Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
Brimaz, King of Oreskos + Divine Visitation
le 27/02/2020 21:26
Bonsoir !

Question conne mais bon :

J'ai Brimaz, King of Oreskos et Divine Visitation.

Que j'attaque ou que je bloque avec Brimaz, King of Oreskos cela crée une
Citation :
create a 1/1 white Cat Soldier creature token
qui devient un ange 4/4 vol/gigilance par l'effet de remplacement de Divine Visitation.

Jusque là ok.

Mais ç'est surtout pendant la phase d'attaque : l'ange en question est attaquant mais est-il engagé ? ou bien du fait qu'il possède la vigilance cela est pris en compte et il est dégagé tout en étant attaquant ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/02/2020 22:22
Qu'il ai la vigilance ou pas n'a pas d'importance ici, la capacité de Brimaz met en jeu le jeton attaquant et par défaut une créature (jeton ou pas) arrive sur le champ de bataille dégagée.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 27/02/2020 23:00
oki doki, merci !
CaLuNoBo
le 28/02/2020 9:24
M'étant déja posé la question en Standard avec :
Patron de guerre de la Légion

Il me semble que l'ange n'arrivait pas attaquant, comme si tout le texte de la carte concernant le jeton était remplacé par "4/4 ange vigilance". Si quelqu'un peut confirmer ou non ce que je dis, je n'suis pas sur a 100% de ce que j'avance, mais je me rappelle avoir été déçu par la synergie des deux cartes
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/02/2020 17:04
Le patron de guerre ne met pas en jeu des jetons attaquants, il les crée en début de phase combat, puis le attaque.
Donc non, l'ange n'arrive pas en jeu directement attaquant, mais il pourrait quand même attaquer (le Patron lui donne haste).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.