitement avoir leur propre vision du format, mais certains ayant des liens pro avec WotC m'empêche d'adhérer totalement à l'adjectif 'indépendant' que le committee s'attribue. A chacun ensuite de juger de l'influence qui s'exerce.

Maintenant on peut aussi argumenter que ce Lotus n'est pas si terrible qu'on le pense, et qu'on le hype excessivement. Ça va probablement accélerer la sortie de certains decks commander-centriques et pousser la méta (au moins multi compétitive) vers du fast combo, mais pas au point d'être une carte ubiquitaire comme peuvent l'être Sol Ring et Mana Crypt. Pas de quoi nécessiter un ban, surtout si on peut rule 0 des cartes problématiques dans notre propre méta (selon le souhait de ce même comité, qui pourtant a banni des cartes moins homogénéisante, mais c'est un autre débat).


kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 30/10/2020 13:30
J ai vu le nouveau lotus , j ai vomi :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/10/2020 14:34
Citation :

Citation :
Citation :
Si ça passe, le jeu n'a rien gagné.



Et y'a pas de quoi en faire un drame.


Sauf que tu as sorti de la carte pour rien. Bref, que ton jeu n'est pas devenu meilleur... Alors, ce n'est pas une carte qui tuera Magic, on est d'accord. Mais c'est du laisser-aller dans le game-design. Je rappelle que les game-designers sont des gens qui bossent dur pour qu'à chaque nouvelle itération de leur jeu, il soit meilleur, offre de nouvelles possibilités, de nouvelles considérations, de nouveaux trucs à faire, à tester etc etc ... Et tout ce qui est en plus alourdit, fait du gras et réduit l'élégance du jeu.


Citation :

Citation :
Citation :
Si ça ne passe pas, tu as tout foutu en l'air et tu dois ban.



Je laisse les brutes gérer leur merde entre eux. Heureusement, Magic n'est qu'un jeu et personne ne m'oblige à jouer dans un environnement sauvagement libéral :o)


Je suis d'accord. Dans le fonds, je ne joue pas Commander Multi; j'ai d'autres formats quand je veux m'amuser avec mes potes. Il n'en demeure pas moins que ce sont des choix dans le game-design qui ont un impact et qui sont significatifs sur ce que Wizards pense être un bon jeu/une bonne carte. Et franchement, ça me navre de le dire, mais penser qu'un mec a pondu cela et que les autres ont dit "oui", c'est assez navrant. Un MOX de commander, ça aurait déjà été beaucoup plus équilibré (mana de n'importe quelle couleur de votre identité colorée, utilisable que pour invoquer le Commander et utiliser ses capacités...).
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/10/2020 14:49
Citation :
Je rappelle que les game-designers sont des gens qui bossent dur pour qu'à chaque nouvelle itération de leur jeu, il soit meilleur, offre de nouvelles possibilités, de nouvelles considérations, de nouveaux trucs à faire, à tester etc etc ...


Ils bossent surtout pour rapporter de l'argent à leur entreprise. Ce que tu cites ne sont qu'une partie des moyens pour y parvenir mais pas forcément les plus efficaces. Ils devraient être les premiers si leur but est de satisfaire les clients (une partie d'entre eux).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/10/2020 15:02
Gwendlyn :
1/ Un bon jeu reste le moyen le plus sûr de rapporter de l'argent à une boîte qui comprend où est son intérêt.
2/ En vrai, s'assurer que le bon jeu soit aussi un bon produit commercial, c'est la mission du Product Developper/Chef de produit (ça peut porter d'autres noms) qui travaille avec le Game Designer. C'est le cas même dans les petites boîtes avec lesquelles je travaille, alors dans une grosse boîte...

Du reste, est-ce que tu crois qu'une mythique qui va être injouable presque partout fait monter les ventes de boîtes ? Je veux dire, n'est-ce pas une croyance infondée ?
Ce qui fait monter les ventes (de Wizards), ce sont les cartes jouées partout en fois 4 ...
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas une hype de collectionneurs, mais c'est une carte de revente et de spéculation, qu'on ira chercher sur les marchés à l'unité (si elle est recherchée); pas une carte pour laquelle tu vas acheter des boîtes (même si certains seront contents d'en chopper pour les revendre).
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 30/10/2020 15:40
Citation :
Du reste, est-ce que tu crois qu'une mythique qui va être injouable presque partout fait monter les ventes de boîtes ? Je veux dire, n'est-ce pas une croyance infondée ?
Ce qui fait monter les ventes (de Wizards), ce sont les cartes jouées partout en fois 4 ...


