zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Corona virus
le 28/02/2020 0:35
Bon on a bien rigoler sur les asiatiques les semaines passées mais la ça rigole plus du tout...
Aurait on eu tort de croire ce que nous disait les chinois ?
Perso je trouvais ça bizarre cette sérénité politico médiatique a ce sujet, aujourd'hui on est pas sur des tests, ni des traitements, on rigole sur Amazon les e-machins mais les médicaments aussi sont fait en Chine...
Les français ont confiance en leurs systèmes de santé, mais l'hôpital était pas au bord du burn out ?
Bref, c'est la fête
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/03/2020 20:18
Citation :
Je dirais même plus qualifiés, mieux informés, et mieux conseillés.


Donc moins de raison de faire des erreurs, moins d'être pardonné, moins d'échapper aux conséquences (en principe).

Si ils sont mieux informé, ils savent ça depuis lonptemps: https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-l-armee-americaine-a....

Et du coup ce sont des criminels si cette information est vraie. Et si l'info n'était pas vraie, ils ont fait courir un risque considérable à la population française, déjà en ne se préparant pas au pire, et ensuite en enquêtant pas et commençant à déployer des mesures préventives aux frontières française, aéroports, etc.

Extrait de l'article de libé cité dans l'article RTL (y a les liens dans l'article pour ceux qui veulent creuser)

Citation :
«Le Covid-19 est-il vraiment parti des Etats-Unis ?» Votre question renvoie à un tweet du 18 mars partagé une dizaine de milliers de fois, d’un compte anglophone, @BlackHammer, dédié à la «libération du prolétariat colonisé». Il écrit : «Les membres du CDC reconnaissent que plusieurs cas de grippe pouvaient en fait être des cas de Covid-19. L’activité [aux Etats-Unis] de la grippe a commencé en octobre 2019 et le Covid-19 est apparu en Chine en novembre. Il est donc très possible que le Covid-19 existait aux Etats-Unis avant le début de l’épidémie en Chine.»
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Oxaro
le 26/03/2020 20:49
Être con est il un facteur aggravant ?
Jericho
Bretagne
Légende
Coronavirus : une "étrange pneumonie" circulait dans le nord de l'Italie dès novembre
le 26/03/2020 21:35
Et que penser de ça
https://www.ladepeche.fr/2020/03/26/coronavirus-une-etrange-pneumonie-...

Bon c'est un détail..

Sinon, quand est-ce qu'on met en place le piloris pour "eux" ? Parce que soit ce sont des brêles et il faudra au moins le goudron et les plumes, soit "ils" étaient omniscients et alors... guillotine
Marseille, Grèce

Légende
le 26/03/2020 21:37
tatanka séléctif a écrit :
Si ils sont mieux informé, ils savent ça depuis lonptemps


JMB séléctif si on veut jouer à ça a écrit :
la théorie a alors pris une ampleur considérable sur les réseaux sociaux. Mais celle-ci repose uniquement sur un court extrait de l'audition de Robert Redfield


C'est dans l'article que tu cites, hein ...

Et tous les cas, tu aurais été le premier a gueuler au complot si Macron avait confiné tout le monde parce que 20 soldats américains avaient de la fièvre.
OXARO
Géant
le 26/03/2020 21:46
Citation :
Être con est il un facteur aggravant ?

Oui surtout en ce moment.
Ceux qui faisait pas de jogging et qui subitement en fond
Les 30% de parisiens qui se font barrer le mardi matin avant confinent
Ceux qui respecte pas les regle d éloignement
Ect...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2020 22:40
Si j'ai bien compris les articles, une théorie conspi a été construite à partir d'infos tronquées provenant de Robert Redfield, comme quoi y aurait eu des morts du Covid-19 avant novembre aux USA, et certaines personnes sont un peu parti en vrille à partir de là. Alors qu'en fait Redfield dit juste que les gens qui pensent avoir la grippe aux USA en ce moment et qui n'ont pas été testés pour la grippe ont potentiellement le Covid-19 (et qu'il a des exemples de cas).

Quelqu'un m'explique en quoi ça ferait du gouvernement des criminels ou des incompétents ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/03/2020 23:19
Expert + information + analyste = prévision

Donc soit notre gouvernement c'est des charlots complet, soit ils sont au courant, et s'en tape du peuple, donc ce sont des criminels.

On s'en fiche que le complot soit vrai ou faux, y a un RISQUE, ne pas le prévoir est grave à ce niveau, je sais pas ils on a des putains d'espion ou pas? Des journalistes de terrain à l'étranger ou pas? C'est un truc de dingue.

Faut choisir, soit ils sont compétant, et donc ils SAVENT les risques. Soit c'est des incompétents, et donc ils sont pas qualifié, c'est tout. Les erreus à ce niveau c'est punitif c'est tout, tu démissionnes si tu as une once d'honneur.

