Rekyem
Maender Alkoor
Torbran + Polukranos
le 09/03/2020 14:14
Bonjour,

Je contrôle un Champion fervent avec un Torbran, Thane de Mont Rouge. Mon adversaire a un Polukranos, libéré, avec ses 6 marqueurs.
J'attaque avec mon champion, pensant infliger 3 à l'hydre si elle bloque, et ainsi la descendre à 3 marqueurs. Au final, seul 1 blessure lui est infligé ce qui la passe 5/5. Même constat au tour de l'adv lorsqu'il se bat avec mon Torbran ; elle ne prend que 2.

Pourquoi la capacité de Torbran n'est pas active ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/03/2020 14:26
Rule 616.1 a écrit :
If two or more replacement and/or prevention effects are attempting to modify the way an event affects an object or player, the affected object's controller (or its owner if it has no controller) or the affected player chooses one to apply, following the steps listed below. If two or more players have to make these choices at the same time, choices are made in APNAP order (see rule 101.4).

Donc, le contrôleur de Polukranos va choisir d'appliquer d'abord la capacité de remplacement de Polukranos (et alors, la capacité de Torbran n'est plus applicable) plutôt que de faire l'inverse :o)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/03/2020 14:27
Lorsque l'hydre doit subir des blessures, deux effets de remplacement sont applicables à ces blessures : celui de Torbran et celui de l'hydre. C'est le contrôleur de l'hydre, donc ton adversaire, qui choisit lequel appliquer en premier. S'il choisit d'appliquer en premier celui de l'hydre, la blessure du champion fervent est prévenue et remplacée par le retrait d'un marqueur. L'effet de remplacement de Torbran n'est alors plus applicable. Résultat, un seul marqueur est retiré.

Ton adversaire aurait pu choisir d'appliquer en premier l'effet de remplacement de Torbran pour qu'elle subisse 3 blessures au lieu d'1, et dans ce cas l'effet de remplacement de l'hydre aurait remplacé ces blessures par le retrait de 3 marqueurs. Ce n'est pas le choix qu'a fait ton adversaire.
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/03/2020 14:35
Aussi, évite le mot "active", c'est un terme réservé à Magic (pour les capacités activées).

On a en plus le gatherer de Torbran pour clarifier son effet de remplacement :
Citation :
If another effect modifies how much damage your red source would deal, including preventing some of it, the player being dealt damage or the controller of the permanent being dealt damage chooses an order in which to apply those effects. If all of the damage is prevented, Torbran’s effect no longer applies.
Rekyem
Maender Alkoor
le 09/03/2020 15:55
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.