MagicNairod
Lyre enchanteresse
le 13/03/2020 12:01
Bonyour à tous,

j'ai une question au sujet de la Lyre enchanteresse.

j'engage une créature adverse A. a mon entretien, si je choisis de dégager la lyre, la créature engagée ne se dégage pas pour autant, mais le pourra à la prochaine phase de dégagement de mon adversaire. Jusqu'ici tout va bien.
avant cette phase, j'engage une autre créature adverse B. Du coup, à la phase phase de dégagement adverse, A se dégage-t-elle? A première vue, je dirais que non puisque la lyre sera engagée lors de la phase de dégagement de l'adversaire, mais c'est le "reste" qui me fait douter (et la cote de la carte), sinon j'aurais bien l'impression que ça marche.

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 13/03/2020 12:08
Ca marche comme tu l'as pensé intuitivement.

L'effet qui empêche la créature de se dégager pendant l'étape de dégagement cesse dès lors que la Lyre devient dégagée.
MagicNairod
le 13/03/2020 12:15
Donc avec la mana qui va bien on peut engager quasi définitivement les creas adverses une par une?
Ca me parait assez fort pour 0,4 euros.

un bon complément ds un jeu détention

Merci pour la réponse!!
Et ta sœur ?

Légende
le 13/03/2020 12:35
Est-ce que tu as bien lu la réponse d'Emrad ?
Il te dit que la créature A sera bien dégagée.
Donc non tu ne vas pas pouvoir engager définitivement toutes les créatures adverses avec une Lyre.
MagicNairod
le 13/03/2020 13:20
Arf, manifestement je n'avais en effet pas bien lu sa réponse, mais c'est pas la peine de m'agresser
bisous
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/03/2020 14:07
je sais bien qu'on peut mal interpréter un écrit, mais je n'ai vu aucune agression dans son message.

PS: les créatures sont dégagées à l'étape de dégagement, pas à l'entretien.
MagicNairod
le 13/03/2020 14:45
Au temps pour moi dans ce cas! No offense taken then. J'ai sans doute surinterprété.
toutes mes confuses et surtout encore merci pour les réponses (et dez pour la confusion avec l'entretien)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.