Vous êtes trop complaisant ou habitué, c'est consternant.
Marseille, Grèce

Légende
le 27/03/2020 0:25
Citation :
On s'en fiche que le complot soit vrai ou faux

J'avais un peu compris l'idée.

Citation :
Vous êtes trop complaisant ou habitué, c'est consternant.

C'est difficile de comparer ta réaction et la mienne, on a pas les mêmes faits. Je serais en colère tout pareil si je croyais ce que tu crois.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/03/2020 0:35
Ton raisonnement est un peu simpliste ... il y a aussi :
1/ une histoire de la gestion de crise. On venait juste de se débarasser du stock de masques de Roselyn Bachelot pour H1N1. Roselyn Bachelot que tout le monde, je le rappelle, TOUT LE MONDE MEME LA CROIX, l'avait fait passer pour une tocarde. Tu veux passer pour un tocard ? Personne n'a envie de passer pour un tocard...
2/ Il est facile de dire après-coup qu'on savait. Toutefois, l'histoire des porteurs sains qui contamine est arrivé tard, trop tard ... A un moment où une stratégie de "l'identification des porteurs" et de la traque épidémique fonctionnait encore suffisamment pour mettre en quarantaine individuellement pour identifier ceux qui auraient été contaminés.
3/ Le gouvernement chinois a menti et ment encore. Sur les chiffres, sur la réalité de la crise etc etc ... Donc ouais, il y a des "putains d'espions", des "services de renseignements", mais je ne crois pas qu'on est un maillage d'espions/médecins capables d'expertiser une épidémie d'un genre nouveau en Chine.


Alors, malgré cela, Tatanka, je te rejoins sur le fait que ce gouvernement devrait être "destitué", voire jugé, selon certains cas. Ils ont fait preuve d'amateurisme sur la communication de crises, ils ont détruit l'hôpital public qui fait qu'on arrive à rupture (on n'y est pas encore, mais selon mes statistiques - faits au doigt mouillé, ça arriverait dimanche. Là, il y a encore un tout petit peu de marge). Ils gèrent mal, c'est sûr. J'ajoute que le rapatriement des "français de Wuhan", tout ça pour faire plaisir à des connards de bonne famille, c'était clairement une erreur !
Ils sont incompétents certes, ils ont des experts qui travaillent, mais sur des bases d'informations incomplètes. Mais les experts n'ont aucune compétence (ou pas suffisamment) en dehors de leurs champs d'expertise, donc ils ne sont pas forcément les mieux placer pour proposer des plans réalistes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2020 0:36
Je comprends pas ton raisonnement tatanka. T'as pété une durite ou c'est moi qui ai raté un truc dans ton article ou dans ton propos ? Qu'est-ce que le gouvernement aurait dû prévoir ? Le fait qu'une fake news sur un virus jusqu'alors inconnu allait popper 4 mois plus tard ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2020 0:40
Vu la tournure de vos réponses j'ai dû rater un truc.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2020 1:40
OK je crois que j'ai enfin compris, c'était pas si compliqué, j'ai juste bloqué sur ton lien en pensant que tu basais toute ton argumentation dessus, qu'il soit vrai ou faux. Ce qui n'avait aucun sens.

Donc en gros l'idée, indépendamment du lien, c'est : soit le gouvernement avait bien anticipé la crise et donc ils sont criminels de ne pas avoir pris de mesures adaptées, soit ils ne l'avaient pas anticipée et donc ils sont incompétents. Avec le recul sur la discussion, pas si compliqué à comprendre, mais il est tard, désolé.

Quoi qu'il en soit, d'un point de vue purement logique je ne suis pas d'accord : tu peux être compétent/quaifié sans être en mesure d'anticiper la crise (du moins, plus qualifié que toi ou moi, vu que c'était le point de départ de ta remarque). Pour le reste, plutôt d'accord avec Morosophe.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 27/03/2020 2:05
Je relancerai bien en signalant que quand les chinois paniquent envers une enieme pneunomie bizarre et t'annonce 17 morts et 500 cas au 24/01, tu es forcement irremediablement obligé de considérer qu'ils te font le coup du garcon qui criait au loup. Le SRAS 1 ils ont paniqué la planète entière et provoqué des investissements complétements disproportionnés et inutiles pour une """pandémie""" de 7500 cas ayant provoqué en tout et pour tout 750 morts dans le monde. On le sait aujourd'hui, les occidentaux sont hystériques envers la germaphobie, les chinois sont en fait bien pires (meme si cela peut paraitre contre-intuitif). Au demeurant, si tu analyses froidement leurs chiffres, en ne tenant pas compte de tout ce qu'ils ont fait (comme construire un hopital en urgence en 3 semaines, ou un confinement sans commune mesure avec le notre), 3500 morts, 85000 cas sur 1M5, ca t'en touche une sans bouger l'autre (rapporter à l'échelle de la France ca fait 151 morts, désolé si cela en défrise certains mais tu bouges pas pour si peu).

