jeremoun90
Spécimen dans la glace + forme du serpent
le 01/03/2020 15:54
Bonjour,

Mon adversaire a un Spécimen pris dans la glace sur le champ de bataille auquel il ne reste plus qu'un marqueur glace. Durant mon tour mon adversaire joue un sort d'éphémère. En réponse je joue Forme du serpent. Que se passe t'il? Est ce que le spécimen pris dans la glace se retourne ? Ou est ce qu'il retourne dans sa main et toutes les autres créa avec car c'est un serpent et plus un Kraken? Merci.

Cordialement,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 01/03/2020 16:35
Dans le cas que tu cités, après que tu joues Forme du serpent, la pile ressemble à ça :

-- Haut de la pile --
Forme du serpent
Capacité déclenchée du Specimen
Sort de ton adversaire
-- Bas de la pile --

Si aucun joueur ne fait quoi que ce soit d'autre, voilà comment ça va se dérouler :
On résout d'abord la Forme du serpent, le Spécimen perd toutes ses capacités et devient un serpent 1/1 vert. Ensuite la capacité déclenchée se résout, ton adversaire retire le dernier marqueur de son Spécimen et le retourne. Quand il le fait, la capacité de l'horreur éveillée ne se déclenche pas car c'est le même objet que le Spécimen qui a perdu ses capacités, donc l'horreur n'a pas de capacité (et est un serpent 1/1 vert)
Ensuite on résout le sort que l'adversaire avait lancé.

Donc oui le Spécimen se retourne mais rien n'est renvoyé dans la main de qui que ce soit.
KaramGruul
le 01/03/2020 16:36
Bonjour
Le spécimen perd toutes ses capacités. Ensuite, à la résolution de sa capacité, il se retourne, mais comme il n'a plus de capacités, la capacité de bounce ne se déclenche pas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/03/2020 17:05
Du coup, à la fin du tour, l'horreur éveillée redevient une 7/8 quand l'effet de forme du serpent cesse.

Alternativement, ce que tu peux faire dans cette situation, c'est attendre que le specimen se transforme en horreur éveillée et jouer ta forme du serpent en réponse à la capacité déclenchée. Ainsi, l'horreur éveillée renvoie chaque créature non-horreur dans la main de son propriétaire dont elle-même puisqu'elle est un serpent à ce moment. Si ce résultat t'arrange, c'est donc possible de l'obtenir.
jeremoun90
le 01/03/2020 18:22
Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions. On peut toujours compter sur vous c'est cool.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.