Sauf qu'on parle avant tout d'une édition faite pour le singleton, l'argument x4 tombe à l'eau. Et rentrer une carte qui joue sur la nostalgie des joueurs, ce n'est pas nouveau (8e, editions Masters, retours sur Ravnica et Zendikar...).
Sortir une mythic qui sera injouable partout sauf en cEDH, ne s'apparente pas à une erreur de design dans cette édition, même si on peut considérer cette carte comme pétée.
Après, la qualité à l'air au rendez-vous, de bonnes nouvelles cartes, de belles rééditions. Mais le concept de l'édition fait qu'on aura surement des soucis avec certaines cartes : éditions montées pour le draft cEDH.
En gros, c'est comme si WotC sortait un produit pour le cube et qu'on en détournait son utilisation première pour d'autres formats.

Ces boites se vendront, pas au niveau des boites de T2, essentiellement à des gens qui jouent DC ou cEDH mais ça se vendra. Ou à des gens qui veulent drafter autrement.
Tout comme Jump Start se vendra également, car on nous propose une autre façon de jouer à Magic. On restera loin des ventes de boites standard mais quand on voit ce que WotC nous a proposé ces dernières années (éditions T2 + le pimping à la YuGiOh + les Secret Lair...), un peu de fraîcheur ne fait pas de mal.
jayrems

le 30/10/2020 16:08
Citation :
J ai vu le nouveau lotus , j ai vomi :D


tu étais content ?
EpicMagic
le 30/10/2020 16:09
lui Archelos, mystique du lagon il est rigolo
EpicMagic
le 30/10/2020 16:10
Citation :
tu étais content ?


rien à voir, format singleton, donc fils unique :-)
EpicMagic
le 30/10/2020 16:26
Citation :
Citation :
Je rappelle que les game-designers sont des gens qui bossent dur pour qu'à chaque nouvelle itération de leur jeu, il soit meilleur, offre de nouvelles possibilités, de nouvelles considérations, de nouveaux trucs à faire, à tester etc etc ...


Ils bossent surtout pour rapporter de l'argent à leur entreprise. Ce que tu cites ne sont qu'une partie des moyens pour y parvenir mais pas forcément les plus efficaces. Ils devraient être les premiers si leur but est de satisfaire les clients (une partie d'entre eux).


pareil dans tous les domaines
Appel peut sortir un appareil aussi bon que le précédent et retirer écouteur & chargeur, il peut s'en vendre

la qualité d'un produit bonne ou mauvaise n'est pas toujours corrélée à s'il va se bien vendre ou pas
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/10/2020 16:28
Citation :
Sauf qu'on parle avant tout d'une édition faite pour le singleton, l'argument x4 tombe à l'eau.


De quoi on débattait, au juste ?

Du fait que ce Lotus "servirait à vendre" ou non, cela en le connectant avec une question de game-design...

Parce que ce que je dis, c'est justement que ce Lotus ne fera pas vendre des boîtes parce que les conditions ne sont pas remplies. Et donc que dire

Tout ce que tu dis ("Ces boites se vendront, pas au niveau des boites de T2, essentiellement à des gens qui jouent DC ou cEDH mais ça se vendra. Ou à des gens qui veulent drafter autrement."), va dans ce même sens.

Une carte qui ferait vendre méchamment, c'est une auto-include *4 en vintage/legacy (et si en plus, elle est jouable en EDH/Multi-EDH, c'est mieux...). Et pourquoi ça ferait ainsi ? A cause de la bonne vieille loi de l'offre et la demande. Les acheteurs de boîte auront moins acheté (pour avoir du singleton) tandis que toi, tu as besoin d'un carré. [C'est ce qu'on a vu avec les produits Commander précédemment...]

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/10/2020 16:34
Pas toujours, en effet, EpicMagic. D'où le besoin de travailler en équipe avec ses "commerciaux".
TOUTEFOIS, sur le moyen et long terme, une baisse de qualité du produit, sur un produit qui était de bonne qualité, ça finit toujours par se sentir.
((Généralement, bien faire ne suffit pas à vendre, mais c'est toujours plus simple et plus confortable que de vendre de la merde... surtout si tu as commencé par vendre de la qualité.))
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 30/10/2020 16:43
la bonne reprint : command beacon. :)

que penser de archelos...?
Birdish
Charlot de Feu

le 30/10/2020 16:57
Citation :
mais c'est toujours plus simple et plus confortable que de vendre de la merde


Ouais enfin avec le Mageoc suffit que la merde soit foil, full frame, et peu éditée, pour que les gens se l'arrachent (au hasard, 10 balles pour un Storm Crow Secret Lair).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/10/2020 17:04
Fall from Favor c'est cool comme commune. Je suis content de voir des monarch effect se généraliser et se diversifier.

Marseille, Grèce

Légende
le 30/10/2020 17:31
Par contre, Livio, sentinelle assermentée c'est bien nul. Tu exiles tes cartes avec des marqueurs, mais pour les faire revenir, il te faut des compteurs. Fail :/
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.