Le gouvernement a beaucoup de chose à se reprocher mais certainement pas d'avoir fait EXACTEMENT ce pour quoi ils ont été élu : faire descendre le plus possible la part de l'état dans le PIB. Les rendre responsables des coupes budgetaires de l'hopital qui ont lieu depuis 15 ans et non depuis 2 ans, c'est d'une injustice intellectuelle flagrante.

Quand a la fake news de novembre, c'est n'importe quoi. Les premiers chinois cas sont de décembre, tu trouveras l'info partout.

Ah oui encore un truc, le SRAS-COV2 a muté en venant en Europe et il fort probable que la souche ayant touché l'Italie soit plus virulente que la souche chinoise originelle, et surtout, avec un R0 supérieur. Donc il devait prévoir cela aussi?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2020 2:31
@madmox

Oui c'est ça, je me suis dis un moment que j'ai du trop mal m'exprimer...

Pour te répondre sur ce point, je suis plus sévère que toi, ils n'ont aucune excuse à mes yeux, ils coupent dans tout les budgets depuis des décennies. La France a des moyens financier que plein de pays n'ont pas, elle a une réputation et un historique de puissance mondiale, elle a des réseaux, mais va savoir pourquoi (j'ai ma petite idée d'adepte des théories du complot, mais c'est pas pertinent) la stratégie employé par tous a toujours été la même, agir pour le bien d'un modèle économique que j'ai toujours critiqué, je vous refait pas la messe vous inquiétez pas. Trop d'infrastructure "vitale" pour le fonctionnement optimale d'une société pérenne ont été détricoté, et on fait les vierges effarouchées quand tout à coup une crise sanitaire débarque et qu'on constate qu'on est mal préparé. Alors pour certain c'était visible, le personnel hospitalier ça fait des années qu'ils se plaignent à juste titre. Le corps enseignant, les agriculteurs, les pme, etc, etc, etc, la liste est longue.

Donc ouais ils font des erreurs, car ils ont pas toute les infos, mais ça aussi c'est leur faute ! Ils font pas ce qu'ils faut pour être à la pointe de l'info, de l'analyse, de l'anticipation, etc. Ou alors ils ont l'info et ... Tu connais mon avis sur cette pente glissante.

@Morosophe je suis d'accord, y a beaucoup de mensonge, mais je suis pas sur que c'est juste du coté chinois. Enfin, comme tu l'as dis je ne peux que faire des raisonnements simplistes, puisqu'il nous manque des tonnes d'information. Tout ce que je fais c'est avoir une opinion et essayer de la confronter pour voir si elle est pertinente.

@Azahir

les occidentaux sont hystériques envers la germaphobie

Et donc il est logique qu'on ait aucun protocole en place pour réagir dans l'urgence d'une pandémie? Et donc il est logique pour les italiens de sortir quand ont leur dit qu'il y a un virus qui se propage à une vitesse jamais vu? (Tu vas me dire que c'est l'exception occidentale?).

Je sais pas d'ou tu sors qu'ils aient été élu pour une mission économique, encore, et toujours, comme si les sociétés n'étaient qu'économique, y a que l'économie, l'économie, encore, et toujours, bouarrrrrrrf...

Franchement ça me saoule. L'économie c'est un moyen pas une fin, un moyen pour atteindre quoi? J'aimerais bien qu'un jour un candidat remette du sens dans ce qui détermine une société, un pays, un peuple, etc. On veut quoi en fait? Construire des villes ou il fait bon vivre, avec un métiers pour chacun avec épanouissement à la clé? Je sais pas, c'est quoi le but de l'économie? Enculer son prochain pour avoir plus que lui et se la péter?

Non on a pas voté pour ça, on a voté par espoir, ou par désespoir, question de point de vue. Donc par défaut. Personne n'a forcé Macron à devenir candidat, et personne n'a forcé son équipe à accepter de le suivre. Par contre on nous a forcé à choisir entre des candidats qu'on a pas choisit, à choisir des programmes ou des absences de programmes. On a voté parce qu'on a aucun autre moyen d'expression démocratique. La rue se fait tabasser quand elle s'exprime, les référendum se font ignorés, l'opposition se fait ostraciser, la dissidence se fait criminalisé, l'opinion divergente se fait ridiculisé.

Si ils ont des circonstances atténuantes à tes yeux, bah va les soutenir concrètement qu'est-ce que tu veux que je te dise, va te mouiller avec eux.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 27/03/2020 2:50
Bien sur que si on a des protocoles, ou plus exactement on avait. Mais les procédures d'urgence dédiées aux situations exceptionnelles à très faibles probabilités d'occurence, c'est le premier budget que tu coupes. Quand tu as une logique de service public, ta préoccupation est de rendre le service peu importe le cout, quand tu as eu une logique privé ta préocuppation est le cout, quitte à ne pas rendre le service.

