stevo241
Un lord qui meurt
le 07/03/2020 21:16
Bonjour à tous,

Alors voilà, je me demandais quand un lord meurt pendant une attaque, si les créatures attaquantes infligent leurs blessures avec les +1/+1 du lord ou pas.
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/03/2020 21:31
ça dépend comment il meurt.
S'il meurt suite au dommages (non initiatives) de combat alors les créatures sous le bonus du lord conserve le +1 d'attaque car tous les dommages sont infligés en même temps.
stevo241
le 08/03/2020 12:18
D'accord, je te remerci 😊 et donc si il meurt avant la déclaration des bloqueurs les créatures perdent le bonus ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/03/2020 12:54
Un exemple. Tu attaques avec Roi des gobelins, Gobelin affolé et Gobelin enragé. Ton adversaire bloque le roi avec Grizzlis, laisse passer le gobelin affolé et bloque le gobelin enragé avec Héros dévoué.

Premier cas, les blessures de combat sont infligées comme ça. Chaque gobelin inflige 2 blessures. Le roi subit deux blessures, le gobelin enragé une blessure et le gobelin affolé aucune. Le roi, le grizzli et le héros meurent puis le gobelin enragé meurt à son tour de sa blessure puisqu'il n'y a plus le roi pour le booster.

Deuxième cas, avant les blessures de combat, ton adversaire joue Choc sur le roi et le tue (il a quand même bloqué comme j'ai dit). Dans ce cas, le grizzli ne subit pas de blessures de combat et survit, le gobelin affolé inflige une blessure à ton adversaire. Le gobelin enragé et le héros dévoué s'infligent une blessure chacun; le gobelin en meurt et le héros survit.
stevo241
le 08/03/2020 12:55
Merci, c'est très clair a présent 👌👍
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.