biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
MV Anecdotes
le 02/03/2020 11:05
MV anecdotes, je ne sais pas qui est derrière, mais cette initiative est vraiment au top ! Bravo et merci !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Rekyem
Maender Alkoor
le 05/03/2020 16:30
Super job !
ShudaofHellfire
France
Légende
le 13/03/2020 14:21
Tiens, ce serait possible d'ajouter une section "Anecdote générale "ou qqch du genre ?
Parce que, par exemple, je viens de trouver que si l'on additionne toutes les cartes du bloc Innistrad original, on tombe sur le chiffre 666. Mais c'est pas lié à une carte spécifique...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Diantre !
le 13/03/2020 14:37
ShudaofHellfire a écrit :
Tiens, ce serait possible d'ajouter une section "Anecdote générale "ou qqch du genre ?
Parce que, par exemple, je viens de trouver que si l'on additionne toutes les cartes du bloc Innistrad original, on tombe sur le chiffre 666. Mais c'est pas lié à une carte spécifique...

Diantre... fait chier, maintenant que tu as dit ça, j'ai envie de calculer la probabilité de tomber "par hasard" (sans faire exprès) sur 666 quand on crée un bloc (un set de toujours environ 250 + une extensions de toujours environ 150 + une extension parfois environ 150 parfois environ 250). Après tout, quand la 2e extension fait environ 250 cartes, la somme des 3 fait environ 650. C'est techniquement possible que ça tombe sur 666 sans faire exprès (même si c'est peu probable).
zombie33

Légende
le 13/03/2020 14:42
Super anecdote en tout cas !
ShudaofHellfire
France
Légende
le 13/03/2020 14:50
Alors calculer le "hasard", je sais pas. Mais en tout cas, c'est le seul bloc à être tombé sur ce nombre (d'après les chiffres dont je dispose) ^^

Par contre y'a d'autres blocs qui ont strictement le même nombre de cartes. Voir même une répartition identique des cartes entre éditions (genre Kamigawa et Mirrodin : 165 + 165 + 306). Je suppose que c'est du aux planches d'impression.
Marseille, Grèce

Légende
le 13/03/2020 15:07
Tout ce qui est inclassable est dans "divers", ça fait office d'anecdote "générale".
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 14/03/2020 9:37
Comme je le disais sur un autre post, je suis sur le cul en voyant cette initiative c’est vraiment génial.

Seul défauts (que je vois pour l’instant):

-Sur les cartes sans anecdotes, il n’y a pas l’encart « proposer une anecdote pour cette carte », qui ferait gagner bcp de trmpd. Je me suis bcp investi sur la section combo de ce site et je compte bien le faire également pour celle-ci, donc l’ergonomie me semble importante.
-Pas de liens hypertextes permettant de naviguer fluidement entre les sections « Anecdotes », « MV-wiki », et « Storyline » alors qu’à mon avis il s’avit des trois facettes d’une même pièce.


Excellent travail à tous, cela rend ce site encore plus addictif qu’il ne l’est déjà (sachant que j’y passe min 1h/j depuis 15 ans)
jayrems

le 14/03/2020 12:06
5475heures de présence, ça fait 684 jours payés a naviguer sur mv, c est beau
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 14/03/2020 15:59
A vue de louche je dirais plutot 15/24e d’année, donc moins d’un an. C’est pas grand chose.

PS: tjr faire le moins de calculs possible
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/03/2020 16:25
Je crois qu'il a compté en jours de travail avec 1 jour de travail = 8h (j'aurais plutôt pris 7h, mais bon).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.