Cela fait au bas mot 15 ans qu'élections après élections les francais élisent des présidents dont l'ordre de mission est de convertir l'état francais en régime laisser-fairiste libéral, je suis désolé, mais ca interdit de se plaindre quand on en subit les conséquences. En tout cas, le naufrage n'est pas du seul fait du gouvernement actuellement en place, il n'est que le prolongement de ce qui se passe depuis 15ans.

Ca te saoule qu'il y ai que l'économie qui compte, que l'argent, ca peut se comprendre, mais c'est le monde dans lequel tu vis.

Maintenant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, l'impéritie de ce gouvernement, peut-etre due à son inexperience qui etait pourtant connue, est manifeste depuis 2017. Je ne leur donne pas de circonstances attenuantes, je fais juste remarquer que les coupes budgetaires débiles, ca n'a pas commencé avec eux et qu'on était quand meme sacrement prevenu en l'elisant.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
Ah oui et
le 27/03/2020 3:31
parce que tu mélanges un peu tout :

Citation :
Construire des villes ou il fait bon vivre, avec un métiers pour chacun avec épanouissement à la clé? Je sais pas, c'est quoi le but de l'économie? Enculer son prochain pour avoir plus que lui et se la péter?

Non ce que veut le peuple c'est d'avoir "des villes ou il fait bon vivre, avec un métiers pour chacun avec épanouissement à la clé", mais par contre avec 0 taxes de sa poche. Ce que veux le grand capital? Le moins d'état possible afin d'avoir le moins de regulation possible afin de pouvoir s'en mettre le plus possible plein les fouilles. A-t-il un autre but? Ce n'est pas sur. Est-ce que c'est vain? sans nul doute, mais c'est pour cela que l'on vote années après années. Ne confond pas les aspirations des puissants et les reves qu'ils ont mis dans la tete des gens pour les controler. Se la peter n'est pas dans leur preocuppation (Rappel : La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas).

Enculer son prochain par contre, ca c'est fait pas un peu partie de la nature même de l'Homme, quel qu'il soit (spoiler : ceci est une question rhétorique).

Enfin tout ceci est évidemment résumé à la vitesse de l'éclair.

Citation :
J'aimerais bien qu'un jour un candidat remette du sens dans ce qui détermine une société, un pays, un peuple,

Et tu crois être le seul?
ml59110
le 27/03/2020 6:06
asimov67
Metz, France
le 27/03/2020 9:03
Il faut remettre les choses dans son contexte.

Si le gouvernement avait décidé dès février un confinement total, la population française ne l'aurait jamais accepté. Ils nous ont préparé au fur et à mesure des semaines à cette possibilité afin d'obtenir l'adhésion des français sur cette démarche.

Ce qu'on peut réellement reprocher:
- Le manque de matériel (blouses, masques, etc)
- Le manque de personnel soignant
- Le manque de tests en laboratoire
- Le manque de finance en général dans le secteur sanitaire et médico-social
Néanmoins, l'ensemble de ces points ne sont pas le résultat de Macron mais d'une politique générale française (voir mondiale) depuis 20 ans.

Cette crise est révélateur des problèmes cités ci-dessus et j'espère dans les prochains mois et années un changement de mentalité de la part des financiers & gouvernements sur les secteurs de la santé et du médico-social.

Je jugerai donc Macron et son gouvernement sur les changements de politique post-crise Coronavirus et non sur comment ceci a été géré en amont de la crise.
J'aime les carottes

le 27/03/2020 9:15
Citation :
Si le gouvernement avait décidé dès février un confinement total, la population française ne l'aurait jamais accepté. Ils nous ont préparé au fur et à mesure des semaines à cette possibilité afin d'obtenir l'adhésion des français sur cette démarche.

J'avoue que depuis le début de son mandat, le gouvernement prend toutes ses décisions pour avoir l'adhésion des français.
Marseille, Grèce

Légende
le 27/03/2020 9:28
En ce moment, on entend beaucoup "La santé, ça n'a pas de prix".

J'imagine un président (Macron ou précédent, ça n'a aucune importance), qui aurait dit "On va se préparer comme il faut au cas une pandémie plutôt improbable se produirait, on va doubler les effectifs et le matériel dans les hôpitaux et mieux payer les gens, quitte à avoir des tonnes de lits coûteux et inutilisés en temps normal, mais au moins on est tranquille. J'ai donc décidé d'augmenter les cotisations ... " ==> ronds points occupés, opposition vent debout, président des riches, black blocs, lacrymos.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.